Salut.
J'ai posé un radiateur d'huile sur ma Rallye il doit y avoir un peu plus d'un an.
Je l'ai acheté chez BPS Rallye.
C'est un 13 "rangée", je sais pas comment dire autrement, ça veut dire qu'il y a
13 passages reffoidit, c'est le critère essentiel de sélection qui détermine à quel
point on veut reffroidir son huile.
Pour le montage, je l'ai posé devant le radiateur d'eau la où il manque le 2ème
ventilo. J'ai fait ça un peu à ma façon: découpage du support plastique à la scie
à métaux après dépose et fixation à l'aide de support en acier fait maison.
Les tuyaux ont trouvé suffisament de place pour rejoindre le truc support de
filtre à huile. J'ai percé le par-choc à l'endroit où se situe le radiateur afin qu'il soit
mieux reffroidit. Il faut changer la durite d'eau pour je ne sais quel modèle de 205,
ça n'a posé aucun problème au magaziner.
Par contre pour fixer le nouveau support de filtre à huile, j'ai utilisé le système D,
j'ai été à weber métaux dans le 3ème à Paris pour acheter une vis du bon
diamètre/pas car c'est un pas spécial et je l'ai percé avec un foret de 16 (je
crois

).
Inconvéniant: si je tape, le radiateur est placé devant...
faut mettre un peu plus d'huile à la vidange...
Le voyant de pression met beaucoup plus de temps à s'éteindre lors du 1er démarrage après vidange. Ca fait un peu peur, perso j'évite d'accélérer fort
au bout de quelque seconde la pression revient.
Sinon la pression huile n'a pas changé, elle était mauvaise avant, elle est pareil,
ni mieux, NI MOINS BIEN.
Avantage: le moteur sur circuit reste utilisable plus longtemps. Avant le montage,
au bout de 3- 4 tours de circuit à Folembray par temps relativement chaud (20-
25°) ma température dépassait les 130 deg. Maintenant, je peut faire un peut plus
du double sans problème.
Pourquoi tu veux en poser un? Tu as un thermomètre de température d'huile?
Car à mon avis, ça sert à rien de se soigner si on est pas malade
