Retour à la 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 292 times
- Been thanked : 196 times
Retour à la 205 Rallye
Bonjour à tous
Aprés avoir gouté aux plaisir de la 205 Rallye, il y a quelques années, j'ai décidé, à l'aube de la retraite de replonger.
J'ai cherché l'oiseau rare, et je l'ai enfin trouvé à Villeneuve sur Lot.
C'est un ancien membre du club qui s'en séparait.
Elle est un peu sauvage à mon gout, aussi je compte sur vous pour m'aider à trouver les pièces pour l'assagir à moins que j'y prenne gout.
Je compte bien en profiter en faisant quelques balades le week-end en attendant qu'elle soit admises dans les rallyes de régularité.
Pour l'instant, j'habite dans l'Aude, prés de Narbonne, mais dès le mois d'Aout, je déménage dans les Landes.
A la lecture des pages du forum, il me semble que vous êtes une majorité de jeunes.
J'espère que vous accepterez parmi vous un "papy".
A bientôt, je vous présenterais des photos de ma "Rallye"
Claude
Aprés avoir gouté aux plaisir de la 205 Rallye, il y a quelques années, j'ai décidé, à l'aube de la retraite de replonger.
J'ai cherché l'oiseau rare, et je l'ai enfin trouvé à Villeneuve sur Lot.
C'est un ancien membre du club qui s'en séparait.
Elle est un peu sauvage à mon gout, aussi je compte sur vous pour m'aider à trouver les pièces pour l'assagir à moins que j'y prenne gout.
Je compte bien en profiter en faisant quelques balades le week-end en attendant qu'elle soit admises dans les rallyes de régularité.
Pour l'instant, j'habite dans l'Aude, prés de Narbonne, mais dès le mois d'Aout, je déménage dans les Landes.
A la lecture des pages du forum, il me semble que vous êtes une majorité de jeunes.
J'espère que vous accepterez parmi vous un "papy".
A bientôt, je vous présenterais des photos de ma "Rallye"
Claude
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 96 times
Re: Retour à la 205 Rallye
bienvenus ici papy....
y en as d'autres des papy ici...regarde voir du coté de l'Atlantic on y fait aussi du bon vin par làs-bas....
n'hésite pas à poser moultes questions et comme on dit, nous les jeunes...
quoi?? qui as dit ohh l'aut'....s'prend pour un jeune ............
fait pêter les tofs!!!!(presente nous ta rallye en photos....)
y en as d'autres des papy ici...regarde voir du coté de l'Atlantic on y fait aussi du bon vin par làs-bas....

n'hésite pas à poser moultes questions et comme on dit, nous les jeunes...

fait pêter les tofs!!!!(presente nous ta rallye en photos....)

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
Encore un papy !!
Bienvenue !! Et au plaisir de voir ta rallye en photo et en vrai lors d'une concentration !!
Et pour les renseignements... Ben ce forum c'est le bon endroit !

Bienvenue !! Et au plaisir de voir ta rallye en photo et en vrai lors d'une concentration !!

Et pour les renseignements... Ben ce forum c'est le bon endroit !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Merci à tous pour ces messages de bienvenue
Voila quelques photos faites prés de chez moi, dans les Corbières, au pied des éoliennes.
Dès que j'en aurais d'autres, je les mettrai sur le forum Quand je dis qu'elle est un peu sauvage pour moi, je devrais plutôt dire qu'elle est raide, montée sur 4 amorto PTS.Aprés, pour le moulin, je pense que ça ira mieux avec une boite à air. A +
Voila quelques photos faites prés de chez moi, dans les Corbières, au pied des éoliennes.
Dès que j'en aurais d'autres, je les mettrai sur le forum Quand je dis qu'elle est un peu sauvage pour moi, je devrais plutôt dire qu'elle est raide, montée sur 4 amorto PTS.Aprés, pour le moulin, je pense que ça ira mieux avec une boite à air. A +
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 140 times
Bonjour et bienvenue à toi, on se connait déjà un peu car on a échangé quelques mails à propos de tes soucis d'inscription sur le forum
De + je connais bien ton auto car c'est l'ex de mon boulanger à Villeneuve
(Je bosse chez Peugeot juste à côté, si toutefois tu as été à sa boulangerie) Très belle auto en tous cas pour l'avoir vue de près je confirme et l'ancien proprio est un passionné donc tu peux être sûr qu'elle a été entretenue et soignée comme il se doit.
J'avais essayé de lui régler les carbus mais une vis de synchro ne donnait pas grand chose, comme un conduit bouché alors je lui avais conseillé de les réviser, il avait commandé une pochette de joints de carbus au club mais je ne sais pas si les travaux ont été faits depuis ?
En tous cas je suis content qu'elle ré-apparaisse ici

De + je connais bien ton auto car c'est l'ex de mon boulanger à Villeneuve

J'avais essayé de lui régler les carbus mais une vis de synchro ne donnait pas grand chose, comme un conduit bouché alors je lui avais conseillé de les réviser, il avait commandé une pochette de joints de carbus au club mais je ne sais pas si les travaux ont été faits depuis ?

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 88 times
Lilive a écrit :Bonjour et bienvenue à toi, on se connait déjà un peu car on a échangé quelques mails à propos de tes soucis d'inscription sur le forum![]()
De + je connais bien ton auto car c'est l'ex de mon boulanger à Villeneuve(Je bosse chez Peugeot juste à côté, si toutefois tu as été à sa boulangerie) Très belle auto en tous cas pour l'avoir vue de près je confirme et l'ancien proprio est un passionné donc tu peux être sûr qu'elle a été entretenue et soignée comme il se doit.
Bienvenue à toi et ta belle auto,et comme dit notre Président,en plus elle va revenir dans notre beau Sud Ouest.
Les Landes étant à deux pas de Bordeaux,ne manques pas de nous prévenir de ton arrivée dans la contrée.C'est avec plaisir que l'on s'organisera une entrevue.

- jean
- Membre du Club 2025
Bastien a écrit :Hello Bienvenu Monsieur
Pour Papy il y a deja Scale on pt pas en voir 2 comme surnom
Il y a Fiofio26, fye... et j'en oublie

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Ca y est, c'est le grand départ.
Ma 205 Rallye a mis ses nouvelles chaussettes pour aller dans les Landes.
Prochaines étapes, la ligne d'échappement et les amortisseurs, avant de s'attaquer à la peinture.
Y a t-il dans le Sud-Ouest, quelqu'un qui sait régler les Weber?
A+
Ma 205 Rallye a mis ses nouvelles chaussettes pour aller dans les Landes.
Prochaines étapes, la ligne d'échappement et les amortisseurs, avant de s'attaquer à la peinture.
Y a t-il dans le Sud-Ouest, quelqu'un qui sait régler les Weber?
A+
- jean
- Membre du Club 2025
Dans le Sud Ouest il y a du monde qui sait régler les carbus mais ça dépend où tu es.
Après le mieux c'est d'apprendre tout simplement

Après le mieux c'est d'apprendre tout simplement

- Lilive
- Pilier de bar
Moi je suis du sud ouest (Agen) j'avais d'ailleurs conseillé au précédent proprio de ton auto de refaire ses carbus je ne sais pas si ça a été fait depuis?
Car je sais qu'il avait acheté un kit de joints au club

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Quand j'ai acheté la voiture, il m'a donné la pochette de joints.
Je les changerai quand j'aurais un moment et ensuite, aprés le montage de la boite à air d'origine et de la ligne d'échappement, je pense qu'un bon réglage sera nécessaire.
Maintenant qu'on ne sera plus trés loin l'un de l'autre, je ferais appel à toi pour me montrer comment régler les Weber.
A+.
Je les changerai quand j'aurais un moment et ensuite, aprés le montage de la boite à air d'origine et de la ligne d'échappement, je pense qu'un bon réglage sera nécessaire.
Maintenant qu'on ne sera plus trés loin l'un de l'autre, je ferais appel à toi pour me montrer comment régler les Weber.
A+.
- Lilive
- Pilier de bar
Pas de soucis ce sera avec plaisirCLAUDE11 a écrit :Quand j'ai acheté la voiture, il m'a donné la pochette de joints.
A+.

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, j'ai profité d'une journée tranquille pour faire un petit nettoyage de l'arriere de la voiture.
- Démontage des caches platiques, peinture et remontage.
- Lavage des ceintures.
- Nettoyage du coffre
Ce n'est pas aussi bien que le travail da "bab59", mais pour l'instant, ça ira.
Prochaine étape, refection du dossier de banquette qui est prêt à partir chez le scellier.
Aprés ça, on passera à la mécanique.
- Démontage des caches platiques, peinture et remontage.
- Lavage des ceintures.
- Nettoyage du coffre
Ce n'est pas aussi bien que le travail da "bab59", mais pour l'instant, ça ira.
Prochaine étape, refection du dossier de banquette qui est prêt à partir chez le scellier.
Aprés ça, on passera à la mécanique.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Non, j'ai bien nettoyé celle qui était déjà dans la voiture et c'est tout à fait correct
A+
A+
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Moquette neuve, m'intéresse !!bab59 a écrit :Salut Claude,
Bon boulot c'est bien propre tout cela.As tu acheté une moquette neuve à l'adresse que je t'ai indiquée?
Bonne continuation.
Si tu as une bonne adresse, dis moi !!
Pour Claude, Beau boulot !!
comme d'hab !

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1150 times
salut Claude
ça a du bon la retraite, tu as le temps de t'occuper de ton auto! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)