bin tu vois c'est un bon investissementmeù13 a écrit :vi moi 5000 il me faut 5 ans pour les faire
Présentation de ma Bretonne!
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
- jean-luc13
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
surtout qu'au bout de 5 ans la gomme aura durcit, il pourra peut même rouler une année de plus!!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :bin tu vois c'est un bon investissementmeù13 a écrit :vi moi 5000 il me faut 5 ans pour les faire

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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
meme 2 ou 3 de plus donc c est peut etre mieux que des aannnnnnnccoouuuqqquee

- Citroflo
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Ok donc autant rester en MXT 165 70 r 1. surtout que j'ai tester hier et ca tiens plutot pas mal ces petits pneus!
ca a tendance a vouloir partir des fesses par contre ... a l'avant j'ai des falken tout tendres...
A part ca j'ai aussi la ligne d'échappement a changer avec le col de cygne en prime. Un 421 inox serai t il moins cher qu'une ligne classique d'origine?
Est ce homologué? ca pétarade dur après non...
Au passage j'ai acheter un cadeau de noel pour ma ralloche...
ca a tendance a vouloir partir des fesses par contre ... a l'avant j'ai des falken tout tendres...
A part ca j'ai aussi la ligne d'échappement a changer avec le col de cygne en prime. Un 421 inox serai t il moins cher qu'une ligne classique d'origine?
Est ce homologué? ca pétarade dur après non...
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
non c'est surement pas homologué... mais est-ce vraiment un critère de choix ça ?Citroflo a écrit :Ok donc autant rester en MXT 165 70 r 1. surtout que j'ai tester hier et ca tiens plutot pas mal ces petits pneus!
ca a tendance a vouloir partir des fesses par contre ... a l'avant j'ai des falken tout tendres...
A part ca j'ai aussi la ligne d'échappement a changer avec le col de cygne en prime. Un 421 inox serai t il moins cher qu'une ligne classique d'origine?
Est ce homologué? ca pétarade dur après non...![]()
Au passage j'ai acheter un cadeau de noel pour ma ralloche...
par contre en 4-2-1 inox pour rallye il me semble que ca court pas les rues...
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Et un 4 2 1 ou 4 1 sur un moteur d'origine je pense pas que tu gagnes en quoi que ce soit voir même pire.....des col de cygne tu en trouve d'occasion pour pas trop cher, juste faire attention aux cloisons mais si tu connais quelqu'un qui sait faire de la soudure 
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Merci pour les conseils, j'vais voir pour souder ca avant que le col de cygne en bas du moteur (au niveau de l'attache) soit coupé.
Et pour les tapis BZH c'est niquel !
C'est moins cher que les tapis rouge sur mesure...
ou les autres tapis noir avec écrit 205 rallye en blanc...
Et pour les tapis BZH c'est niquel !
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Qui sait comment démarer sa rallye quand elle dort dans un garage pas isolé et qu'il y reigne 2 degrès par ce temps?
A part attendre l'été...
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
pomper 3 coups tourner la cléf et attendre que ca démarre
en plus tu dois avoir le phénomène de givrage carbu, donc une fois que c'est démarré laisser tourner un peu, arreter 2 ou 3 min pour réchauffer les carbu et redémarrer. 
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ffderennes
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
moi elle démarre par 0°
C'est peut être juste un rituel sans réelle efficacité hein mais bon... dans le doute.
alors, c'est assez aléatoire je te l'accorde.
je mets du starter (maxi moitié de tirette), je mets le contact, je pompe 2-3 coups de pédale avant de démarrer.
ensuite, je démarre la bête, enfin j'essaye. Coup de démarreur avec un pied légèrement enfoncé (vraiment peu et surtout pas a fond le moteur aime pas trop) sur la pédale, Si par malheur elle démarre pas. Ne t'acharne pas sur le pauvre démarreur, attends 1 sec ou 2 et retente l'étape démarrage.
si par bonheur elle démarre,
tu régules au starter si possible (le mien a une efficacité quasi nulle quand il fait très froid), sinon a la pédale. Évite de dépasser les 2500-3000 tr/min. Et évite aussi de passer sous les 1200-1000 sous peine de calage.
Ensuite, les 5 premières minutes sont chaotiques, régul' du régime moteur a la pédale (j'ai la hantise des feux rouges, des stops etc...
). Après ces 5 minutes de prières, elle a un peu monté en température et là tu peux jouer du starter pour qu'elle chauffe pépère. Sinon comme je peux pas rester en bas de chez moi a faire tourner l'auto et réveiller les voisins, je roule en vitesse de croisière 2000-2500 tr/min 15 minutes pour que la bête monte en température gentiment.
Ensuite, si plusieurs coups de démarreur donnés, je te conseille de rouler avec un bon moment (au moins 15 minutes) histoire de recharger la batterie parce que l'hiver les pauvres en prennent plein la tête. Mais enfin j'imagine que tu la démarres pour rouler
