J'ai une boite à air d'origine avec un filtre chaussette ITG ou bout.
Reglage carburation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Reglage carburation
Bonjour à tous. Mon moteur TU24 De 205 Tourne super bien en pleine charge, de tres bas dans les tours à trés haut sans aucuns accoups. Elle tien tres bien le ralentit (800-900 tours) Mais le seul petit soucis c'est que lorsque je roule tranquile en palier accelerateur à peine enfoncé, elle me fait des petits accoups desagreables. Si j'appuie plus fort c'est fini. Des idées
.
J'ai une boite à air d'origine avec un filtre chaussette ITG ou bout.
J'ai une boite à air d'origine avec un filtre chaussette ITG ou bout.
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2523
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 77 times
Re: Reglage carburation
j'ai l'imression qu'elles le font presque toutes...
sur autoroute, en vitesse stabilisée, des p'tits accoups et dés que tu enfonce un peu l'accel, elle part nickel!!!
et des que t'atteind les160/170 km/h, c'est tout bon............. mais....... rouler à cette allure tout l'temps,c'est les points du permis qui vont pas aimer
c'est une ralloche, pas une gti...
sur autoroute, en vitesse stabilisée, des p'tits accoups et dés que tu enfonce un peu l'accel, elle part nickel!!!
et des que t'atteind les160/170 km/h, c'est tout bon............. mais....... rouler à cette allure tout l'temps,c'est les points du permis qui vont pas aimer
c'est une ralloche, pas une gti...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: Reglage carburation
Non non^pas entre 3000 et 3500. A bas regime des le tout debut de la reaccéleration quelques accoups et c'est fini. Ou en stablisé avec un tout petit filet de gaz -> des petits accoups.
Peu etre l'anti retour des pompe de reprises?
Peu etre l'anti retour des pompe de reprises?
- Marc
- Mordu

- Messages : 642
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Re: Reglage carburation
Pareil même problème survenu ce Week-end en rentrant de chez Jerem .....et avant elle ne le faisait pas....seul truc touché entre c'est la plaque des carbus autrement rien dans le compartiment moteur
C'est surtout à 130 Km/h à environ 3.800/4.000 Trs/Min
C'est surtout à 130 Km/h à environ 3.800/4.000 Trs/Min
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8376
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 184 times
- Ti guiom
- Mordu

- Messages : 880
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 148 times
- Been thanked : 122 times
Re: Reglage carburation
Vérifie quand même l'usure et le sérrage du support moteur bas. Usé ou desserré il peut amplifier le phénomêne.
Mais comme dit Bless, elles le font toutes plus ou moins
C'est pas fait pour accélèrer comme une tapette ou rouler sur un filet de gaz ces moulins... C'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!!
Mais comme dit Bless, elles le font toutes plus ou moins
C'est pas fait pour accélèrer comme une tapette ou rouler sur un filet de gaz ces moulins... C'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!!
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Rodolphe
- Membre du Club 2025

- Messages : 2571
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 68 times
Re: Reglage carburation
j'y ai eu droit aussi dimanche, ma parole elle doit lire en cachette le forum et veut pas etre de reste avec ses copines


- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2523
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 77 times
Re: Reglage carburation
Rodolphe a écrit :j'y ai eu droit aussi dimanche, ma parole elle doit lire en cachette le forum et veut pas etre de reste avec ses copines![]()
cela dit, ti-guiom, t'a peut être pas tout à fait tort!!! ça pêut provenir du silent bloc inf qui est naze...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- Marc
- Mordu

- Messages : 642
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Re: Reglage carburation
On a ressérré le mien samedi et depuis elle me le fais....
Je vais rouler avec désserré alors
Je vais rouler avec désserré alors
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Re: Reglage carburation
Mon support est neuf.
Autre chose je roule tranqule en 5 eme et retrograde pour passé un virage en 4 j'accelere en sortie de virage et ça fait un accoup (comme les pompes de reprises)
Tout ressemble à un pb de pompes de reprises mais:
-Elle sont reglées niqueles les 4 pisses en même tps,
-Les gicleurs de pompe de reprises sont neufs (35)
-Si je roule fort aucuns soucis pas de trous , rien super!
-Si j'accelere plus qu'un fillet de gaz j'ai pas de trou.
c'est vraiment sur un filet.
Et mes samba en weber ne me font aucun accoups
Autre chose je roule tranqule en 5 eme et retrograde pour passé un virage en 4 j'accelere en sortie de virage et ça fait un accoup (comme les pompes de reprises)
Tout ressemble à un pb de pompes de reprises mais:
-Elle sont reglées niqueles les 4 pisses en même tps,
-Les gicleurs de pompe de reprises sont neufs (35)
-Si je roule fort aucuns soucis pas de trous , rien super!
-Si j'accelere plus qu'un fillet de gaz j'ai pas de trou.
c'est vraiment sur un filet.
Et mes samba en weber ne me font aucun accoups
- Marc
- Mordu

- Messages : 642
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Re: Reglage carburation
Pareil support moteur inférieur neuf ......
C'est marrant que toutes les rallye sont touchées par ce léger problème .....
C'est marrant que toutes les rallye sont touchées par ce léger problème .....
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2451
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 121 times
Re: Reglage carburation
Pareil que tout le monde ici, la mienne cela fait 14 ans qu'elle me le fait (pourtant régler par un pro du Weber et de la course) , mais comme déjà dit plus haut, ce sont des autos qui ne sont pas vraiment faites pour rouler sur un filet de gaz, mème si tu veux passer assez propre avec juste un léger filet de gaz dans la courbe, ça toussote un peu.
Le problème est résolu en rouvrant en grand à ton point de corde.

Le problème est résolu en rouvrant en grand à ton point de corde.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2523
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 77 times
Re: Reglage carburation
j'ai pensé à un truc!!!
si si çà m'arrive............................de penser..........
en 1987/1988 quand ils on sorti la ralloche, et autres autos de l'époque, la qualité et la composition de l'essence n'était pas la même qu'au jour d'aujourd'hui, sentez voir l'essence de nos jour, c'est presque du nos qu'on doit mettre dans nos bagnoles...
c'est peut être aussi à cause de ça, que nos vieilles autos on des prob de carburation et autres accoups désagréables..
des avis??

si si çà m'arrive............................de penser..........
en 1987/1988 quand ils on sorti la ralloche, et autres autos de l'époque, la qualité et la composition de l'essence n'était pas la même qu'au jour d'aujourd'hui, sentez voir l'essence de nos jour, c'est presque du nos qu'on doit mettre dans nos bagnoles...
c'est peut être aussi à cause de ça, que nos vieilles autos on des prob de carburation et autres accoups désagréables..
des avis??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
