Radiateur d'huile ....

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Oliive
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Message par Oliive »

c'est comme tout, si c'est pour rouler à 4000tr autant la garder d'origine la mémère :lol:

cricri la tige de GTi va aller, non?

sinon faboulus, d'occas' à 50 tu as l'ensemble, manque juste les durites :ok:
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Faboulus
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Message par Faboulus »

T'as vu le prix des durites AVIA :o :angry:

Et je reste bloqué sur l'éventuelle utilité pour faire du circuit 2 fois par an , en Janvier et en Novembre :lol:
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BComp
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Message par BComp »

Oliive a écrit : c'est comme tout, si c'est pour rouler à 4000tr autant la garder d'origine la mémère :lol:

cricri la tige de GTi va aller, non?

sinon faboulus, d'occas' à 50 tu as l'ensemble, manque juste les durites :ok:
Je sais pas faut que je regarde... ;)

Quand on tape dedans, la température d'huile monte très vite sur la rallye... je pense que c'est pas du luxe.... mais c'est sur que si c'est pour promener mémère le dimanche, ça fait riche... :lol:
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Raisonnable
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Message par Raisonnable »

Salut.

J'ai posé un radiateur d'huile sur ma Rallye il doit y avoir un peu plus d'un an.

Je l'ai acheté chez BPS Rallye.
C'est un 13 "rangée", je sais pas comment dire autrement, ça veut dire qu'il y a
13 passages reffoidit, c'est le critère essentiel de sélection qui détermine à quel
point on veut reffroidir son huile.

Pour le montage, je l'ai posé devant le radiateur d'eau la où il manque le 2ème
ventilo. J'ai fait ça un peu à ma façon: découpage du support plastique à la scie
à métaux après dépose et fixation à l'aide de support en acier fait maison.
Les tuyaux ont trouvé suffisament de place pour rejoindre le truc support de
filtre à huile. J'ai percé le par-choc à l'endroit où se situe le radiateur afin qu'il soit
mieux reffroidit. Il faut changer la durite d'eau pour je ne sais quel modèle de 205,
ça n'a posé aucun problème au magaziner.
Par contre pour fixer le nouveau support de filtre à huile, j'ai utilisé le système D,
j'ai été à weber métaux dans le 3ème à Paris pour acheter une vis du bon
diamètre/pas car c'est un pas spécial et je l'ai percé avec un foret de 16 (je
crois :huh: ).

Inconvéniant: si je tape, le radiateur est placé devant...
faut mettre un peu plus d'huile à la vidange...
Le voyant de pression met beaucoup plus de temps à s'éteindre lors du 1er démarrage après vidange. Ca fait un peu peur, perso j'évite d'accélérer fort
au bout de quelque seconde la pression revient.

Sinon la pression huile n'a pas changé, elle était mauvaise avant, elle est pareil,
ni mieux, NI MOINS BIEN.

Avantage: le moteur sur circuit reste utilisable plus longtemps. Avant le montage,
au bout de 3- 4 tours de circuit à Folembray par temps relativement chaud (20-
25°) ma température dépassait les 130 deg. Maintenant, je peut faire un peut plus
du double sans problème.

Pourquoi tu veux en poser un? Tu as un thermomètre de température d'huile?
Car à mon avis, ça sert à rien de se soigner si on est pas malade :D
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BComp
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Message par BComp »

Pourquoi tu dit que la pression d'huile était mauvaise avant et toujours maintenant???... ton voyant s'allume?.... pression trop basse après plusieurs tours de circuit?...

Dans ce cas, je pense que ça vient de ton huile qui est trop fluide...qu'est ce que tu mets comme huile?...
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Message par ron »

Tu as quelle valeur de pression d'huile???
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Oliive
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Message par Oliive »

Faboulus, durite avia pour p° 69bars 40€ le metre
durite elastomère bleu :lol: p° 17bars 20€ le metre y'a même du tuyau à 12€ qui fait jusqu'a 18 bars, sur la rallye la p° doit taper 8-9 bars grand maxi...

sinon question, une sonde de t° d'huile branché sur le mano de t° d'eau d'origine, ça marche?(même si l'chelle est pas la même ;) )
si oui y'a surement moyen de mettre un switch pour passer de la t° d'eau à l'huile :D parc'que 40€ pour un mano VDO faut pas déconner :angry:


le prix de la vis 4€... ça va
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Tu le fais le total avec les raccord STP , fais pas les choses à moitié ;) :lol:

Parce que franchement , quand tu fais le total , plaque + raccord +radia + durites , tu te retrouves presque avec le prix d'un kit complet :o

Environ : 250 euros en 13 rangées et durites avia ( et 220 en durites souples ) : alors , tu fais moins cher ? :unsure: :huh:
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Message par Oliive »

bah 50€ rad + plaque
et je piste pour des durite GTi (faut voir l'état) 20€ sinon 1m de durite à 20€...(voir 2 faut que je mesure)
je met pas de beau collier qui brille, ça sert à rien (c'est un collier standard inside)

pour les avia, j'en met pour les freins, heureux :lol:
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Message par Faboulus »

Allez , t'as la journée pour un devis complet :lol:
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Message par Raisonnable »

J'ai la pression depuis un mano VDO don je ne suis absolument pas sûr.
Je traine autour de 4 bar à froid et je peut descendre en dessous de 2 bars
à chaud. Le fait de poser un radiateur d'huile n'a rien changé car c'était pareil
avant.
Sinon pour les durites c'est pas des avia.

Comme huile j'ai de la Motul le Mans 15w60. J'ai testé avec de la Motul 10w40
et le résultat était le même. ;)
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Message par Oliive »

cricri apparement c'est du 20x150 le machin sur la GTi par contre si je met u nfiltre de GTi ça doit le faire :unsure: (je les garde pas 20 ans mes filtre :lol: )

Faboulus:
50 + 20 =70 mini et si j'ai pas les durites ... j'en cherche déjà d'autre :lol:
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Message par Faboulus »

Oliive a écrit : cricri apparement c'est du 20x150 le machin sur la GTi par contre si je met u nfiltre de GTi ça doit le faire :unsure: (je les garde pas 20 ans mes filtre :lol: )

Faboulus:
50 + 20 =70 mini et si j'ai pas les durites ... j'en cherche déjà d'autre :lol:
70 :o , parce que toi , sur les raccords filetés , tu mets du tuyau et un collier ?
La plaque sandwich est offerte ? Mais elle est thermostatique ou pas ? Si oui , tu m'en prends une ? B)
Modifié en dernier par Faboulus le 08 juin 2004, 17:27, modifié 1 fois.
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Message par Oliive »

non parc'que moi j'ai trouvé:
- 1 rad d'huile + durite à 50€
- 1 rad d'huile + plaque à 50€
donc je prend 1 rad d'huile + plaque à 50€ et là j'essai d'avoir les durite à 20 (origine GTi donc ok pour le filetage )
sinon j'ai une piste tout complet à 125€ non négocié :lol: pas du GTi mais avec durite avia et embout de compet qui déchire grave :ok:

thermostatique je sais pô sur les GTi1900 ça l'est pô je crois :(
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Message par Faboulus »

Je vais bien être en congés un jour pour faire une virée dans les les casses <_<
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Message par Oliive »

quelqu'un connais la dimension d'un rad de GTi ça à l'air tout ch'ti, ça reviens à un combien de rangé s'you plé :D
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