avis sur boite courte ma

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ludo68
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avis sur boite courte ma

Message par ludo68 »

Salut je suis à la recherche d'une boite courte avec pignonnerie courte et autobloc,je fais essentiellement du slalom!Une pignonnerie suffirait ou l'autobloc est-il indispensable?Actuellement j'ai une boite avec couple courte 13/64 et fourchettes bronze.Je me suis renseigné chez puppo et il me proposerait de la pignonnerie courte à crabot et un autobloc à disque!Bref il y en aurait pour 3000 euros!Faudrait-il un carter ma renforcé en plus?merci de vos réponses!!!
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jean-luc13
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Re: avis sur boite courte ma

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit :Salut je suis à la recherche d'une boite courte avec pignonnerie courte et autobloc,je fais essentiellement du slalom!Une pignonnerie suffirait ou l'autobloc est-il indispensable?Actuellement j'ai une boite avec couple courte 13/64 et fourchettes bronze.Je me suis renseigné chez puppo et il me proposerait de la pignonnerie courte à crabot et un autobloc à disque!Bref il y en aurait pour 3000 euros!Faudrait-il un carter ma renforcé en plus?merci de vos réponses!!!
Attention, ton 13X64 + la pignonerie courte, ça va faire trop court :o .

A ta place, si je devais faire un choix, je prendrai d'abord l'autobloc avant la pignonerie <_<
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Re: avis sur boite courte ma

Message par fullrace »

jean-luc13 a écrit :
ludo68 a écrit :Salut je suis à la recherche d'une boite courte avec pignonnerie courte et autobloc,je fais essentiellement du slalom!Une pignonnerie suffirait ou l'autobloc est-il indispensable?Actuellement j'ai une boite avec couple courte 13/64 et fourchettes bronze.Je me suis renseigné chez puppo et il me proposerait de la pignonnerie courte à crabot et un autobloc à disque!Bref il y en aurait pour 3000 euros!Faudrait-il un carter ma renforcé en plus?merci de vos réponses!!!
Attention, ton 13X64 + la pignonerie courte, ça va faire trop court :o .

A ta place, si je devais faire un choix, je prendrai d'abord l'autobloc avant la pignonerie <_<
Pour du slalom ça va être très court mais pas trop...j'avais même essayé ce montage en rallye voilà ce que ça avait donné sur une Es très très sinueuse et gras mouillé:
http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/a ... WP0002.htm
Le 5°temps scratch avec un 1300ccm :blush:
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jean
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Re: avis sur boite courte ma

Message par jean »

fullrace a écrit :Pour du slalom ça va être très court mais pas trop...j'avais même essayé ce montage en rallye voilà ce que ça avait donné sur une Es très très sinueuse et gras mouillé:
http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/a ... WP0002.htm
Le 5°temps scratch avec un 1300ccm :blush:
:blink: Ce sont les Sub qui ont du pleurer à l'arrivée non ? <oo>
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Re: avis sur boite courte ma

Message par fullrace »

jean a écrit : :blink: Ce sont les Sub qui ont du pleurer à l'arrivée non ? <oo>
Oui pas seulement...y'en a quelques-uns qui voulaient poser le chèque de réclamation :D
Le pire c'est qu'on s'y attendait pas...on a juste roulé pour se faire plaisir... B)
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jean
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Re: avis sur boite courte ma

Message par jean »

fullrace a écrit :
jean a écrit : :blink: Ce sont les Sub qui ont du pleurer à l'arrivée non ? <oo>
Oui pas seulement...y'en a quelques-uns qui voulaient poser le chèque de réclamation :D
Le pire c'est qu'on s'y attendait pas...on a juste roulé pour se faire plaisir... B)
C'est comme ça que c'est le meilleur :ok:

Et pour les suspicions... c'est pas étonnant ! <_<

Pour en revenir au sujet et limiter le HS :mrgreen: désolé :mrgreen: il n'y a pas que la boite pignonerie courte + 13x64 qui ont du faire le boulot ! :lala:
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Re: avis sur boite courte ma

Message par Robbi »

jean-luc13 a écrit :Attention, ton 13X64 + la pignonerie courte, ça va faire trop court :o .
C'est un des cas ou cela semble plutôt adapté (mais je suis pas spécialiste de slalom moi :D )

Cela dit, tout depend des types de competition dans la région où tu roules... certains courent part chez moi en rallye avec pignionnerie courte + 13X64 <oo> Cela dit, ça tourne grave ici!

