205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club - 2009
- mateva
- Mordu
- stephane.h
- Passionné
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 Rallye Franco/Belge peinture en cours
Bah faut bien se faire plaisir
Elle as pas trop morfle la R8S avec les eaux ?
Sinon aujourd hui j ai ete dedouaner la raloche avec un ami , on as ete avec son RS 2000 MK2 avec un Quaife et 4 bilstein , ca roule vraiment tres bien.
Bref la 205 est desormais Belge

Elle as pas trop morfle la R8S avec les eaux ?
Sinon aujourd hui j ai ete dedouaner la raloche avec un ami , on as ete avec son RS 2000 MK2 avec un Quaife et 4 bilstein , ca roule vraiment tres bien.
Bref la 205 est desormais Belge

La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
c est quoi cette r8,c est a qui?vous allez me faire craquer,avec tts ces autos
- stephane.h
- Passionné
Je l ai deposee ce matin chez le carossier , je la recupere fin de semaine prochaine j ai vraiment hate de la voir finie
Par contre j ai ete chez mon marchand de pneus habituel et apparement il ne sais pas avoir de pneus en 165/70/13 H
J ai donc envoye un mail a Michelin pour savoir si leur T etais bien homologue pour la rallye vis a vis du C.T et comment le prouver au controleur si il est pas au courant de cela
En Belgique la reglementation est un peux differente vis a vis des pneus mais en France en regle generale avec quelle dimension passez vous au C.T ?

Par contre j ai ete chez mon marchand de pneus habituel et apparement il ne sais pas avoir de pneus en 165/70/13 H

J ai donc envoye un mail a Michelin pour savoir si leur T etais bien homologue pour la rallye vis a vis du C.T et comment le prouver au controleur si il est pas au courant de cela

En Belgique la reglementation est un peux differente vis a vis des pneus mais en France en regle generale avec quelle dimension passez vous au C.T ?
C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
- rallye67
- Pilier de bar
195/45/15 elle passe nickel au c.t avec arceau, baquets, harnais, ligne grN, filtre itg, pollution a 8,23, mais je sais vraiment pas comment faire pour pas l'avoir ce c.tstephane.h a écrit :En Belgique la reglementation est un peux differente vis a vis des pneus mais en France en regle generale avec quelle dimension passez vous au C.T ?

- mateva
- Mordu
la r8s c une voiture qu'on a remonté avec un ami
on la refaite entierement
la photo et dans son jardin un jour de grosse pluis mais elle a rien u
on la refaite entierement
la photo et dans son jardin un jour de grosse pluis mais elle a rien u
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Très beau parc, il y a encore pas mal de boulot pour refaire ce qu'il reste.
Tu dois être impatient de finir ta 205, tu touche au but,
une fois repeinte ça va aller beaucoup plus vite !

Tu dois être impatient de finir ta 205, tu touche au but,
une fois repeinte ça va aller beaucoup plus vite !

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Super cheptel !
Toutes ces 404 et ces R8 .........
J'ai comme l'impression que la gorde sera choyée aux p'tits oignons!!!
Bon courage pour la rallye, tu toucheras au but assez rapidement je pense!

Toutes ces 404 et ces R8 .........

J'ai comme l'impression que la gorde sera choyée aux p'tits oignons!!!

Bon courage pour la rallye, tu toucheras au but assez rapidement je pense!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- stephane.h
- Passionné
Oui mais en Belgique le C.T c est tenu par l ETAT donc mentalite "J en...e un maximum de gens pour faire rentrer un maximum de fricrallye67 a écrit :195/45/15 elle passe nickel au c.t avec arceau, baquets, harnais, ligne grN, filtre itg, pollution a 8,23, mais je sais vraiment pas comment faire pour pas l'avoir ce c.t![]()
![]()

C est un passage tout les an et en plus cette fois ci ils risquent d etre encore plus severe que d habitude parce que il y a dedouanement , mise en conformite etc....
Quand on as une contre visite , meme une betise style reglage de phare on as maximum 3 semaine pour la representer , sinon on dois repasser un controle complet et forcement repayer tout a 100%

Bref ca risque d etre chaud je prefere donc avoir un maximum de chance de mon cote.
Vis a vis des pneus:
- En 13 y a que la dimension d origine qui passe je suppose ?
- En 14 y a le 185/55/14 et le 175/60/14
- En 15 le 195/45/15
Si y a d autres dimensions possible merci de me le faire savoir

C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
- rallye67
- Pilier de bar
Je peux pas te certifier que le 195/45/15 passe au c.t , vaut mieux la mettre au max a l'origine pour etre sur quelle passe 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
rallye67 a écrit :Je peux pas te certifier que le 195/45/15 passe au c.t

en 13, le 175/65X13 passe aussi

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- stephane.h
- Passionné
Merci pour le 175/65/13 je le savais pas
J ai trouve un extrait de la reglementation vis a vis des pneus en Belgique , la derniere mise a jour de cette reglementation date de 2004 reste a voir si c est encore a jour , en tout cas sur le site y a pas eu de mise a jour vis a vis des pneus mais pour d autres chose c est le cas c est donc "theoriquement" a jour
"Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre aux diamètres extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant original du constructeur valeurs initiales avec une tolérance de -2% et +1,5%. Si le diamètre extérieur du pneu monté se situe entre les extrêmes des différentes dimensions de pneus reprises au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant d’origine du constructeur, cette dimension sera acceptée.
Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour les véhicules à 4 roues motrices"
Dans mon cas (185/60/13 / 80 H ) pour les pneus d apres ce qu il racontent ca devrais aller, par contre pour la modification de la voie je sais pas comment ils appliquent ca exactement, pour moi la voie c est la largeur du vehicule prise a l exterieur des jantes , ca ne change pas puisque c est les jantes d origine

J ai trouve un extrait de la reglementation vis a vis des pneus en Belgique , la derniere mise a jour de cette reglementation date de 2004 reste a voir si c est encore a jour , en tout cas sur le site y a pas eu de mise a jour vis a vis des pneus mais pour d autres chose c est le cas c est donc "theoriquement" a jour
"Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre aux diamètres extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant original du constructeur valeurs initiales avec une tolérance de -2% et +1,5%. Si le diamètre extérieur du pneu monté se situe entre les extrêmes des différentes dimensions de pneus reprises au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant d’origine du constructeur, cette dimension sera acceptée.
Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour les véhicules à 4 roues motrices"
Dans mon cas (185/60/13 / 80 H ) pour les pneus d apres ce qu il racontent ca devrais aller, par contre pour la modification de la voie je sais pas comment ils appliquent ca exactement, pour moi la voie c est la largeur du vehicule prise a l exterieur des jantes , ca ne change pas puisque c est les jantes d origine
C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
la voie est la largeur prise AU MILIEU de la jante, pas au bord exterieur 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- stephane.h
- Passionné
J hesitais justement , merci de preciserjean-luc13 a écrit :la voie est la largeur prise AU MILIEU de la jante, pas au bord exterieur

C est chaud ses jours ci , entre la peinture , la perte de mon porte feuille hier soir, et en toute logique la naissance prevue demain

C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois