moteur qui refoule
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
moteur qui refoule
Bonjour, voila j'ai un copain qui a son moteur qui recrache énormément d'huile
Je sais un truc c'est que le moteur n'a pas un usage routier, on fait de l'autocross, et donc plus de rupteur, on doit pas etre loin de 10000tr/min.
Je voudrais savoir pourquoi il refoule temps , moteur refias de AàZ il y'a 2 course
Mais le bas moteur a été récupérer je ne sais ou (AX SPORT course de cote), serait t-il possible que si il y'a une chemise déformé, on recrache autant.
Moi je pense a un taux de compression élévé, car culasse retaillé au max, esce le cas.
Je lui es dit de faire un trou a la decente d'huile coté allumeur esce bon ou pas.
Voila si vous avez des infos ou remède
Je sais un truc c'est que le moteur n'a pas un usage routier, on fait de l'autocross, et donc plus de rupteur, on doit pas etre loin de 10000tr/min.
Je voudrais savoir pourquoi il refoule temps , moteur refias de AàZ il y'a 2 course
Mais le bas moteur a été récupérer je ne sais ou (AX SPORT course de cote), serait t-il possible que si il y'a une chemise déformé, on recrache autant.
Moi je pense a un taux de compression élévé, car culasse retaillé au max, esce le cas.
Je lui es dit de faire un trou a la decente d'huile coté allumeur esce bon ou pas.
Voila si vous avez des infos ou remède
pilote autocross avec moteur de la fameuse ralloche
Et enfin une rallye de 89 pour la route
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
Re: moteur qui refoule
Comment est ton reniflard ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
en autocross, la durite, qui sort du cache culbu, on la fait aller direct dans un bidon de 2 litres, et lui il le rempli le bidon plus de moitié.
Je veux juste savoir, le pourquoi du comment qu'il refoule autant
- jean
- Membre du Club 2025
Ce bidon est il assez percé ?douket56 a écrit :en autocross, la durite, qui sort du cache culbu, on la fait aller direct dans un bidon de 2 litres, et lui il le rempli le bidon plus de moitié.
L'huile refoule seulement dans le bidon ?
regarde là http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 92#p331992
puis là http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
oui, le bidon est percée.
ce que je veut savoir, en faite si cela peut venir de quoi, le moteur ne refoulais pas avant d'avoir été travaillé.
Je veut donc savoir si peut venir d'un gros taux de compression, ou chemise déformée, ou autre chose?
ce que je veut savoir, en faite si cela peut venir de quoi, le moteur ne refoulais pas avant d'avoir été travaillé.
Je veut donc savoir si peut venir d'un gros taux de compression, ou chemise déformée, ou autre chose?
- jean
- Membre du Club 2025
Il faut que le bidon soit suffisamment percé !! Et d'autant plus si le moteur est préparé. Tu as une photo ?
Tu as regardé les liens que je t'ai passé ?
Tu as regardé les liens que je t'ai passé ?
- Robbi
- Pilier de bar
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 73 times
Quelle quantité d'huile met-tu dans cette auto? 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
la quantité, est bonne.
Je voulais savoir si ça vaut le coup de modifier descente d'huile, en faisant un trou dans l'alu de la culasse, pour qu'il y'ai plus d'huile a redescente, tout en sachant que cela barbotra quand meme sachant que c'est un léger trou par rapport au grand rebord
Je voulais savoir si ça vaut le coup de modifier descente d'huile, en faisant un trou dans l'alu de la culasse, pour qu'il y'ai plus d'huile a redescente, tout en sachant que cela barbotra quand meme sachant que c'est un léger trou par rapport au grand rebord
- jean
- Membre du Club 2025
J'ai lu nulle part cette modif pour la redescente d'huile hormis dans les moteurs XY. 

la modif, auquel je parle, je les faites sur mon moteur, j'ai fait un trou au niveau de la redescente d'huile coté allumeur. Car le rebord est important, et c'est pour cela que je les faites, l'huile doit redescente légèrement plus vite, et depuis mon moteur ne refoule plus dans les hauts régimes.
Mais, je trouve bizarre pour mon collègue, c'est pour cela que je voulais avoir des infos, pour savoir pourquoi un moteur peu refouléautant.
pour le trou je te fait une photo

