Train av 309
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Train av 309
Salut a tous.
Qui a déjà monté des triangles de 309? A part du carrossage, ça fait gagner quoi? Et combien de carrossage? Si je dis pas de bêtises, ils sont plus long de 7mm.
Merci
Qui a déjà monté des triangles de 309? A part du carrossage, ça fait gagner quoi? Et combien de carrossage? Si je dis pas de bêtises, ils sont plus long de 7mm.
Merci
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 13 times
Re: Train av 309
Avec les triangles de 309 tu passes à 2° de carrossage négatif. Il faut aussi penser a remplacer les cardans.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Re: Train av 309
Ok, merci, pour les cardans je le savais, mais je ne connaissait pas l'influance exacte des triangle sur la géometrie du train.YANN 62120 a écrit :Avec les triangles de 309 tu passes à 2° de carrossage négatif. Il faut aussi penser a remplacer les cardans.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17212
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
- Contact :
Re: Train av 309
Je veux bien repondre, même si je n'ai pas exactement ce montagepts 04 a écrit :jean luc va sans doute te répondre



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Train av 309
Quel est le gain réel dans le comportement de l'auto?
Jean luc, c'est quoi ton montage?
Jean luc, c'est quoi ton montage?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17212
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
- Contact :
Re: Train av 309
moi j'ai les triangles d'origine, mais avec les pivots modifiés (angle d'emanchement des amortisseurs modifiés), le gain de carrossage te permet d'avoir un pneu qui travaille beaucoup plus a plat en appui, le train av est beaucoup plus franc et l'auto sous vire beaucoup moinsPierrot a écrit :Quel est le gain réel dans le comportement de l'auto?
Jean luc, c'est quoi ton montage?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Train av 309
peut on mettre les triangles et cardan de n'importes quelles 309?
205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm

106 rallye phase 1



Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm
Re: Train av 309
Il y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cas.raoga a écrit :peut on mettre les triangles et cardan de n'importes quelles 309?

Cardans de 309 SX (moteur TU) sur la mienne achetés chez AD, sans autobloc pas de soucis. Maintenant je vais voir la fiabilité avec l'autobloc.

Attention quand même à l'usure des pneus de série avec du carrossage, à l'époque ou ma 205 était encore ma voiture de route, j'avais déjà un train arrière de 309, il s'agissait d'un train 1er version avec 1,5 degré de carrossage



- Pierre R
- Assidu
- Messages : 178
- Enregistré le : 01 avr. 2004, 17:32
- Localisation : rouen 76
- Contact :
Re: Train av 309
salut
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
et ça donne quoi en carrossage
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
et ça donne quoi en carrossage
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
205 Rallye stock pour la route...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17212
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1132 times
- Contact :
Re: Train av 309
STAC le fait a la demande, moi, j'ai 2°30' de négatifPierre R a écrit :salut
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
et ça donne quoi en carrossage


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 6343
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
Re: Train av 309
Et une idée du prix?jean-luc13 a écrit :STAC le fait a la demande, moi, j'ai 2°30' de négatifPierre R a écrit :salut
et la modif des pivots type GrA comme ceux de jean luc on peux le faire faire sur des pivots de serie? Ca revient peu etre moins cher au final qu'une paire de triangle et des cardans.
et ça donne quoi en carrossage
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 6631
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 643 times
- Been thanked : 614 times
Re: Train av 309
135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cas

Re: Train av 309
Triangles PTS pour 309 grN, ils ont les silentbloc de fixation du triangle sur le berceau en caoutchouc dur et surtout le téton qui rentre dans le pivot est plus solide: au lieu d'avoir une gorge qui fait le tour de l'axe, il y a juste une empreinte qui laisse juste la place à la vis qui serre le téton du triagle sur le pivot.olivF2000 a écrit :135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cassinon,ils sont comment ces triangles par rapport aux origines ? silent blocs durs ,rotules renforcée ?


- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 6631
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 643 times
- Been thanked : 614 times
Re: Train av 309
Cool merci pour l'infotaxi a écrit :Triangles PTS pour 309 grN, ils ont les silentbloc de fixation du triangle sur le berceau en caoutchouc dur et surtout le téton qui rentre dans le pivot est plus solide: au lieu d'avoir une gorge qui fait le tour de l'axe, il y a juste une empreinte qui laisse juste la place à la vis qui serre le téton du triagle sur le pivot.olivF2000 a écrit :135€ pièce actuelement,ca a augmenté quand memeIl y a quelques années, les triangles PTS étaient vraiment pas cher (200 € la paire) ça vaut le coup de voir chez eux si c'est toujours le cassinon,ils sont comment ces triangles par rapport aux origines ? silent blocs durs ,rotules renforcée ?

