Prb frein suite montage FAM hydraulique
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Prb frein suite montage FAM hydraulique
Salut
J'ai un soucis depuis le montage de mon FAM hydro,en effet j'ai mis un train AR de 205 GTI 1.9,j'ai mis des étrier avant type 205 junior et laisser les étrier avant d'origine rallye.Le soucis est que j'ai tout le freinage à l'arrière et plus rien devant quasiment,j'ai tout contrôler réglage molette régulation,fonctionnement maître cylindre (essai avec origine et 406),j'ai l'impression que tout par derrière d'abord.la pédale est super dur et j'entend la pression du tuyaux de dépression des carbus quand j'appui sur la pédale,j'ai contrôler la capsule de dépression sur le mastervac,tout est bon.J'ai également les roues arrière qui léche fortement même après avoir relacher la pédale.Après divers essais j'ai eu du mieux en montant des étriers de saxo VTS devant et en mettant le maître cylindre de 406 et en remettant le limiteur de pression d'origine en plus de la molette de régulation et de ce fait en limitant la pression derrière ca va mieux mais toujours un manque de mordant à l'avant!Je vais essayé de remettre des etrier type 1,9 origine qui sont plus petits avec les plaquettes également car je pense que ceux derrière sont trop gros si je monte pas des gros freins devant!!!
J'ai besoin de vos avis et conseils
Merci
J'ai un soucis depuis le montage de mon FAM hydro,en effet j'ai mis un train AR de 205 GTI 1.9,j'ai mis des étrier avant type 205 junior et laisser les étrier avant d'origine rallye.Le soucis est que j'ai tout le freinage à l'arrière et plus rien devant quasiment,j'ai tout contrôler réglage molette régulation,fonctionnement maître cylindre (essai avec origine et 406),j'ai l'impression que tout par derrière d'abord.la pédale est super dur et j'entend la pression du tuyaux de dépression des carbus quand j'appui sur la pédale,j'ai contrôler la capsule de dépression sur le mastervac,tout est bon.J'ai également les roues arrière qui léche fortement même après avoir relacher la pédale.Après divers essais j'ai eu du mieux en montant des étriers de saxo VTS devant et en mettant le maître cylindre de 406 et en remettant le limiteur de pression d'origine en plus de la molette de régulation et de ce fait en limitant la pression derrière ca va mieux mais toujours un manque de mordant à l'avant!Je vais essayé de remettre des etrier type 1,9 origine qui sont plus petits avec les plaquettes également car je pense que ceux derrière sont trop gros si je monte pas des gros freins devant!!!
J'ai besoin de vos avis et conseils
Merci
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
c'est un limiteur de pression que t'as sur le circuit arrière ou un répartiteur ?
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 1619
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 107 times
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
moi j'ai le même montage avec des étrier bosh à l'avant et ca freine comme il faut ton répartiteur doit merder... 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
J'ai mis un régulateur de pression à molette au niveau du frein à main avant de rentrer dans le maitre cycindre de frein a main comme tous les montages classiques et j'ai laissé le régulateur ou limiteur de pression d'origine sur les rallyes situé sous le mastervac en plus car j'ai remarqué que ca allait mieux!!chupsy a écrit :c'est un limiteur de pression que t'as sur le circuit arrière ou un répartiteur ?
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
je sais pas trop car il a l'air de fonctionné car lorsque j'agis sur la molette j'arrive a augmenté ou baissé la pression!Tes étriers bosch devant sont ceux d'origine?car moi j'ai des bendix.J'ai l'impression que tous par derrière et qu'il y a plus assez pour devant...fred01 a écrit :moi j'ai le même montage avec des étrier bosh à l'avant et ca freine comme il faut ton répartiteur doit merder...
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
sur la mienne c'est un limiteur, ça marche pas pareil, car j'ai pas de soucis avec mais j'ai gardé les étriers de la gti de base, c'est peut être tes étriers qui sont trop gros ?ludo68 a écrit :J'ai mis un régulateur de pression à molette au niveau du frein à main avant de rentrer dans le maitre cycindre de frein a main comme tous les montages classiques et j'ai laissé le régulateur ou limiteur de pression d'origine sur les rallyes situé sous le mastervac en plus car j'ai remarqué que ca allait mieux!!chupsy a écrit :c'est un limiteur de pression que t'as sur le circuit arrière ou un répartiteur ?

Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
Ah ok moi j'avait ca avec le frein a main c'est les molettes types qu'il y a !Mais je pense aussi que mes étrier sont trop gros je vais faire l'essai avec des plus petits quand j'en aurais trouvés car j'ai tous essayé et passés deux jours à chercher et en plus j'étais inscrit pour participer au téléthon à rouffach et j'ai pas pu y aller!!trop dégchupsy a écrit :sur la mienne c'est un limiteur, ça marche pas pareil, car j'ai pas de soucis avec mais j'ai gardé les étriers de la gti de base, c'est peut être tes étriers qui sont trop gros ?ludo68 a écrit :J'ai mis un régulateur de pression à molette au niveau du frein à main avant de rentrer dans le maitre cycindre de frein a main comme tous les montages classiques et j'ai laissé le régulateur ou limiteur de pression d'origine sur les rallyes situé sous le mastervac en plus car j'ai remarqué que ca allait mieux!!chupsy a écrit :c'est un limiteur de pression que t'as sur le circuit arrière ou un répartiteur ?
merci
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
Ohhhhh de l'hydraulique!!!!
Tu as mis une vanne d'isolement entre ton circuit arrière/avant ou pas?
Tu tiens ton FAM serré avec une vis dessous? (ou un truc dans le genre?).
Lorsque tu serres ton limiteur à fond, il se passe quoi?
ca ressemble à un clapet de limiteur coincé.....
Fais nous un schéma détaillé de ton install, ton limiteur est monté dans le bon sens? (ça peut paraitre con mais certains ne sont pas repérés).
T'inquiète tant que ça fuit pas c'est presque gagné!

Bon le 3/2 est pas obligatoire, tu peux remplacer par un té + un clapet anti retour...
Tu as mis une vanne d'isolement entre ton circuit arrière/avant ou pas?
Tu tiens ton FAM serré avec une vis dessous? (ou un truc dans le genre?).
Lorsque tu serres ton limiteur à fond, il se passe quoi?
ca ressemble à un clapet de limiteur coincé.....

Fais nous un schéma détaillé de ton install, ton limiteur est monté dans le bon sens? (ça peut paraitre con mais certains ne sont pas repérés).
T'inquiète tant que ça fuit pas c'est presque gagné!

Bon le 3/2 est pas obligatoire, tu peux remplacer par un té + un clapet anti retour...
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
J'ai branché le circuit arrière sur le maitre cylindre qui devant, sur les maitres cylindres 3 trous des ralloches (2 avant et 1 arrière).J'e rentre ensuite dans ma molette de régulation repérée avec in et out puis je ressort dans le maitre cylindre de frein a main qui lui par ensuite sur un té qui alimente les 2 cotés AR.Manouche a écrit :Ohhhhh de l'hydraulique!!!!
Tu as mis une vanne d'isolement entre ton circuit arrière/avant ou pas?
Tu tiens ton FAM serré avec une vis dessous? (ou un truc dans le genre?).
Lorsque tu serres ton limiteur à fond, il se passe quoi?
ca ressemble à un clapet de limiteur coincé.....![]()
Fais nous un schéma détaillé de ton install, ton limiteur est monté dans le bon sens? (ça peut paraitre con mais certains ne sont pas repérés).
T'inquiète tant que ça fuit pas c'est presque gagné!
Bon le 3/2 est pas obligatoire, tu peux remplacer par un té + un clapet anti retour...
Non c'est un frein a main sans vis de bloquage,il garde néanmoins le bloquage parking grace au cran comme d'origine(c'est un FAM type BPS etc...).Le limiteur serréb a fond ca augmente le pression et desseré ca la baisse!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17407
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
- Contact :
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
Tu as le même circuit que moi (sauf que je suis en etriers d'origine GTI 1900 av et ar)ludo68 a écrit : J'ai branché le circuit arrière sur le maitre cylindre qui devant, sur les maitres cylindres 3 trous des ralloches (2 avant et 1 arrière).J'e rentre ensuite dans ma molette de régulation repérée avec in et out puis je ressort dans le maitre cylindre de frein a main qui lui par ensuite sur un té qui alimente les 2 cotés AR.
Non c'est un frein a main sans vis de bloquage,il garde néanmoins le bloquage parking grace au cran comme d'origine(c'est un FAM type BPS etc...).Le limiteur serréb a fond ca augmente le pression et desseré ca la baisse!

Je pense que tes etriers ar sont trop gros, j'ai déjà lu quelque part que quelqu'un avait eu le même soucis que toi


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
Prb résolu,étrier AR trops gros,j'ai mis des AR saxo VTS(identiques GTI) et j'avais le mastervac HS d'où le bruit dans l'habitacle lorsque j'appuyait sur la pédale et qui restait toujours dure!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17407
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
- Contact :
Re: Prb frein suite montage FAM hydraulique
ludo68 a écrit :Prb résolu,étrier AR trops gros,j'ai mis des AR saxo VTS(identiques GTI) et j'avais le mastervac HS d'où le bruit dans l'habitacle lorsque j'appuyait sur la pédale et qui restait toujours dure!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)