Témoins restant allumés sans contact...?!

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Thierry13
Habitué
Habitué
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Témoins restant allumés sans contact...?!

Message par Thierry13 »

Hello,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable, même si certains post peuvent donner une idée... ;)
Alors voici mon soucis...

Lorsque je coupe le contact, clef enlevée quoi :p , j'ai le voyant d'alerte de pression d'huile ET celui de la batterie qui s'allument très faiblement...

Contact mis ou moteur en marche tout semble OK! Plus de voyants fantasques (ils s'allument et s'éteignent normalement), l'alternateur débite à priori...

J'ai débranché la sonde d'alerte de pression d'huile pour voir et là, les 2 voyants restent éteints. Il en est de même si je débranche la cosse de l'alternateur... Que ce soit clef enlevée, contact mis ou moteur en marche...
Si je rebranche : idem, voyants faiblards...

Je précise avoir le collecteur 4 /1 de la commande groupée du Club chez GT2i...

Aurait-il cramer la sonde qui donne de mauvaises infos? Est-il normal que le voyant de batterie en fasse de même ou que l'alternateur par coïncidence soit HS même si il charge ?

Merci pour les infos! :ok:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 619 times
Been thanked : 1265 times

Re: Témoins restant allumés sans contact...?!

Message par jean-luc13 »

salut Thierry ;)

bizarre ton truc :huh:

la sonde d'alerte de pression d'huile fonctionne par mise a la masse, possible qu'elle se mette a la masse toute seule si HS
Je dois en avoir une qui traine a la maison si tu veux faire un essai ;) (j'ai aussi un alternateur :ok: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Thierry13
Habitué
Habitué

Message par Thierry13 »

Salut Jean-Luc!

Toujours opérationnel en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire! Merci! :ok:

Sinon, j'ai aussi d'autres alternateurs, et une sonde de 205 GTI 1.6, on dirait la même si je ne m'abuse... Par contre, vidange obligatoire pour l'échange je pense...

Je viens de déplacer ma rallye et je viens de constater en montant à bord qu'il y a maintenant le voyant STOP et celui d'alerte de température d'eau qui s'allument seuls sans contact... :ph34r:
J'ai déplacé l'auto et lorsque j'ai coupé le contact, seul celui de la batterie restait allumé... :unsure:

Plus qu'étrange... J'avais jamais remarqué ça auparavant... J'ai rien touché de spécial dessus : j'ai mis des ressorts Eibach il y a peu, c'est tout.
Sinon, pour la mécanique (elle est repassée en 1294 cc), c'est chez Nicolas que ça s'est fait. Je ne pense pas qu'il y ait eu de soucis électriques comme inversement de fiche sans que je le remarque auparavant....
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Thierry13 a écrit :Salut Jean-Luc!

Toujours opérationnel en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire! Merci! :ok:

Sinon, j'ai aussi d'autres alternateurs, et une sonde de 205 GTI 1.6, on dirait la même si je ne m'abuse... Par contre, vidange obligatoire pour l'échange je pense...

Je viens de déplacer ma rallye et je viens de constater en montant à bord qu'il y a maintenant le voyant STOP et celui d'alerte de température d'eau qui s'allument seuls sans contact... :ph34r:
J'ai déplacé l'auto et lorsque j'ai coupé le contact, seul celui de la batterie restait allumé... :unsure:

Plus qu'étrange... J'avais jamais remarqué ça auparavant... J'ai rien touché de spécial dessus : j'ai mis des ressorts Eibach il y a peu, c'est tout.
Sinon, pour la mécanique (elle est repassée en 1294 cc), c'est chez Nicolas que ça s'est fait. Je ne pense pas qu'il y ait eu de soucis électriques comme inversement de fiche sans que je le remarque auparavant....
le stop est couplé avec les autres, normal qu'il s'allume en même temps ;)
la sonde de GTI est effectivement identique, mais par contre, inutile de vidanger, le niveau est bien plus bas :D
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Thierry13
Habitué
Habitué

Message par Thierry13 »

Bon, bein j'ai encore des trucs à faire sur cette caisse.... Pffff.... :(
Je verrais ça...
Je débrancherais la batterie demain...
Merci encore J-L!
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Verifies que le faisceau alternateur+sonde soit bien isolé et bien en place, on ne sait jamais (vu qu'il a été démonté par Nicolas il y a peu :rolleyes: )
Image
Samuel

Message par Samuel »

Je pense que tu a un sérieux problème electrique car tous le combiné d'instrumentation est alimenter en positif après contact
regarde sans contact avec un multimetre si tu a du jus sur le fil 33 de couleur blanc, en position 6 sur la fiche verte derrière le combiné.
si tu a du jus c'est pas normal
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

samuel a écrit :tous le combiné d'instrumentation est alimenter en positif après contact

:huh: je n'avais pas pensé a ça, mais tu as raison Samuel :ok:

:unsure: Nicolas n'aurait-il pas inversé les 2 fils regulateur d'alternateur et pression d'huile?
Image
CRIS667
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par CRIS667 »

je pense!!
point de repos, virolos à gogo!
Samuel

Message par Samuel »

jean-luc13 a écrit :[

:unsure: Nicolas n'aurait-il pas inversé les 2 fils regulateur d'alternateur et pression d'huile?
:ok: Fort possible
de mémoire il me semble que j'avais eu un problème similaire mais mon topic a disparu
regarde comme ta dis Jean-Luc
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

samuel a écrit :

de mémoire il me semble que j'avais eu un problème similaire mais mon topic a disparu
Thierry a 2 ralloches , il aura vite fait de comparer les couleurs de fils :mrgreen:
Image
Samuel

Message par Samuel »

jean-luc13 a écrit :
samuel a écrit :

Thierry a 2 ralloches , il aura vite fait de comparer les couleurs de fils :mrgreen:
:mrgreen: Encore plus simple j'étais en train de regarder le schema pour lui donner les numéro :lol:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Ca parait évident qu'il s'agisse juste d'une inversion de fil ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Thierry13
Habitué
Habitué

Message par Thierry13 »

Merci à vous tous pour les tuyeaux "éclairés" :lol:
Je vous tiens au jus :ph34r: dès que je mets le nez dessus....
Thierry13
Habitué
Habitué

Message par Thierry13 »

Bon, après avoir revu les tresses de masses, vérifier le bouton de warning qui peut se mettre en cours jus (Nicolas m'a dis que ça arrivait parfois...)
Après trifouillage de connectiques, test de neiman, démontage de casquette de T de bord, de bloc compteur... :mrgreen:
Rien de changé!!! J'avais aussi remarqué que le voyant de frein à main restait allumé sans contact, que le fait de mettre les essuis-glaces en marche, SANS contact; les voyants redoublaient d'intensité!?!!??? :crying:

Ne sachant plus que faire....
J'ai donc testé avec attention l'alternateur... <_<
Il s'avère qu'il donnait du 13v, puis du 5, du 1, du 0, de 12 etc....

Le salopio est donc en cause! <oo>
Démasqué, il a cédé sa place à un cousin d'occasion que j'avais.
Là, ça charge constant dans les 13.5 v environ!
Jamais sur une panne d'alternateur, j'avais vu de pareils symptômes au tableau de bord! :blink:

Merci à vous tous pour les suggestions de recherche de pannes! :ok:
Maintenant; cardan gauche à programmer... :rolleyes: Il croustille grave! :p

PS : ça m'aurait tout de même étonné de Nicolas d'inverser les connectiques... :huh:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »