Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
mateva
Mordu
Mordu

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par mateva »

salut
moi j'ai les grilles de haut parleur

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Salut mateva, tu me donne ton prix FDP inclus en MP s'il te plait? tu te doute que ça m'intéresse... :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Pierro19 a écrit :
Sinon, j'ai monté les plastiques gris pour le tableau de bord, c'est beaucoup mieu! Par contre sur le lot que j'ai reçu (d'un membre du forum en plus), pas mal ne sont pas gris ralloche, mais gris junior, voir gld, je suis un peu déçu, et j'ai l'impression de m'être fait avoir. Bref y'a pas mort d'homme vu le montant, mais le principe me déplais.
Des noms, Des noms :lol: :mrgreen: ( pas moi en tous cas c bien un de rallye dc c tes plastiques a toi qui sont pas bon sinon ;) )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

mateva
Mordu
Mordu

Message par mateva »

MP envoyer

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bastien a écrit :
Pierro19 a écrit :
Sinon, j'ai monté les plastiques gris pour le tableau de bord, c'est beaucoup mieu! Par contre sur le lot que j'ai reçu (d'un membre du forum en plus), pas mal ne sont pas gris ralloche, mais gris junior, voir gld, je suis un peu déçu, et j'ai l'impression de m'être fait avoir. Bref y'a pas mort d'homme vu le montant, mais le principe me déplais.
Des noms, Des noms :lol: :mrgreen: ( pas moi en tous cas c bien un de rallye dc c tes plastiques a toi qui sont pas bon sinon ;) )
Pas de noms, on n'est pas là pour ça, ce genre de choses se règlent par MP. Pas de souci avec toi Bastien, en plus j'ai jugé sur pied comme on dit avant d'acheter, ce que tu m'as vendu est monté et nikel! :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

;) :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonjour à tous!

Un peu de mouvement du côté de la ralloche ce samedi. Le soleil étant de la partie (et oui, pour le moment je bosse en extérieur - compromis de vente signé vendredi soir, bientôt maison + grange spéciale rallye :drink: ) je me suis empressé de monter les amortos PTS AR achetés via le forum (merci scale) en lieu et place des viarouge.

Une fois en place ça donne ça

Image

Image

Ensuite lavage au jet d'eau et éponge (ça fait toujours plaisir), pour partir faire une petite virée au détour des routes corréziennes :) .

La voiture est plus conforable vu mon utilisation (99% route), je suis ravi des ces nouveaux amortos! (Les anciens sont a vendre ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=26392 )

Par contre, une inquiétude naît en moi, je trouve que ma BV fait un peu de bruit en 2 et 3, surtout en cas de frein moteur (en phase d'accélération j'entends pas la boite :mrgreen: ). A surveiller, je me fais peut être des idées, j'espère en tous cas que ça tiendra d'ici a ce que j'ai monté l'atelier dans la grange (je m'y vois déjà) pour la faire rentrer en phase de resto complète...Avis aux connaisseurs.

A bientôt!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

C'est probblement de roulements de boite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 41 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

Pierro19 a écrit :
Bastien a écrit :
Pierro19 a écrit :
Pas de noms, on n'est pas là pour ça, ce genre de choses se règlent par MP. Pas de souci avec toi Bastien, en plus j'ai jugé sur pied comme on dit avant d'acheter, ce que tu m'as vendu est monté et nikel! :ok:
Bonjour, c'est moi le vendeur des plastiques !!!J'ai toujours été reglo (meme donné des pièces en +) alors si il y a un souci me contacté par Mp.Mon était de rendre service et non pas d'escroqué les gens :crying: .Bon courage pour ta resto :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

HS MODE ON :

C'est vrai qu'il y avait des pièces en plus, sympa. Je ne t'ai pas envoyé de MP, car pour le prix, j'étais satisfait de ce que j'avais. La console est en super bon état, ansi que le plastique du levier de frein a main.

Pour le reste (grilles hp, poignées de porte et grilles de ventil') en effet, le gris n'est pas le bon. Tant pis, j'en ferais pas une jaunisse ;)

Allez sujet clos, sans rancune, une erreur est toujours possible.

HS MODE OFF

Aujourd'hui, je suis retourné faire un petit tour pour réentendre le bruit au niveau de la boite, ça change de conduire une voiture ou l'on entend ce qu'il se passe, quand on roule toute la semaine dans une voiture aseptisée....A surveiller donc, mais a priori pas d'inquiétude.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonne nouvelle ce matin,

Mon beau frère étant carossier, il a la possibilité de me faire une peinture complète pour pas grand chose (En gros le prix de la peinture)

Voilà le programme défini :

- Démontage total de la voiture intérieur/extérieur par mes soins
- Ponçage par mes soins
- Mon beauf s'occupe de rattraper les petits pets qu'il y a un peu partout (prix = un repas)
- Peinture intérieure en brillant direct (Prix = la peinture + un repas)
- Peinture extérieure en vernis (Prix = la peinture + un repas)
- Remontage avec le maximum de pièces d'origine et propres (accumulation en cours)

(Vous constaterez que ça va surement me couter plus cher en bouffe qu'en peinture, je sais pas si je fais une bonne affaire finalement)

Je pense aussi en profiter pour déposer le moteur et vérifier / fiabiliser tout ce qui peut l'être, quite a immobiliser titine, c'est l'occasion. ça me fait un peu peur, mais en prenant son temps, et avec un peu d'aide ça devrait se faire. En plus, le forum est une mine d'or pour les rénovations de mythe...

Donc le projet est lancé, reste a faire la liste de tout ce qu'il y a a faire, et d'établi le planning. Sachant que je suis en cours d'acquisition d'une maison avec grange, les tavaux ne commeceront que lorsque la ralloche pourra être stockée à l'abri sur chandelles...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

Y a pas de mystères !! C'est comme ça qu'faut faire !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Très bonne initiative ;) , si j'étais a ta place je prendré le temps d'attaquer le chantier fin septembre histoire d'en profiter l'été (si tu a la grange d'ici là), et comme sa tu aura une voiture fin prête pour le printemps prochain :ok:.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonjour à tous,

Des news de la ralloche Limousine.

Vu le soleil qu'il y avait vendredi dernier, j'ai délaissé ma clio professionelle pour aller visiter un chantier à Limoges avec titine et lui dégourdir un peu les pattes.

Je vous laisse profiter des photos.

Image

Image

Image

Image

Sinon, pas grand chose de neuf, j'ai tenté de remplacer mes joints de custode, mais ceux trouvés en occase se révèlent plus courts que les actuels. J'ai donc laissé ceux-ci en répartissnt le jeu sur toute la longueur. Bilan, il a bien plu hier, et le devant de la banqette est (presque) sec. ça ira bien jusqu'a la restau'.
J'en ai profité pour remettre un petit coup de bombe noire sur les vis de maintien de la vitre, ça fait plus propre.

A bientôt

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ca fait du bien hein de ressortir les autos :mrgreen: :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Hello!

Petit investissement, mais quelle geule ces lampes jaunes!

Image

Et allez, une petite photo après un lavage bien mérité

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »