Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Une Oubliée à la maison

Message par fonce58 »

Raoul a écrit :Content qu'elle te plaise toujours, et aussi content qu'elle aille dans ta grange plutot que dans celle d'un autre peu scrupuleux
+ 1 ;)

Si tu cherche le ressort du capot, bein il est après la traverse de phare :lol:
C'est grave la rouille ???
205 un jour , deux cent cinq toujours !

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Non ça va, j'ai une demie face avant à changer...

Elle me fait des misères, mais bon
Pour le ressort lui on le voit bien, en fait la quequette en plastique est cassée
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

XALLOS90 a écrit :Whouaaaaaaaaaaa !!!! c'qu'elle est belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :ok:

Bel achat et bien joué, comme d'hab !!
Je comprends mieux ton empressement à vendre la coupe ! :) :ok: :ok:
Christian et les autres, j'ai gardé ma Coupe, désolé pour les gens intéressés, je peux comprendre qu'ils m'en veuillent, j'ai pas pu la vendre, je suis trop attaché à mes autos, ça me fait du travail supplémentaire mais je les aime trop, c'est mes bijoux, j'aime ces voitures, je ne peux pas les vendre, je sais ça peut sembler incorrect mais je n'y arrive pas. Toutes ont leur histoire, sorties de l'abandon :blush:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Moi je t'approuves....
bon d'accord, j'aurais bien racheté la tienne :mrgreen: mais je comprends que tu veuilles la garder :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

François a écrit :
Raoul a écrit :Content qu'elle te plaise toujours, et aussi content qu'elle aille dans ta grange plutot que dans celle d'un autre peu scrupuleux
Amen :)
Rien à ajouter, à si, DTC :lol:
L'inquisition modératrice a encore frappé :mrgreen:
:ph34r:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

tmrallye a écrit :Moi je t'approuves....
bon d'accord, j'aurais bien racheté la tienne :mrgreen: mais je comprends que tu veuilles la garder :ok:
Quand on sait ce qu'il va en faire en plus, on ne peux qu'approuver, et un, et deux, et trois bijoux :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oui Pierrot, tu sais ce que je vais en faire!

Mais celle que je voulais vendre est un peu plus saine que la dernière :huh:
Elle est en très bon état pour son age mais elle a vécu quand même et elle a été utilisée comme une Rallye :blush:

Sinon La Furie est déjà en panne, commence bien :lol: , j'ai voulu lui faire la distribution et une des vis qui tient la pompe à eau a cassé dans le bloc <_<
J'avais juste rendez-vous au contrôle technique hier :(
"Hallo Mickael, c'est François, bon je ne te fais pas passer la Rallye, j'ai un soucis"
"T'as sorti le moteur ou quoi"
"Non j'ai cassé une vis de pompe à eau"
"Bien joué, donc elle roule plus"
"Non sans dec'!"

Donc programme, trouver un boitier de pompe à eau, la loose, mais elle est à la maison, c'est l'essentiel

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

François a écrit :Oui Pierrot, tu sais ce que je vais en faire!

Mais celle que je voulais vendre est un peu plus saine que la dernière :huh:
Elle est en très bon état pour son age mais elle a vécu quand même et elle a été utilisée comme une Rallye :blush:

Sinon La Furie est déjà en panne, commence bien :lol: , j'ai voulu lui faire la distribution et une des vis qui tient la pompe à eau a cassé dans le bloc <_<
J'avais juste rendez-vous au contrôle technique hier :(
"Hallo Mickael, c'est François, bon je ne te fais pas passer la Rallye, j'ai un soucis"
"T'as sorti le moteur ou quoi"
"Non j'ai cassé une vis de pompe à eau"
"Bien joué, donc elle roule plus"
"Non sans dec'!"

Donc programme, trouver un boitier de pompe à eau, la loose, mais elle est à la maison, c'est l'essentiel
J'ai ça :ok: bon s'en en est un de bloc 1360 mais il suffit simplement de le découper identiquement a celmui de nos rallye et ton support passe ;)
Si tu sais pas le faire je te fais la découpe :ok:
Je te le donne, c'est cadeau.
C'est une manière pour moi de participer a cette ralloche :blush:
Tiens moi au jus par MP :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ce que j'aime dans ce club, c'est l'entraide :blush: :ok:

Merci beaucoup à toi, mais Serge est également passé par là et m'en a envoyé un gracieusement <oo>

D'ailleurs, est-ce que c'est pénible de changer une demie-face avant, là où se trouve l'anneau de remorquage, madame corrosion est venue me rendre visite <_<

Autant j'ai déjà soudé un paquet de fois, mais ça j'ai jamais fait

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

François a écrit :D'ailleurs, est-ce que c'est pénible de changer une demie-face avant, là où se trouve l'anneau de remorquage, madame corrosion est venue me rendre visite <_<
Facile, faut un foret à dépointer, un poste à souder, une pièce neuve ( évite de prendre de l'adaptable, si possible
:ok: ) le plus chiant c'est de dépointer proprement .Faut s'armée de patience, et sutout pas s'énerver..... :angry: :lol: :lol:
Sinon sa reste une mission à la porté de tous (bricoleur)
ps: tu peut regarder sur le post de bouvreuil , il là fait lui :ok: , je crois que meme jean, là fait sur celle qui étais hs
Moi je suis pas carrossier, et sa me derrangerais pas de le faire, donc toi qui à un pied dedans ...devrais pas y avoir de problème .
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Il faut un foret à dépointer ET un burin de carossier pour décoller proprement sans torde lorsque nécessaire.
J'ai été aidé par un carossier exemplaire qui m'a montrer comment faire. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

C'était mon travail, c'est juste que je ne sais pas jusqu'où va la pièce, sinon dépointer, soudure bouchon et compagnie je connais :ok:
Cette tôle prend l'extrémité du brancard, descend dans le passage de roue et revient au niveau de la traverse supérieure?

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

salut françois
c'est quelle piece de la face avant que tu dois changer?? c'est la tole de phare ou celle qui est fixé a la traverse infrieure, car moi je suis aussi en train de changer ma face avant

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Salut Bernard, comment vas-tu depuis le temps?

C'est la tole de phare que je dois changer!

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

>Moi j'ai changé les 2 trop rouillé , je les ai trouvé sur auto pieces discount , 12 euros piece mais il faut enlever les ailes ,ça c'est chiant
alors j'ai aussi changé les 2 ailes , les goussets et la traverse inferieure

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

oui si c'est la tole de phare a changer le mieux c'est de la dépointer complète et elle va sur la traverse supèrieure (fixe, sur la voiture)
Si ça peut t'aider, moi qui suit pas carrossier je l'ai fait moi-méme :ok:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=26578
bas de page et sur la ;)
Moi je l'ai pas changer jusqu'en haut de la traverse sup mais parce que j'ai récupéré la tole de phare sur une donneuse ^_^
Sinon, sur autopièces discount, ça va jusqu'en haut et c'est de la bonne came ;)
Donc, pour le prix n'hésite pas :ok:

Bon et puis tanpis pour le support, ça m'aurais fait plaisir de te rendre service :blush:

Répondre

Retourner vers « Présentation »