J'ai constaté que plus l'auto roule souvent, moins elle a de pbl pour démarrer. Une vraie invitation à la route!
Sinon, ce qui marche bien en général aussi, c'est quand tu remets ta bête au garage, tu l'éteins, et une fois éteinte, tu tires le starter à fond. Ça évite a l'humidité de trop rentrer (ça c'est vraiment efficace).
C'est peut être juste un rituel sans réelle efficacité hein mais bon... dans le doute.
alors, c'est assez aléatoire je te l'accorde.
je mets du starter (maxi moitié de tirette), je mets le contact, je pompe 2-3 coups de pédale avant de démarrer.
ensuite, je démarre la bête, enfin j'essaye. Coup de démarreur avec un pied légèrement enfoncé (vraiment peu et surtout pas a fond le moteur aime pas trop) sur la pédale, Si par malheur elle démarre pas. Ne t'acharne pas sur le pauvre démarreur, attends 1 sec ou 2 et retente l'étape démarrage.
si par bonheur elle démarre,
tu régules au starter si possible (le mien a une efficacité quasi nulle quand il fait très froid), sinon a la pédale. Évite de dépasser les 2500-3000 tr/min. Et évite aussi de passer sous les 1200-1000 sous peine de calage.
Ensuite, les 5 premières minutes sont chaotiques, régul' du régime moteur a la pédale (j'ai la hantise des feux rouges, des stops etc...
Ensuite, si plusieurs coups de démarreur donnés, je te conseille de rouler avec un bon moment (au moins 15 minutes) histoire de recharger la batterie parce que l'hiver les pauvres en prennent plein la tête. Mais enfin j'imagine que tu la démarres pour rouler
J'ai constaté que plus l'auto roule souvent, moins elle a de pbl pour démarrer. Une vraie invitation à la route!
Sinon, ce qui marche bien en général aussi, c'est quand tu remets ta bête au garage, tu l'éteins, et une fois éteinte, tu tires le starter à fond. Ça évite a l'humidité de trop rentrer (ça c'est vraiment efficace).
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Si ca fait longtemps quelle a pas tournée, ton circuit d'essence s'est peut-etre desamorcé...
donne plus de détails
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ze_king
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
perso elle est resté dehors sans roulé pendant 2 mois, et elle a rédémaré par -4°C, et j'ai plus de starter dessus
donc la methode, tu pompe 4 ou 5 coup de pédale, tu tourne ta clé, ca va pas marcher ^^
tu attend une petite minute, tu recommence l'étape 1
au fur et a mesure l'essence va revenir vers les carbus, elle devrais faire style de péter, puis en fait elle va caller....
alors quand ça commence a faire ça, tu es très près du but
elle va bientôt démarer !
une fois qu'elle a demarrée, soit tu donne des coup de gaz pour eviter de caller, soit tu la garde a 2000-2500rpm :P
voilà, c'est simple pourtant
donc la methode, tu pompe 4 ou 5 coup de pédale, tu tourne ta clé, ca va pas marcher ^^
tu attend une petite minute, tu recommence l'étape 1
au fur et a mesure l'essence va revenir vers les carbus, elle devrais faire style de péter, puis en fait elle va caller....
alors quand ça commence a faire ça, tu es très près du but
elle va bientôt démarer !
une fois qu'elle a demarrée, soit tu donne des coup de gaz pour eviter de caller, soit tu la garde a 2000-2500rpm :P
voilà, c'est simple pourtant
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Merci pour vos conseils. En fait c'est très simple a démarrer par temps froid.
Il y a quelque jour il faisai Zéro degrés dans le garage donc la avec le starter impossible ( j'aurait du attendre et ne pas mettre le starter)
Ce matin, 3 degrés, juste après avoir écrit je suis allé en tenue de combat pour voir ce qu'il y avait. Et la je la regarde bien j'ouvre la porte et je m'installe.
Je me dit allez Choupette fait moi plaisir!
A mi starter avec deux coup d'accélérateur,je tourne la clé et hop le démarreur se met et j'accélère avec un filet de gaz!
SURPRISE
Elle démarre niquel ! Sans tousser ni rien!
Du coup je suis aller la ballader sur 15km et retour maison pour changer de tenue quand même! c'est noel quoi!
Je pense que c'est le fait de mourrir d'envie de rouler avec. La première fois elle voulait me faire comprendre que je la sortai pas assez surement!
Complétement GAGA!

Il y a quelque jour il faisai Zéro degrés dans le garage donc la avec le starter impossible ( j'aurait du attendre et ne pas mettre le starter)
Ce matin, 3 degrés, juste après avoir écrit je suis allé en tenue de combat pour voir ce qu'il y avait. Et la je la regarde bien j'ouvre la porte et je m'installe.
Je me dit allez Choupette fait moi plaisir!
A mi starter avec deux coup d'accélérateur,je tourne la clé et hop le démarreur se met et j'accélère avec un filet de gaz!
SURPRISE
Elle démarre niquel ! Sans tousser ni rien!
Du coup je suis aller la ballader sur 15km et retour maison pour changer de tenue quand même! c'est noel quoi!
Je pense que c'est le fait de mourrir d'envie de rouler avec. La première fois elle voulait me faire comprendre que je la sortai pas assez surement!
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