Mais, je trouve bizarre pour mon collègue, c'est pour cela que je voulais avoir des infos, pour savoir pourquoi un moteur peu refouléautant.
pour le trou je te fait une photo

- Oliive
- Membre du Club 2025
tu entend quoi exactement par refouler ?
Pour le taux de compression, je vois pas le rapport... sauf si ta segmentation, joint de queue de soupape ou de culasse HS en théorie les compressions ne passent pas dans le circuit d'huile
Je pense que Robbi attendais une réponse plus presice.. genre près du maxi ou du mini ?
Et je vois pas en quoi faire descendre l'huile diminue la pression
si le refoulement est du à un excès de pression... mais comme j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là 
Pour le taux de compression, je vois pas le rapport... sauf si ta segmentation, joint de queue de soupape ou de culasse HS en théorie les compressions ne passent pas dans le circuit d'huile

Je pense que Robbi attendais une réponse plus presice.. genre près du maxi ou du mini ?
Et je vois pas en quoi faire descendre l'huile diminue la pression

Excuser moi, alors le niveau est légèrement en dessous du max.
Sinon, ce que j'entends par refouler, c'est que le moteur recrache au moins 1 litres, voir plus dans tout le compartiments moteur, du coup on a mis une bouteille percée bien sur pour ne pas en mettre partout.
Pour le taux de compression, je sais que cela ,n'a pas un lien, mais je pensait que plus c'était dur plus l'huile pouvait remonter, vu que l'on en demande beaucoup au moteur, a priori j'ai tord, mais c'était juste un rensignement, donc a éliminer.
En faite je veux faire redescendre l'huile plus vite car si il recrache, tous est en haut donc plus rien en bas, c'est pour cela que j'ai fait un trou pour pas dégager le bas moteur.
En faite ma question est pourquoi, un moteur peu refoulé autant
et vus les liens laisser par jean, je pense a un segments mal montée ou chemise déformée( ferais le meme cas qu'un segments mal montée).
A moins que vous avez une autre solution
Pour la descente d'huile c'est juste pour ne pas avoir trop d'huile en haut et plus rien en bas.
Sinon, ce que j'entends par refouler, c'est que le moteur recrache au moins 1 litres, voir plus dans tout le compartiments moteur, du coup on a mis une bouteille percée bien sur pour ne pas en mettre partout.
Pour le taux de compression, je sais que cela ,n'a pas un lien, mais je pensait que plus c'était dur plus l'huile pouvait remonter, vu que l'on en demande beaucoup au moteur, a priori j'ai tord, mais c'était juste un rensignement, donc a éliminer.
En faite je veux faire redescendre l'huile plus vite car si il recrache, tous est en haut donc plus rien en bas, c'est pour cela que j'ai fait un trou pour pas dégager le bas moteur.
En faite ma question est pourquoi, un moteur peu refoulé autant
et vus les liens laisser par jean, je pense a un segments mal montée ou chemise déformée( ferais le meme cas qu'un segments mal montée).
A moins que vous avez une autre solution
Pour la descente d'huile c'est juste pour ne pas avoir trop d'huile en haut et plus rien en bas.
- chupsy
- Pilier de bar
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
par expérience quand un moteur commence à refouler de l'huile alors que tous allait bien et que personee n'y a toucher, ça a fini avec une bielle à travers le carter; T'as peu ^tre un piston fissuré qui laisse passer la compression dans le bas moteur.
Si tu as les moyens de mettre tes cylindres sous pression (à l'air) tu verra tout de suite
Si tu as les moyens de mettre tes cylindres sous pression (à l'air) tu verra tout de suite

- Robbi
- Pilier de bar
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 73 times
Je pense pour ma part que tu pourrais aussi fabriquer un récuperateur d'huile avec une mise à l'air du type "éponge" (j'entend par là une mousse micro aérée") et surtout un circuit inférieur qui irait du dessou du dit récuperateur, au carter d'huile lui-même pour remettre cette huile dans le circuit
.
En revanche, je partage les avis quant à un éventuel soucis moteur...

En revanche, je partage les avis quant à un éventuel soucis moteur...

Éleveur d'AX - Oily Nurse