Alternateur TU et XU diesel compatibles?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Verrouillé
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 750
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Alternateur TU et XU diesel compatibles?

Message par Chti Rallye »

Pour faire vite, et ne sachant pas ou poster du fait que c'est pour dépanner une 2051.8d, alternateur bloqué apparement. Me demandais si c'était pas comptaible avec les Ralloche?
Si non, peux quand même rouler et rappatrier la 205Gazoul alernateur démonté? :)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 24916
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1904 times
Been thanked : 1342 times

Re: Alternateur TU et XU diesel compatibles?

Message par jean »

J'ai roulé 3 jours sans alternateur sur un vieu VW gazoute.
Suffit d'avoir une batterie (par forcément sur l'auto non plus d'ailleurs :mrgreen: ) et une fois en marche ces vieux moulins tournent tout seul.

Eviter la nuit bien entendu ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7066
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 514 times
Been thanked : 762 times
Contact :

Re: Alternateur TU et XU diesel compatibles?

Message par Jul964rs92 »

Exact, diesel pas d'allumage, la batterie ne sert que pour démarrer (préchauffage et démarreur) ! quand ça tourne, tu peux même plonger le moteur dans la flotte il vit encore :lol: :lol:


d'ailleurs mon frère avait même un soucis sur sa 205 D, le moteur tournait encore quand il était sorti de la voiture, clé à la main :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1463
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: Alternateur TU et XU diesel compatibles?

Message par sloggies »

Y a aussi le dispositif d'arret sur la pompe qui doit être alimenté ... sinon t'es arrêté :mrgreen:
Mais bon tu peux rouler sans alternateur, je lock car ça rien à voir avec la rallye
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Verrouillé

Retourner vers « Moteur / boite »