Train av 309
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Train av 309
Salut a tous.
Qui a déjà monté des triangles de 309? A part du carrossage, ça fait gagner quoi? Et combien de carrossage? Si je dis pas de bêtises, ils sont plus long de 7mm.
Merci
Qui a déjà monté des triangles de 309? A part du carrossage, ça fait gagner quoi? Et combien de carrossage? Si je dis pas de bêtises, ils sont plus long de 7mm.
Merci
- YANN 62120
- Mordu
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 13 times
Re: Train av 309
Avec les triangles de 309 tu passes à 2° de carrossage négatif. Il faut aussi penser a remplacer les cardans.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Ok, merci, pour les cardans je le savais, mais je ne connaissait pas l'influance exacte des triangle sur la géometrie du train.YANN 62120 a écrit :Avec les triangles de 309 tu passes à 2° de carrossage négatif. Il faut aussi penser a remplacer les cardans.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
Je veux bien repondre, même si je n'ai pas exactement ce montagepts 04 a écrit :jean luc va sans doute te répondre

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Quel est le gain réel dans le comportement de l'auto?
Jean luc, c'est quoi ton montage?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
moi j'ai les triangles d'origine, mais avec les pivots modifiés (angle d'emanchement des amortisseurs modifiés), le gain de carrossage te permet d'avoir un pneu qui travaille beaucoup plus a plat en appui, le train av est beaucoup plus franc et l'auto sous vire beaucoup moinsPierrot a écrit :Quel est le gain réel dans le comportement de l'auto?

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
peut on mettre les triangles et cardan de n'importes quelles 309?
205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm

106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm
Il y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cas.raoga a écrit :peut on mettre les triangles et cardan de n'importes quelles 309?

Cardans de 309 SX (moteur TU) sur la mienne achetés chez AD, sans autobloc pas de soucis. Maintenant je vais voir la fiabilité avec l'autobloc.

Attention quand même à l'usure des pneus de série avec du carrossage, à l'époque ou ma 205 était encore ma voiture de route, j'avais déjà un train arrière de 309, il s'agissait d'un train 1er version avec 1,5 degré de carrossage

- Pierre R
- Assidu
salut
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
et ça donne quoi en carrossage
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
205 Rallye stock pour la route...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
STAC le fait a la demande, moi, j'ai 2°30' de négatifPierre R a écrit :salut

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
Et une idée du prix?jean-luc13 a écrit :STAC le fait a la demande, moi, j'ai 2°30' de négatifPierre R a écrit :salut
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 643 times
- Been thanked : 614 times
135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cas

Triangles PTS pour 309 grN, ils ont les silentbloc de fixation du triangle sur le berceau en caoutchouc dur et surtout le téton qui rentre dans le pivot est plus solide: au lieu d'avoir une gorge qui fait le tour de l'axe, il y a juste une empreinte qui laisse juste la place à la vis qui serre le téton du triagle sur le pivot.olivF2000 a écrit :135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cassinon,ils sont comment ces triangles par rapport aux origines ? silent blocs durs ,rotules renforcée ?

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 643 times
- Been thanked : 614 times
Cool merci pour l'infotaxi a écrit :Triangles PTS pour 309 grN, ils ont les silentbloc de fixation du triangle sur le berceau en caoutchouc dur et surtout le téton qui rentre dans le pivot est plus solide: au lieu d'avoir une gorge qui fait le tour de l'axe, il y a juste une empreinte qui laisse juste la place à la vis qui serre le téton du triagle sur le pivot.olivF2000 a écrit :135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cassinon,ils sont comment ces triangles par rapport aux origines ? silent blocs durs ,rotules renforcée ?