Après, pour rouler dans le sud ce serait super trop court :(

Sinon, pour la boite Puppo... ben a 3000€ je cherche une Peugeot Sport avec son autoblocant d'occassion! Avec ça, tu ne sera jamais emmerdé :ok:
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Re: avis sur boite courte ma

Message par Piedplanche »

ludo68 a écrit :Faudrait-il un carter ma renforcé en plus?merci de vos réponses!!!
vaut mieux avec un autobloquant, j'ai mis un carter de 306 ph.2 parce que l'origine avait "explosé" autour du différentiel :crying:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 71#p317371
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Re: avis sur boite courte ma

Message par ludo68 »

Ok,je me suis encore renseigné à droite à gauche et cai pas évident car les sons de cloche diffère,en effet on me dit aussi qu'un pignonnerie courte suffirait ,car en slalom dans l'est il est rare de passé la 4,c'est souvent 2 et 3,et le problème que j'ai avec ma ralloche c'est qu'on est souvent à fond en 2 et passé en trois le moteur coule un peu et manque de couple et souvent obligé de retrogradé en deux !Et le responsable de transconcept ex "boulay" ma dit que la pignonnerie courte avec le 13/64 serait vraiment court et ce serait mieux de repasser en 14/60,et sinon il préconiserait plus l'autobloc! bref pas évident!! :wacko:
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Re: avis sur boite courte ma

Message par fullrace »

jean a écrit :Pour en revenir au sujet et limiter le HS :mrgreen: désolé :mrgreen: il n'y a pas que la boite pignonerie courte + 13x64 qui ont du faire le boulot ! :lala:

Oui c'est vrai j'avais aussi des pneus tous neufs...et comme ça faisait un moment que je roulais avec de vieilles gommes :mrgreen:

Tout dépend de ton moteur si il n'est pas super affûté je ferai le montage pignonnerie + 13X64 mais sans autobloc' car j'ai constaté que celui avait tendance à étouffer les moteurs sans grosse prépa...vaut mieux cirer quelquefois et garder du régime que d'être obligé de tomber un rapport parce que tu es dans une mauvaise plage.

L'autre solution c'est effectivement trouver une Peugeot Sport complète avec l'autobloc' et ne pas trop le tarer.
Puppo n'a pas toujours eut très bonne réputation mais il semblerait que sur de petites préparations ça tiend...
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Re: avis sur boite courte ma

Message par jean-luc13 »

si tu ne fais que du slalom, le 13X64 + la pignonnerie pourraient aller, mais en côte ou en rallye, oublie.

Par contre,l'autobloc en slalom est quand même un plus, je ne l'ai pas non plus et ça me manque :crying:
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Re: avis sur boite courte ma

Message par ludo68 »

ok merci je vais voir si j'arrive a trouver ca et surtout quelque chose en état,si jamais quelqu'un connais quelqu'un qui vend une boite!!!
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Re: avis sur boite courte ma

Message par Robbi »

Je pense aussi franchement que l'autobloquant est un gros plus! Pour ne pas trop perdre de puissance, pense aux Quaifs qui sont réputés pour ne pas trop se faire ressentir sur les performances moteur ;)
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Re: avis sur boite courte ma

Message par fullrace »

Sur Forez il y a ça:

Description : vds pignonnerie courte PTS complete pour boite MA : avec synchros renforcées transconcept, baladeurs neufs , pignon 1ere et 2eme très recent
Prix : 1700 € suivant materiel

Région : [88] - lorraine
Contact : poirot_laurent@orange.fr 0630158699

Si tu cours dans l'est tu dois le connaitre il avait une Twingo F2000 avant...
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Re: avis sur boite courte ma

Message par ludo68 »

J'en aurai trouvées une vers chez moi.Boite courte avec pignonnerie peugeot sport,autobloquant puppo,syncros et roulements changés récemment,elle totalise environ 500 km de spéciale et la personne file un cardan renforcé avec!Tarif 2000 euros.Pensez-vous qu'il faudrait la révisée et comment tarer l'autobloquant?Voili donc je vais réfléchir... :blink:
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Re: avis sur boite courte ma

Message par Piedplanche »

ludo68 a écrit :J'en aurai trouvées une vers chez moi.Boite courte avec pignonnerie peugeot sport,autobloquant puppo,syncros et roulements changés récemment,elle totalise environ 500 km de spéciale et la personne file un cardan renforcé avec!Tarif 2000 euros.Pensez-vous qu'il faudrait la révisée et comment tarer l'autobloquant?Voili donc je vais réfléchir... :blink:
au moins l'ouvrir pour vérifier qu'elle contient bien ce qu'on t'a vendu. ;)
C'est sûr que ca motive pas trop d'ouvrir une boite qu'on a payé ce prix là. :unsure: pour l'autobloqu', tu peux vérifier le tarage avec une clé dynamo, si c'est comme les Peugeot ou citroen sport :huh:
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