reglage synchro au carbtune

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havard
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reglage synchro au carbtune

Message par havard »

Bonjours . Lors d une synchro au carbtune , le 1er cylindre est il a la base du reglage des autres . Enfin en gros , y a t il un cylindre de reference ? J espere m avoir fait comprendre ?
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jean
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

Oui il y a un carbu "maître"... C'est celui de gauche...la gauche de l'auto.
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par havard »

C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .
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jean
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

havard a écrit :C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .
Y a une prise de dépression par carbu :mrgreen:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par havard »

oui mais il y a qu un corps qui est relié a l allumeur . c est celui la qui est maitre ?
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par tchoupi13 »

Il n'y a pas de "maître" ...quand ça monte d'un côté, ça descend de l'autre, tu te poses trop de questions! ;)
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Raoul »

jean a écrit :
havard a écrit :C est celui ou ce trouve la depression de l allumeur ? quand on est face au moteur .
Y a une prise de dépression par carbu :mrgreen:

Et non ;)

Y'en a trois sur le carbu de gauche quand t'es en face (allumeur, synchro corps 1 et synchro corps 2), et deux sur le carbu de droite quand t'es en face (Synchro corps 3 et synchro corps4) :rolleyes:
:ph34r:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par havard »

Je me disais juste que peut etre il y en avait un dont le reglage etait figé et que le reglage des 3 autres corps se faisait en fonction de celui la .
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Raoul »

havard a écrit :Je me disais juste que peut etre il y en avait un dont le reglage etait figé et que le reglage des 3 autres corps se faisait en fonction de celui la .
Non, tous réglables par vis. Genre si t'en as un avec la vis grippée, t'alignes les autres sur celui ci. Sinon, sont tous pareil.
:ph34r:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par havard »

OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
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jean
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jean »

Oui il faut aligner les 4 et c'est le plus important. Mais à ta question carbu "entrainant / entrainé" la réponse était oui il y a un crabu entrainant.

Et pour les durites de prises de dépression ça doit pas mal varier d'une ralloche à l'autre... :mrgreen:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Saphir21 »

havard a écrit :OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
Oui mais mes aligner à quelle valeur sur la carbtune ?

Sans parler technique, je peux très bien avoir 4 colonnes alignées mais d'un cm de hauteur ou 4 colonnes alignées qui font 5 cm de hauteur.
Telle ou telle hauteur de barres doit bien avoir une signifiaction sur le comportement de la voiture.
Quel bruit ces Webers :-)
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Aubrey »

Saphir21 a écrit :
havard a écrit :OK la au moin c est clair . il n y a pas un corps qui sert de reference . le tout c est d aligner les 4 . merci
Oui mais mes aligner à quelle valeur sur la carbtune ?

Sans parler technique, je peux très bien avoir 4 colonnes alignées mais d'un cm de hauteur ou 4 colonnes alignées qui font 5 cm de hauteur.
Telle ou telle hauteur de barres doit bien avoir une signifiaction sur le comportement de la voiture.
Cela n'a aucune importance du moment que les quatre sont alignés :ok:
Cependant, il est préferable de visser les vis de synchro avant réglage afin d'abaisser le régime de ralenti.
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par Saphir21 »

Dernière question :

La synchro des 4 colonnes se fait-elle au ralenti ou lors de la montée au régime ?

Dans mon cas, au ralenti c'est impeccable mais lors de la montée en régime c'est n'importe quoi.
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par tchoupi13 »

Saphir21 a écrit :Dernière question :

La synchro des 4 colonnes se fait-elle au ralenti ou lors de la montée au régime ?

Dans mon cas, au ralenti c'est impeccable mais lors de la montée en régime c'est n'importe quoi.
Au ralenti :ok:
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Re: reglage synchro au carbtune

Message par jeremy30 »

aller hop, petit déterrage :D
Je viens d'investir dans un carbtune (il était temps! :ph34r: )
Et voila la question que je me pose:
j'ai put lire a plusieurs endroits qu'il faut dabort équilibrer les dépressions des 2 carbu avec la vis de synchro qui se trouve entre les 2 et ça me semble bizarre :huh:
Je penser que cette vis servais seulement de réglage "mécanique" pour que les papillons soient ouvert de la même manière et que donc il fallais le faire carbu déposé et aprés ne plus y troucher.
Et ensuite régler au carbtune en jouant uniquement sur les vis de dépressions. :rolleyes:
Vous en pensez quoi? je suis complètement a l'ouest? :wacko:
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