Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Alex89
Mordu
Mordu

Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...

Message par Alex89 »

saucisse xsi a écrit :Pour le reglage des pompes de reprise, tu inseres une pige diam 6 comme tu l'as fait pour faire ta synchro, tu tires a fond sur le levier de la pompe et tu controle si tu as bien 6 mm, sinon tu corriges avec l'ecrou
tu pourrais me montrer dans quel sens doit etre la course stp? c'est la course totale du levier de pompe ou seulement à partir du fait qu'il y ai la pige dans le papillon?

merci de m'aider en tout cas :ok:

hier, j'ai donc inversé les banjos et "ô miracle"! ça marche déja vachement mieux :mrgreen:

donc réglage de base effectué, direction la dépression des carbus à chaud
au départ
Image

aprés réglage en agissant sur les petites vis de dépression et descente du ralenti.
Image

Donc maintenant, le souci (car il y en a toujours un) c'est qu'elle prends mal ses tours, je pensais à la richesse et quand j'agit sur les vis de richesse, le régime n'augmente quasiment pas et en desserrant de 3 bon tours , ça ne changeait rien ni en comportement ni au niveau de la couleur des bougies (trés blanche).
Serait-ce à cause de mes pompes de reprises (apparemment mal réglée), ou bien mes petites billes mal remonté(peut etre dans le mauvais sens) (voir photo)? je vois plus que ça, car aucune vis des 4 corps ne fait varier le ralenti (juste 200 tr au plus )?
Image

petite photo du compteur aussi pour comparez avec ceux qui ont une Rallye si c'est plausible ou pas (ça me parait un poil court)
Image
j'ai aussi un bruit suspect, genre culbu qui claque, juste quand je suis aux alentours de 3000tr/min sur un filet de gaz.J'ai une vidéo mais je ne sais pas si on entends bien, je vais voir ça.

mes durites avia sont arrivé (merci phillipe d'ARS :ok: )
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Pour les rapport de boite c'est ca, les aiguilles sont quasiment synchro par rapport au cadran en 5ème (vitesse un chouillat moins élevé que le regime).

Par contre tu as un coompte tour d'XS (zone rouge à 6Ktrmin).

et tu es un sacré mytho de nous faire croire que tu fais 860 km avec la moitié d'un plein :lol: (compteur partielle Kmtrique) :lol:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

oui je sais pour le compteur, le totalisateur journalier ne marche plus B)
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Je ne suis pas assez calé dans le détail des gicleurs et notamment vis à vis du sens de cette foutue bille.

Ton régime ne bouge pas avec la variation des richesses. :huh: Règles-tu avec un régime de ralenti très bas ? L'alignement des dépressions se fait sur la vis de synchro pour être parallèle deux à deux puis les petites vis de dépression c'est vraiement pour affiner au poil de cul mais je te conseille de les fermer toutes à fond, car en dévisser une crée en réalité une légère prise d'air... qui fausse donc la richesse. Les visser à fond même si c'est pas super aligné entre deux corps du même carbu. Ce qu'il faut c'est que les deux carbus réagissent ensemble à l'ouverture de gaz (synchro).

Regarde déjà ça et réessaye tes richesses.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

jean a écrit :Je ne suis pas assez calé dans le détail des gicleurs et notamment vis à vis du sens de cette foutue bille.

Ton régime ne bouge pas avec la variation des richesses. :huh: Règles-tu avec un régime de ralenti très bas ? L'alignement des dépressions se fait sur la vis de synchro pour être parallèle deux à deux puis les petites vis de dépression c'est vraiement pour affiner au poil de cul mais je te conseille de les fermer toutes à fond, car en dévisser une crée en réalité une légère prise d'air... qui fausse donc la richesse. Les visser à fond même si c'est pas super aligné entre deux corps du même carbu. Ce qu'il faut c'est que les deux carbus réagissent ensemble à l'ouverture de gaz (synchro).

Regarde déjà ça et réessaye tes richesses.
non le régime ne bouge quasiment pas.

pour les billes apparement j'aurais (encore) remonté le ressort comme il faut pas, il doit y avoir la bille, le ressort, la tige, et la vis dans l'ordre.

là la synchro est bonne et j'ai un ralenti à 1000tr/min. mais je pense que je vais devoir y repasser aprés la richesse. je te dirais ça demain si mon problème venait de là. En tout cas merci de m'aider. :ok:

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

Pour tes pompes tu tires a fond le levier vers toi puis tu inseres un pige de 6 dans l'entrebaillement que tu viens de creer (au niveau du pap donc) et tu corriges si necessaire avec le petit ecrou pour que ta pige passe en forcant a peine. Si tu as la RTA c'est tres bien expliqué
ouiche!!

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

bon j'ai réglé(je pense correctement) les pompes (d'ailleurs la reprise des gazs est trés douce), mais j'ai toujours un soucis de patate à haut régime, ça monte mais ça monte trés tranquillement et en 5, je plafonne à 160km/h à 6000 enivron impossible d'aller plus haut, et dans les premier rapport on sent pas ce petit coup de pied au cul que j'avais avant.

Est-ce qu'une hauteur des flotteurs peut induire ça, alors que je les ai réglé avec la hauteur de 13.5mm comme sur la RTA, j'ai juste mis des pointeaux de 1.75 (fourni dans le kit) au lieu des 1.5.

ça me gave, je me dis que j'aurais jamais du y toucher, et la laisser suinter de l'essence comme avant, au moins elle marchait bien.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Alex89 a écrit :bon j'ai réglé(je pense correctement) les pompes (d'ailleurs la reprise des gazs est trés douce), mais j'ai toujours un soucis de patate à haut régime, ça monte mais ça monte trés tranquillement et en 5, je plafonne à 160km/h à 6000 enivron impossible d'aller plus haut, et dans les premier rapport on sent pas ce petit coup de pied au cul que j'avais avant.

Est-ce qu'une hauteur des flotteurs peut induire ça, alors que je les ai réglé avec la hauteur de 13.5mm comme sur la RTA, j'ai juste mis des pointeaux de 1.75 (fourni dans le kit) au lieu des 1.5.

ça me gave, je me dis que j'aurais jamais du y toucher, et la laisser suinter de l'essence comme avant, au moins elle marchait bien.
Tu tiens le bon bout lache rien. Maintenant es-tu sûr de ton réglage carbu ? Y COMPRIS richesses ?
Ensuite l'allumage est comment ?
Et enfin l'achappement tu as quoi ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

jean a écrit :
Alex89 a écrit :bon j'ai réglé(je pense correctement) les pompes (d'ailleurs la reprise des gazs est trés douce), mais j'ai toujours un soucis de patate à haut régime, ça monte mais ça monte trés tranquillement et en 5, je plafonne à 160km/h à 6000 enivron impossible d'aller plus haut, et dans les premier rapport on sent pas ce petit coup de pied au cul que j'avais avant.

Tu tiens le bon bout lache rien. Maintenant es-tu sûr de ton réglage carbu ? Y COMPRIS richesses ?
Ensuite l'allumage est comment ?
Et enfin l'achappement tu as quoi ?
l'allumage je n'y est pas touché, avant j'avais 5° il me semble, ça marchait trés bien comme ça, je crois que c'est 8° d'avance d'origine, à voir pour le remettre à cette valeur.

Par contre pour la richesse, je suis dans le flou total au niveau de la richesse, à part le serrage à fond et desserage de deux tours, et chercher le régime maxi à chaque vis (donc richesse à fond) et je ressere petit à petit pour avoir une couleur un peu chocolat au lait sur chaque bougie (donc quasiment un demi plein à chaque fois :lol: ) ,je ne fais que ça, pour l'instant je suis un poil trop riche.
Je vais juste re-régler mes hauteurs de flotteur pour voir mais aprés je n'ai plus de piste.

sinon à l'échappement je suis d'origine ainsi qu'au collecteur.

205rallye_95
Débutant

Message par 205rallye_95 »

slt, j'ai eu le même problème que toi (tourne sur 3 pates) j'ai essayé de résoudre le problème en faisant exactement comme t'as procédé et ce que j'ai fais c'est que j'ai enlevé la petite vis qui bouchait la prise de dépression du coté du sylindre qui ne pétait pas et je sais pas pour quoi mé depuis ça marche nikel .
Et pour ton réglage de vis de richesse les dévisser de 2 tours comme ils disent dans la RTA n'est pas suffisant moi je lé dévisse de 4 tours puis après pour les régler je en dévisse une jusqu'a atteindre le régime le plus élevé puis je la ressere jusqua ce que le régime descend un pti peu à l'oreille et pareille pour les autres vis mais avant de régler la richesse assure toi bien que tes carbu soient bien syncronisé pour les synchroniser met toutes les vis de richesse à 4 tours .
Voilà j'espère que mon bla bla va pouvoir t'aider

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

205rallye_95 a écrit :slt, j'ai eu le même problème que toi (tourne sur 3 pates) j'ai essayé de résoudre le problème en faisant exactement comme t'as procédé et ce que j'ai fais c'est que j'ai enlevé la petite vis qui bouchait la prise de dépression du coté du sylindre qui ne pétait pas et je sais pas pour quoi mé depuis ça marche nikel .
Et pour ton réglage de vis de richesse les dévisser de 2 tours comme ils disent dans la RTA n'est pas suffisant moi je lé dévisse de 4 tours puis après pour les régler je en dévisse une jusqu'a atteindre le régime le plus élevé puis je la ressere jusqua ce que le régime descend un pti peu à l'oreille et pareille pour les autres vis mais avant de régler la richesse assure toi bien que tes carbu soient bien syncronisé pour les synchroniser met toutes les vis de richesse à 4 tours .
Voilà j'espère que mon bla bla va pouvoir t'aider
pour la richesse on a la même technique , 4 tours c'est ce que j'ai aussi voir un peu plus.

là le coup du trois patte, une fois les joints chané c'est bon, de plus (et honte sur moi ce coup là), c'était le cylindre coté allumage qui ne fonctionnait pas, il n'avait pas de depression au ralenti ou trés peu, en fait c'était le piquage de depression du master-vac qui avait sa durite poreuse, une fois changée la durite, plus de 3 pattes et la depression quasiment au maxi par rapport aux autres. :blush:

la synchro des papillons et de la dépression c'est ok, je l'ai revérifié aujourd'hui et ça navait pas bougé.
la richesse j'ai fait comme toi, donc je pense etre pas trop mal
les pompes de reprise c'est bon aussi (d'ailleurs ça n'agit qu'à la remise des gaz ou cela a t'il une autre incidence a un régime donné?)
il ne me reste plus que la hauteur de flotteur, et je vais repasser en pointeau de 1.5 pour voir si ça change quelque chose.

ensuite je recalerais l'allumage comme la rta le préconise, au passage ma capsule est bonne.
merci à tout le monde de m'aider sur ce coup là, je susi fière de voir cette entraide sur ce forum. :ok:

205rallye_95
Débutant

Message par 205rallye_95 »

ah oki c'est good alors et pour la pompe de reprise si c'est mal régler tu le sentiras quand t'accélère en 2ème et quand t'es à 110 en 5ème et que tu réaccélère t'aura un ptti trou

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

moi pour les richesses je cherche le regime maxi point barre, je ne resserre pas et ne regarde pas les couleurs de bougies.

je fais le reglage avec un ralenti bien accéléré (2500), au ralenti ca tourne pas rond pour sentir finement le bon réglage !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bidou a écrit :moi pour les richesses je cherche le regime maxi point barre, je ne resserre pas et ne regarde pas les couleurs de bougies.

je fais le reglage avec un ralenti bien accéléré (2500), au ralenti ca tourne pas rond pour sentir finement le bon réglage !
Je dirai au contraire, plus le ralenti est lent mieux on entend les variations de régime pour la richesse.
Mais chacun son feeling ;)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je cale le ralenti vers 1500 tours pour la richesse, trop haut comme dit Jean et trop bas ça boite ^_^

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

bon ba je viens de régler la hauteur de mes flotteur à 13.5 pile, il me manquait entre 1 et 2mm suivant le carbu. Je les ai réglés avec des cales pour etre pile, à la maison je l'avais fait avec un...mêtre ruban :blush: :blush: .

si ça ne marche pas là quand je remonterais ça ce soir, j'aurais tout essayé (sauf l'allumage...) :crying:

Répondre

Retourner vers « Présentation »