reglage synchro au carbtune
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
reglage synchro au carbtune
Bonjours . Lors d une synchro au carbtune , le 1er cylindre est il a la base du reglage des autres . Enfin en gros , y a t il un cylindre de reference ? J espere m avoir fait comprendre ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
Re: reglage synchro au carbtune
Oui il y a un carbu "maître"... C'est celui de gauche...la gauche de l'auto.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .
- jean
- Membre du Club 2025
Y a une prise de dépression par carbuhavard a écrit :C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
oui mais il y a qu un corps qui est relié a l allumeur . c est celui la qui est maitre ?
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 34 times
Il n'y a pas de "maître" ...quand ça monte d'un côté, ça descend de l'autre, tu te poses trop de questions! 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
jean a écrit :Y a une prise de dépression par carbuhavard a écrit :C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .
Et non

Y'en a trois sur le carbu de gauche quand t'es en face (allumeur, synchro corps 1 et synchro corps 2), et deux sur le carbu de droite quand t'es en face (Synchro corps 3 et synchro corps4)

-
- Habitué
Je me disais juste que peut etre il y en avait un dont le reglage etait figé et que le reglage des 3 autres corps se faisait en fonction de celui la .
Non, tous réglables par vis. Genre si t'en as un avec la vis grippée, t'alignes les autres sur celui ci. Sinon, sont tous pareil.havard a écrit :Je me disais juste que peut etre il y en avait un dont le reglage etait figé et que le reglage des 3 autres corps se faisait en fonction de celui la .

-
- Habitué
OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
- jean
- Membre du Club 2025
Oui il faut aligner les 4 et c'est le plus important. Mais à ta question carbu "entrainant / entrainé" la réponse était oui il y a un crabu entrainant.
Et pour les durites de prises de dépression ça doit pas mal varier d'une ralloche à l'autre...
Et pour les durites de prises de dépression ça doit pas mal varier d'une ralloche à l'autre...

Oui mais mes aligner à quelle valeur sur la carbtune ?havard a écrit :OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
Sans parler technique, je peux très bien avoir 4 colonnes alignées mais d'un cm de hauteur ou 4 colonnes alignées qui font 5 cm de hauteur.
Telle ou telle hauteur de barres doit bien avoir une signifiaction sur le comportement de la voiture.
Quel bruit ces Webers :-)
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 42 times
Cela n'a aucune importance du moment que les quatre sont alignésSaphir21 a écrit :Oui mais mes aligner à quelle valeur sur la carbtune ?havard a écrit :OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
Sans parler technique, je peux très bien avoir 4 colonnes alignées mais d'un cm de hauteur ou 4 colonnes alignées qui font 5 cm de hauteur.
Telle ou telle hauteur de barres doit bien avoir une signifiaction sur le comportement de la voiture.

Cependant, il est préferable de visser les vis de synchro avant réglage afin d'abaisser le régime de ralenti.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
Dernière question :
La synchro des 4 colonnes se fait-elle au ralenti ou lors de la montée au régime ?
Dans mon cas, au ralenti c'est impeccable mais lors de la montée en régime c'est n'importe quoi.
La synchro des 4 colonnes se fait-elle au ralenti ou lors de la montée au régime ?
Dans mon cas, au ralenti c'est impeccable mais lors de la montée en régime c'est n'importe quoi.
Quel bruit ces Webers :-)
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 34 times
Au ralentiSaphir21 a écrit :Dernière question :

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 123 times
- Been thanked : 73 times
aller hop, petit déterrage
Je viens d'investir dans un carbtune (il était temps!
)
Et voila la question que je me pose:
j'ai put lire a plusieurs endroits qu'il faut dabort équilibrer les dépressions des 2 carbu avec la vis de synchro qui se trouve entre les 2 et ça me semble bizarre
Je penser que cette vis servais seulement de réglage "mécanique" pour que les papillons soient ouvert de la même manière et que donc il fallais le faire carbu déposé et aprés ne plus y troucher.
Et ensuite régler au carbtune en jouant uniquement sur les vis de dépressions.
Vous en pensez quoi? je suis complètement a l'ouest?

Je viens d'investir dans un carbtune (il était temps!

Et voila la question que je me pose:
j'ai put lire a plusieurs endroits qu'il faut dabort équilibrer les dépressions des 2 carbu avec la vis de synchro qui se trouve entre les 2 et ça me semble bizarre

Je penser que cette vis servais seulement de réglage "mécanique" pour que les papillons soient ouvert de la même manière et que donc il fallais le faire carbu déposé et aprés ne plus y troucher.
Et ensuite régler au carbtune en jouant uniquement sur les vis de dépressions.

Vous en pensez quoi? je suis complètement a l'ouest?