sauvegarde des groupes FN-FA: ON A GAGNE!!!!!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
pts 04
Mordu
Mordu

Re: Important pour la sauvegarde des groupes FN-FA et F2000S!!

Message par pts 04 »

+1 :ok:

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

Salut à tous, ici le brigand :ph34r: auteur de la missive.

Il ne faut pas mollir. POur la lettre vous pouvez continuer à l'envoyer. Au niveau Nom, prénom numéro de licence si existant soyez clairs et bien lisibles que ces lettres ne fassent pas "à l'arrache" ... Car dans ce type d'envoi les destinataires peuvent toujours douter de l'authenticité de certaines lettres. C'est normal, pas très grave car le message passe quand même et surtout nous n'avons pas beaucoup de temps.

J'ai maintenant des contacts avec le Comité Directeur. LA lettre est entendue et fait l'objet d'une certaine attention.
LA démarche a été perçue comme positive et c'est un truc très important qui nous protège des réactions de rejet.

Rien n'est fait sauf ce premier pas.

Je donnerai quelques nouvelles (par le biais de Jean-Luc si je suis à la bourre et qu'il veut bien continuer à relayer :ok: )

Allez à plus et longue vie au TU24 ...

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

:)

repasse nous voir quand tu veux bruno.... :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois

Message par jean-luc13 »

BrunoJWest a écrit :Salut à tous, ici le brigand :ph34r: auteur de la missive.

Je donnerai quelques nouvelles (par le biais de Jean-Luc si je suis à la bourre et qu'il veut bien continuer à relayer :ok: )

.

Tiens, tu es là toi? :mrgreen:

Bien sur que je continuerai a relayer! :rolleyes:
(PS:David est passé hier a la maison, il est reparti avec le courrier imprimé et prêt a être envoyé :lol: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

lol JEan-Luc ... mon prmeier TU24 c'était une 205 rallye .... j'avais même mis les attaches capot et les amortos pts à l'arrière .... en vue de .... :mrgreen:

Bon j'ai des bonnes news :

La lettre est prise au sérieux par les membres du Comité Directeur.

J'ai échangé quelques points de vue supplémentaires lors d'un premier contact avec Alain Mahé (Président Délégué). J'ai l'occasion et le plaisir de pouvoir aller en discuter à la fédé le 9 septembre prochain avec Jean-Paul Maillard (Président Délégué aussi) et François Bernard (Directeur de la Règlementation). Le Président Nicolas Deschaux aussi est ouvert à la discussion. Je les remercie pour cette attention.

Cela ne donne pas d'indications sur l'aboutissement des demandes, mais les bases d'une discussion constructive sont posées.

Attention, ce n'est pas une négociation mais une réunion dont le but est de développer et d'examiner divers arguments, et notamment de rapprocher tout cela du contexte actuel (la crise entre autres).

A bientôt pour des news.

Si vous souhaitez envoyer la lettre, vous pouvez vous contenter d'un seul exemplaire puisque dans le fonctionnement du courrier de la fédé elles sont bien identifiées et centralisées. Une permanence était tenue ce qui fait qu'elles arrivent au fil de l'eau. Au cas où surtout soyez précis, avec un véritable état-civil et le numéro de licence si il existe et votre signature.

Dans tous les cas, merci de rester positifs et constructifs. Nous pouvons saluer cette opportunité d'être entendus.

à ++++++++++++++++

Bruno
forumeur débutant :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:ok: Bonnes nouvelles tout çà!

:mrgreen: et oui, moi je l'ai connue ta 205 Rallye!! :rolleyes:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

Le groupe Z a été entérinné, s'y retrouveront toutes les autos FA et FN ne pouvant pas être basculé en F2000, c'est à dire les cylindrées > 2L (sierra, m3, 325i, delta, etc..) et les +2L une fois affecté du coeff pour turbo (1600turbo par ex.)
Pas de classe
Pas de point pour la Coupe
Pas de primes sauf bon vouloir de l'organisateur
Groupe valide jusqu'en 2013 pour les rallyes, côte et slaloms
Pas de groupe Z en coupe de france des circuits, les FA et FN sont reconduites jusqu'en 2013 seulement en circuit
C'est donc la dernière année où vous pourrez voir une m3 e30 en finale des rallyes, côte, etc.. :crying:

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

simca.rallye2 a écrit :Le groupe Z a été entérinné, s'y retrouveront toutes les autos FA et FN ne pouvant pas être basculé en F2000, c'est à dire les cylindrées > 2L (sierra, m3, 325i, delta, etc..) et les +2L une fois affecté du coeff pour turbo (1600turbo par ex.)
Pas de classe
Pas de point pour la Coupe
Pas de primes sauf bon vouloir de l'organisateur
Groupe valide jusqu'en 2013 pour les rallyes, côte et slaloms
Pas de groupe Z en coupe de france des circuits, les FA et FN sont reconduites jusqu'en 2013 seulement en circuit
C'est donc la dernière année où vous pourrez voir une m3 e30 en finale des rallyes, côte, etc.. :crying:
Donc c est mort pour les rallymans avec nos FA, c est le F2012 l année prochaine?

Les autos se reconduitent que pour le circuit?

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

ben j'en sais rien, j'ai lu ça sur Echappement et Compte Tours
le Z concerne les FN4 et FA4 mais logiquement oui, une FN1 devrait basculer en F2/12
est-ce que la création du gr.Z qui voit la fin des n4 et a4 est lié au destin des fn1-fn2-fn3 ? je n'en sais rien
pour le circuit, oui, pas de changement, tout est reconduit comme tel :
il y aura encore les fn et fa en coupe de france des circuits

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

La Balafre a écrit : Donc c est mort pour les rallymans avec nos FA, c est le F2012 l année prochaine?
Oui :ph34r:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :
La Balafre a écrit : Donc c est mort pour les rallymans avec nos FA, c est le F2012 l année prochaine?

<_< Attendez, ne vous affolez pas, rien n'est fait pour le moment, je vous en dirai plus après le RDV de Brunojwest à la FFSA demain soir :ok:
Image

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

Franchement, je ne comprend pas leur logique. Si ils les poursuivent pour le circuit, pour ne pas faire de meme pour le rallye et autres disciplines??

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

jean-luc13 a écrit :
Robbi a écrit :

<_< Attendez, ne vous affolez pas, rien n'est fait pour le moment, je vous en dirai plus après le RDV de Brunojwest à la FFSA demain soir :ok:
c'est a cause de cette fameuse réunion que je peut pas joindre le monsieur qui s'occupe des reglementation j'imagine :P
j'espère qu'ils auront finis ce soir parce que j'ai besoin de lui parler moi :mrgreen:

remarque, si il arrivent a prolonger en rallye aussi, ma question se resolverais d'elle même :ph34r:

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

Y a plus qu a esperer, tenez nous au courant au plus vite svp.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

La Balafre a écrit :Y a plus qu a esperer, tenez nous au courant au plus vite svp.

réponse de Brunojwest hier soir: :unsure:

réunion de 17h30 à 22h00
avec Jean-Paul Maillard, Alain Mahé, François Bernard, Christian Bonnin, et arrivé après ses réunions, Nicolas Deschaux ce qui n'était pas prévu.

J'ai eu devant moi des gens de dialogue, et nous avons échangé (confronté dans le bon sens du terme) arguments et points de vue sur les sujets, merci à eux.

Evidemment, comme attendu, pas de décisions dans ce type de réunion.
D'autant que dans la forme, la démarche est intervenue complètement hors procédure, à un moment ou pas mal de commissions ont déjà débattu. Par ailleurs, ces sujets avaient fait indirectement l'objet de discussions pour le Groupe Z et pour les prolongations FC/FS/F2000s en côte.

Néanmoins, le fait d'avoir apporté un éclairage nouveau et constructif a d'une part permis la réunion, mais surtout lancé une réflexion au sein de la fédé et par NIcolas Deschaux qui doit voir quel type de réponse apporter à nos demandes.

François Bernard a commencé par discuter de la lettre en commission technique aujourd'hui. Les sujets sont donc très actuels !

Attention, on ne pourra obtenir tout ce qui a été demandé dans sa forme. Donc j'espère que l'espoir ne sera pas suivi de trop de désillusions.

Pour compléter :
-----------------------------------------------------------------------------
1) Prolongation F2000S en rallye :

ce sujet ne pouvait bien sûr pas être validé par des statistiques ou des nombres, car l'enjeu économique ou l'impact national est faible.

Le sujet a donc été abordé d'un point de vue moral, qui découle de la possibilité qu'ont les FC, FS F2000s de continuer en courses de côte jusqu'en 2013, et que eu égard aux efforts faits pour faire rouler les F2000s en rallye il était politiquement correct de les prolonger aussi pour leur destinée initiale, le rallye.

Evidemment les échéances 2009 étaient connues, évidemment que contractuellement les engagements étaient tenus (par la fédé et les pilotes). La demande est en fait plus un coup de pouce pour les dernières années de vie de ces autos qui ont fait notre régal au Gap Racing, entre autres.

Le sujet va aussi être exposé à nouveau à la commission coupe de France des Rallyes (demain).

CE n'est pas évident, croisons les doigts, je crois pas qu'on puisse mieux faire. Mes interlocuteurs (sauf Alain Mahé) étaient surpris des chiffres annoncés au Gap Racing, bien évidemment lié à un contexte particulier.

à suivre

------------------------------------------------------------
Prolongation FA/FN : 3Heure de discussions :
évidemment le contexte de base allait dans l'autre sens :
- règlement acté depuis longtemps
- exception du Groupe Z traitée récemment
- souhait de limiter la vétusté du parc,
etc ...

LA discussion s'est axée sur quelques points clefs :

1° La crise crée un contexte nouveau pas perçu il ya quelques mois et dont on commence à mesurer les conséquences à moyen terme
2° Le point d'accès à la compétition auto que peuvent constituer des FN et notamment les N1 n'a pas encore de remplacement effectif
3° Le passage en F2000 engendre des coûts pour se mettre à niveau, qui sont peut-être même néfastes aux dépenses de sécurité.

J'ai ensuite donné des statistiques que j'ai faites à partir des listes d'engagés de dix courses (merci Patricksoft) et croisée pour mettre en évidence le nombre d'autos touchées par les fins d'homologation et l'impact sur les classes, histoire de ne pas parler dans le vide. Ce petit travail a d'ailleurs permis de modifier quelques idées reçues sur le nombre de participants par classe, même si différent dans chaque région.

Le principal argument est la conséquence des ces faits (crise + fins d'homologation + dépenses sécurité) :le risque d'arrêt et/ou de découragement prévisible à partir de début 2010. environ 500 autos sont concernées par une fin d'homologation fin 2009, seule une partie (la moitié ?) ira probablement en F2000, les autres vendues en pièces ou recyclées.
Baisse d'autos, baisse de licenciés, bien sûr personne ne le souhaite, la fédé incluse.

LA difficulté soulignée de ce dossier est de travailler sur des données prospectives et donc pas facile à dimensionner pour une décision.

Nicolas Deschaux, François Bernard (et tous les présents) ont quand même été sensibles à ces arguments. Nicolas Deschaux doit décider s'il remet rapidement ces sujets à l'ordre du jour pour étudier une solution ... ceci sans engagement de sa part.

J'ai quand même bon espoir que nous obtenions quelque chose, sûrement pas tout dans sa forme, mais quelque chose quand même, ça n'engage que moi bien sûr.

----------------------------------------------------------------

des news très bientôt ....
Image

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

Bon ben plus qu a attendre... :crying:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »