Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

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pastekos
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par pastekos »

Salut

bon voila, ça y est j'ai fais la modif.

J'ai monté donc une durite speciale 205 rallye en la modifiant pour qu'elle s'adapte sur l'entree d'eau de mon radiateur de TU3S. En fait visiblement, l'ancien proprio avant changé le radiateur, et avant monté un radiateur qui normalement va sur les 205 plus recentes qui ont un boitier d'eau "plastique".

J'ai donc monté aussi une modine. Par contre, je l'ai acheté d'occase, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle etait sur une 205 GTI. Je me demandais si elle etait exactement les memes. Bon en tous cas, ça s'est monté sans probleme.

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Ti guiom
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par Ti guiom »

pastekos a écrit : Par contre, je l'ai acheté d'occase, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle etait sur une 205 GTI. Je me demandais si elle etait exactement les memes.
Oulala non pas du tout !!! :o
La modine des GTI est faite pour brancher un radiateur d'huile (montage d'origine des 1.9L GTI), c'est de l'huile qui part dans les durites qui sortent de la modine !
Si tu montes ça sur ton TU et que tu relies les durites de la modine à la grosse durite de LR qui va du radiateur au calorstat tu va avoir de sacré mauvaises surprises et une magnifique mayonnaise! :wacko:

T'as déjà fait tourner le moteur avec cette modif? :blink:
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par pastekos »

Non non, t'inquietes, je suis quand meme pas trop nazebroc

La modine que j'ai monté, est bien un echangeur eau-huile, exactement comme celle qui est monté sur les rallye.
Elle etait peut-etre monté sur une GTI qui avait été modifié avec la modine d'une rallye.

Je sais aussi que sur les 205 turboD il y a une modine eau-huile, visiblement elle se ressemble avec celle des 205 rallye, et pourtant chez peugeot, elles n'ont pas la meme ref.

Je me demandais si la difference n'etait pas dans la position des trous ou passe l'huile dans la modine.

Bon, ça ne m'inquiete pas trop, ça à l'air de bien fonctionner mon montage.

Nico.
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par Ti guiom »

Ouf tu m'as fait peur....
Donc ce n'est pas une modine de GTI
;)
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par 20cd62 »

Il y en a pas mal avec la modine et sans radia, des gti (130 avec DA ou clim, 122...) ;)
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jean
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par jean »

POUR INFO LA DURITE D'EAU AVEC LES DEUX PETITES QUI VONT AU MODINE EST NFP CHEZ PEUGEOT.

MERCI DE NE PAS LES MASSACRER !!!

Après faites ce que vous voulez. Le modine permet de chauffer plus vite et de réguler sur des parcours cours profitant du fait que le TU chauffe peu. C'est pas aussi efficace que le radia d'huile... donc sur circuit levez le pied si ça devient long.

:)
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par pastekos »

Salut jean,

tu tiens ça d'ou que cette durite est NFP chez peugeot?

Parce que je viens d'aller voir à l'instant sur le site de pieces detachées peugeot, et la durite en question ref 1343.A9 n'est pas du tout NFP.

Nico.
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par jean »

pastekos a écrit :Salut jean,

tu tiens ça d'ou que cette durite est NFP chez peugeot?

Parce que je viens d'aller voir à l'instant sur le site de pieces detachées peugeot, et la durite en question ref 1343.A9 n'est pas du tout NFP.

Nico.
Ben je le tiens de peugeot... :mellow: On parle bien de la durite araignée ?
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par pastekos »

Bah la durite dont je parle 1343.A9, est celle qui va du boitier d'eau au radiateur et qui a deux durites de deviation pour aller sur la modine.

Nico.
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jean
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par jean »

pastekos a écrit :Bah la durite dont je parle 1343.A9, est celle qui va du boitier d'eau au radiateur et qui a deux durites de deviation pour aller sur la modine.

Nico.
C'est bien ça...
J'aurai une mauvaise info alors ? :huh:
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par pastekos »

Bah je sais pas, peut-etre pas.

Peut-etre que le site n'a pas été remis à jour.

Nico.
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balouba
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Re: Probleme echangeur eau/huile (modine) 205 rallye sur TU3

Message par balouba »

jean a écrit :POUR INFO LA DURITE D'EAU AVEC LES DEUX PETITES QUI VONT AU MODINE EST NFP CHEZ PEUGEOT.

MERCI DE NE PAS LES MASSACRER !!!

Après faites ce que vous voulez. Le modine permet de chauffer plus vite et de réguler sur des parcours cours profitant du fait que le TU chauffe peu. C'est pas aussi efficace que le radia d'huile... donc sur circuit levez le pied si ça devient long.

:)
ouf je viens d'en acheter une recement en medisant qu'elle ne serait plus dispo bientot et que leprix n'allé surement pas baissé :o
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