différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

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seby
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

ouvrir :ok:
refermer :unsure: :unsure: mais tu vas nous faire ça bien
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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naas olivier
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par naas olivier »

euhh... salut ....petite question qui me taraude l'esprit..... ça ta ramenne quoi, de polir le vilos,et les pieds de bielles??? :blink: :blink: :blink:

mis à par le fait de chopper des ampoules aux doigts.... adieu la branlette pour un moment :lol: :lol: :lol:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

naas olivier a écrit :mis à par le fait de chopper des ampoules aux doigts.... adieu la branlette pour un moment
Avec la jolie copine que j'ai :mrgreen: , j'ai pas besoin de branlette :p


Pour ce qui est du polissage, c'est sur ça te fait pas gagner des chevaux :p mais le simple fait de polir fait que ton vilebrequin et tes bielles ont moins de résistance avec l'huile dans leur rotation ;)
Donc, il force moins ^_^
Je n'invente rien, regarde toutes les prépa moteur ils font ça mais bon eux ils ont les pistons forgés et compagnie ^_^

Moi j'ai fais ça car avec la neige je pouvais rien faire d'autre donc je me suis occupé avec ça :p
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par scale33 »

Juste une question,çà sert à quoi de polir le villebrequin? :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par Oliive »

djodesign03 a écrit :Pour ce qui est du polissage, c'est sur ça te fait pas gagner des chevaux :p mais le simple fait de polir fait que ton vilebrequin et tes bielles ont moins de résistance avec l'huile dans leur rotation ;)
Donc, il force moins ^_^
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

Merci chef :lol:

Sinon, j'ai regardé et c'est assez intérréssant:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252

Le fait de polir un vilebrequin consiste a le renforçer en supprimant les zones a risques de rupture ;)

Et pour expliquer qu'il force moins avec l'huile c'est qu'il a moins de contrainte...
Car une pièce "rappeuse" (pas rappeuse comme Joe Starr hein :mrgreen: ) force plus qu'une pièce lisse dans de l'huile.

Voilà, j'espère avoir expliqué plus clairement ^_^

Par contre, en aucun cas j'ai parlé de puissance "_"
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par François »

Alors l'intérêt de polir, c'est de supprimer toute amorce de rupture sur les pièces.

De plus, l'huile qui se dépose n'accroche pas sur les pièces et coule directement, pièces en mouvement moins lourdes------------> Moins d'inertie
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

:blink: :blink: moi je croyais que c'était pour faire joli le jour ou tu as couler une bielle ça réconforte :mrgreen: :mrgreen:

photo :angry: :angry:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par olivF2000 »

François a écrit :Alors l'intérêt de polir, c'est de supprimer toute amorce de rupture sur les pièces.

De plus, l'huile qui se dépose n'accroche pas sur les pièces et coule directement, pièces en mouvement moins lourdes------------> Moins d'inertie
Tu as bien résumé le but du polissage ;) mais en général,c'est plutot le truc que tu fais en dernier,quand il n'y a plus rien à gratter nulle part ,en regard du temps passé et du gain obtenu :wacko:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

J'ai pas les moyens de financer une prépa en mettant des pistons forgés et toutes les pièces qui vont bien pour gagner de la puissance...
De plus, il faut bien vous dire qu'il y a 2 semaines je ne savais pas a quoi ressemblais les entrailles d'un moteur (a part en photo...)
Moi mon truc, depuis l'age de 14 ans c'est la peinture- carrosserie...
La mécanique, je connaissais seulement celle des 103 rcx et si des moteur derbi- gilera mais c'est pas la méme c'est du 2Temps :p

Je vais pas pour une première fois que j'ouvre un moteur faire une préparation ^_^
J'ai acheté ce bas moteur 50€ (comme sur la première photo : bas moteur, alternateur et support moteur pompe a eau) afin d'apprendre a démonter et remonter :ok:

Chose quazi faite.

Par contre maintenant, me reste plus qu'à apprendre le fonctionnement des organes de la culasse car c'est plus compliqué ^_^

faut apprendre la polyvalence pour s'en sortir a moindre frais :mrgreen: savoir peindre et refaire son moteur ça évite de débourser 3000 a 4000e chez le garagiste :p
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par naas olivier »

ahh j'ai alors bien compris.... tu est en train d'apperendre lamécanique et de ce fait, tu t'amuse à polir le vilos et les bielles....
c'est juste pour faire beau dans le carter d'huile..... :lol: :lol: :lol:

mais quelques par, t'a bien raison de le faire c'est "en s'imprégnant" de ces pièces là, qu'on apprend à les connaitre :ok:

c'est un peu aussi m'on leitmotiv........
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

il l'a dit il a polis car il ne savais pas quoi faire a cause du temps il a un petit garage avec 2 voiture dedans et pas beaucoup de place autour et si il sors les voitures il fait rentrer le froid dans la maison :crying:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

seby a écrit :il l'a dit il a polis car il ne savais pas quoi faire a cause du temps il a un petit garage avec 2 voiture dedans et pas beaucoup de place autour et si il sors les voitures il fait rentrer le froid dans la maison :crying:
Voilà, c'est exactement ça :ok:
Je peux pas ouvri la porte du garage car le froid rentre (ces une maison a 2 étage et le garage est au premier...)
Donc vu que ces temps il neigais et que ça caille, je me suis occupé comme je pouvais dans le garage au chaud...
Et je me suis donc attaqué a ce moteur...
Le polissage n'était pas prévu a la base mais un ami m'a conseillé de le polir (pour les raisons citées plus haut "_" ).
J'ai pas passé 4 jours dessus mais une après-midi pour le vilebrequin et une autre pour les pieds de bielles ^_^

Et là, je suis au pieds du mur car je peux pas le remonter car j'ai pas les joints,segments, coussinets etc... <_<
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par Oliive »

Grosso modo, si vous avez des culbus ou autre vilo à polir, envoyer les à djodesign afin qu'il puisse occuper ses longues soirées d'hiver :mrgreen:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par olivF2000 »

Quand tu as finis de polir ton vilo ,penses à le faire équilibrer avec ses poulies et son méca d'embrayage ;) idem pour les bielles et piston mets ca au poids à moins d'1g de différence ;)
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

Oliive a écrit :Grosso modo, si vous avez des culbus ou autre vilo à polir, envoyer les à djodesign afin qu'il puisse occuper ses longues soirées d'hiver :mrgreen:

:mrgreen: Voilà, c'est bien ça :ok:


:lol: :lol: :lol:


Il va y avoir un délais de 1 mois d'attente car ma rallye devrait partir en cabine d'ici peu et le temps de l'a remonter :mrgreen:
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