Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Salut
bon voila, ça y est j'ai fais la modif.
J'ai monté donc une durite speciale 205 rallye en la modifiant pour qu'elle s'adapte sur l'entree d'eau de mon radiateur de TU3S. En fait visiblement, l'ancien proprio avant changé le radiateur, et avant monté un radiateur qui normalement va sur les 205 plus recentes qui ont un boitier d'eau "plastique".
J'ai donc monté aussi une modine. Par contre, je l'ai acheté d'occase, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle etait sur une 205 GTI. Je me demandais si elle etait exactement les memes. Bon en tous cas, ça s'est monté sans probleme.
A+, Nico.
bon voila, ça y est j'ai fais la modif.
J'ai monté donc une durite speciale 205 rallye en la modifiant pour qu'elle s'adapte sur l'entree d'eau de mon radiateur de TU3S. En fait visiblement, l'ancien proprio avant changé le radiateur, et avant monté un radiateur qui normalement va sur les 205 plus recentes qui ont un boitier d'eau "plastique".
J'ai donc monté aussi une modine. Par contre, je l'ai acheté d'occase, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle etait sur une 205 GTI. Je me demandais si elle etait exactement les memes. Bon en tous cas, ça s'est monté sans probleme.
A+, Nico.
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Oulala non pas du tout !!!pastekos a écrit : Par contre, je l'ai acheté d'occase, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle etait sur une 205 GTI. Je me demandais si elle etait exactement les memes.

La modine des GTI est faite pour brancher un radiateur d'huile (montage d'origine des 1.9L GTI), c'est de l'huile qui part dans les durites qui sortent de la modine !
Si tu montes ça sur ton TU et que tu relies les durites de la modine à la grosse durite de LR qui va du radiateur au calorstat tu va avoir de sacré mauvaises surprises et une magnifique mayonnaise!

T'as déjà fait tourner le moteur avec cette modif?

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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Non non, t'inquietes, je suis quand meme pas trop nazebroc
La modine que j'ai monté, est bien un echangeur eau-huile, exactement comme celle qui est monté sur les rallye.
Elle etait peut-etre monté sur une GTI qui avait été modifié avec la modine d'une rallye.
Je sais aussi que sur les 205 turboD il y a une modine eau-huile, visiblement elle se ressemble avec celle des 205 rallye, et pourtant chez peugeot, elles n'ont pas la meme ref.
Je me demandais si la difference n'etait pas dans la position des trous ou passe l'huile dans la modine.
Bon, ça ne m'inquiete pas trop, ça à l'air de bien fonctionner mon montage.
Nico.
La modine que j'ai monté, est bien un echangeur eau-huile, exactement comme celle qui est monté sur les rallye.
Elle etait peut-etre monté sur une GTI qui avait été modifié avec la modine d'une rallye.
Je sais aussi que sur les 205 turboD il y a une modine eau-huile, visiblement elle se ressemble avec celle des 205 rallye, et pourtant chez peugeot, elles n'ont pas la meme ref.
Je me demandais si la difference n'etait pas dans la position des trous ou passe l'huile dans la modine.
Bon, ça ne m'inquiete pas trop, ça à l'air de bien fonctionner mon montage.
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Ouf tu m'as fait peur....
Donc ce n'est pas une modine de GTI

Donc ce n'est pas une modine de GTI

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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Il y en a pas mal avec la modine et sans radia, des gti (130 avec DA ou clim, 122...) 

- jean
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
POUR INFO LA DURITE D'EAU AVEC LES DEUX PETITES QUI VONT AU MODINE EST
CHEZ PEUGEOT.
MERCI DE NE PAS LES MASSACRER !!!
Après faites ce que vous voulez. Le modine permet de chauffer plus vite et de réguler sur des parcours cours profitant du fait que le TU chauffe peu. C'est pas aussi efficace que le radia d'huile... donc sur circuit levez le pied si ça devient long.


MERCI DE NE PAS LES MASSACRER !!!
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Salut jean,
tu tiens ça d'ou que cette durite est
chez peugeot?
Parce que je viens d'aller voir à l'instant sur le site de pieces detachées peugeot, et la durite en question ref 1343.A9 n'est pas du tout
.
Nico.
tu tiens ça d'ou que cette durite est

Parce que je viens d'aller voir à l'instant sur le site de pieces detachées peugeot, et la durite en question ref 1343.A9 n'est pas du tout

Nico.
- jean
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Ben je le tiens de peugeot...pastekos a écrit :Salut jean,
tu tiens ça d'ou que cette durite estchez peugeot?
Parce que je viens d'aller voir à l'instant sur le site de pieces detachées peugeot, et la durite en question ref 1343.A9 n'est pas du tout.
Nico.

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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Bah la durite dont je parle 1343.A9, est celle qui va du boitier d'eau au radiateur et qui a deux durites de deviation pour aller sur la modine.
Nico.
Nico.
- jean
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
C'est bien ça...pastekos a écrit :Bah la durite dont je parle 1343.A9, est celle qui va du boitier d'eau au radiateur et qui a deux durites de deviation pour aller sur la modine.
Nico.
J'aurai une mauvaise info alors ?

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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
Bah je sais pas, peut-etre pas.
Peut-etre que le site n'a pas été remis à jour.
Nico.
Peut-etre que le site n'a pas été remis à jour.
Nico.
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3
ouf je viens d'en acheter une recement en medisant qu'elle ne serait plus dispo bientot et que leprix n'allé surement pas baisséjean a écrit :POUR INFO LA DURITE D'EAU AVEC LES DEUX PETITES QUI VONT AU MODINE ESTCHEZ PEUGEOT.
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