carbu ax sport
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
carbu ax sport
salut a tous , je voulai savoir la difference de puissance entre les weber 10 11 et 8 9, car je vai monter las 8et9 sur ma rallye car mes 10 et 11 sont mort ,mai les 8 et9 on une buse de 32 et les autre 34 et je ne peu pas monter la buse 34 sa pue , quelqun peu me dire la diference ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: carbu ax sport
Ben il faut la nettoyer !jeremy79 a écrit :je ne peu pas monter la buse 34 sa pue

Ca donne moins d'essence, ça donne moins d'air donc ça marche moins fort. De combien ? difficile à dire !! déjà entre les 95cv de l'AX et les 103cv de la 205 c'est pas évident à part que le chrono montrant que la différence de poids est compensé !!!
MAIS entre les 8 et 9 en bon état et bien réglés et des 10 et 11 foireux.... Les 8 et 9 marcheront plus fort !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Oliive
- Membre du Club 2025
à mon avis à moi qui va être décrié par le monde entier des Rallyphiles
les venturi en 34 sont bien adaptés pour des régimes assez très haut... vu comme ces moteurs sont poussifs en bas, ceux d'AX sont bien mieux adapté.. tu vas certainement perdre en haut, mais gagner en bas. Donc intéressant pour un usage "routier"

les venturi en 34 sont bien adaptés pour des régimes assez très haut... vu comme ces moteurs sont poussifs en bas, ceux d'AX sont bien mieux adapté.. tu vas certainement perdre en haut, mais gagner en bas. Donc intéressant pour un usage "routier"
- tchoupi13
- Mordu
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Jean, il me semble que tu verses dans la théorie de comptoir..!!!jean a écrit :Ben il faut la nettoyer !jeremy79 a écrit :je ne peu pas monter la buse 34 sa pue![]()
Ca donne moins d'essence, ça donne moins d'air donc ça marche moins fort. De combien ? difficile à dire !! déjà entre les 95cv de l'AX et les 103cv de la 205 c'est pas évident à part que le chrono montrant que la différence de poids est compensé !!!
MAIS entre les 8 et 9 en bon état et bien réglés et des 10 et 11 foireux.... Les 8 et 9 marcheront plus fort !

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
pourquoi tu m'as vu ailleurs ??tchoupi13 a écrit :Jean, il me semble que tu verses dans la théorie de comptoir..!!!

Oui c'est con ce que je dis, mais je préfère répondre cette évidence que rien et qui peut tout de même éclairer Jeremy79 ne le connaissant pas.

Je ne suis pas de haute voltige dans le domaine du TU24 mais mes minces observations bien que d'une évidence de comptoir peuvent commencer à orienter notre ami

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Une 8G fait 1255 cc, 103 cv sae donc environ 95 din (soit pareil qu'une sport) les buses sont en 28 ça prend 7000 tours comme papa dans maman.. Ta théorie est donc bel et bien .. faussejean a écrit :pourquoi tu m'as vu ailleurs ??tchoupi13 a écrit :Jean, il me semble que tu verses dans la théorie de comptoir..!!!![]()
Oui c'est con ce que je dis, mais je préfère répondre cette évidence que rien et qui peut tout de même éclairer Jeremy79 ne le connaissant pas.![]()
Je ne suis pas de haute voltige dans le domaine du TU24 mais mes minces observations bien que d'une évidence de comptoir peuvent commencer à orienter notre ami.... Je me mets à la place que j'avais il y a 2ans où je me demandais si le 95 pouvait péter le moteur par rapport au 98... et sachant encore moins ce qu'était un "venturi de 34" et son utilité !

J'dis ça, mais j'préfère avec les grosses buses perso, mais faudrait que j'essaie des 32 avec la pipe de ralloche

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
ce qui est vrai avec les DCOE des Gord n'est pas forcement valable avec nos DCOM qui ont la particularité d'avoir le côté cornets des 45 DCOE avec le côté papillon des 40DCOE. Celà fausse tout au niveau des calculs de buses, gicleurs etc...Raoul a écrit : Une 8G fait 1255 cc, 103 cv sae donc environ 95 din (soit pareil qu'une sport) les buses sont en 28 ça prend 7000 tours comme papa dans maman.. Ta théorie est donc bel et bien .. fausse![]()
J'dis ça, mais j'préfère avec les grosses buses perso, mais faudrait que j'essaie des 32 avec la pipe de ralloche

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Ouais, enfin y'a 4mm d'étranglement en moins, c'est quand meme pas négligeable.jean-luc13 a écrit :ce qui est vrai avec les DCOE des Gord n'est pas forcement valable avec nos DCOM qui ont la particularité d'avoir le côté cornets des 45 DCOE avec le côté papillon des 40DCOE. Celà fausse tout au niveau des calculs de buses, gicleurs etc...Raoul a écrit : Une 8G fait 1255 cc, 103 cv sae donc environ 95 din (soit pareil qu'une sport) les buses sont en 28 ça prend 7000 tours comme papa dans maman.. Ta théorie est donc bel et bien .. fausse![]()
J'dis ça, mais j'préfère avec les grosses buses perso, mais faudrait que j'essaie des 32 avec la pipe de ralloche![]()
Maintenant, faut essayer, mais si Peugeot a preferé monter les 34 (alors que c'était plus simple de garder les carbus de l'AX), je pense qu'ils avaient fait l'essai avant nous!

- fye
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 41 times
le 1255 R8G les 103 CV SAE ça fait plutôt 88 DINRaoul a écrit :jean a écrit :Une 8G fait 1255 cc, 103 cv sae donc environ 95 din (soit pareil qu'une sport) les buses sont en 28 ça prend 7000 tours comme papa dans maman.. Ta théorie est donc bel et bien .. faussetchoupi13 a écrit :J![]()
ses 40 DCOE sont busés en 32 http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm

vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- boibois 74
- Membre du Club - 2009
avec des buse 34 plus de couple a au regime et buse de 32 plus de coulpe a bas regime donc si tu veux que sa marche en haut mais les 34
oui mai essayer de mettre les 34 et sa ne rentre pas ,quelqun sai si je peut modifier les buse ou les carbu ?
- boibois 74
- Membre du Club - 2009
c est bien des weber 40 dcom alors ca doit rentrer si non fais les usiner sur l exterieurjeremy79 a écrit :oui mai essayer de mettre les 34 et sa ne rentre pas ,quelqun sai si je peut modifier les buse ou les carbu ?
- Oliive
- Membre du Club 2025
j'crois pas, j'sais plus...
Par contre tu peux usiné ceux d'AX en 34mm.. .après avoir verifié que les gicleur de Rallye se montent bien dedans... mais tu ne pourra pas mettre les cornet rouge
Par contre tu peux usiné ceux d'AX en 34mm.. .après avoir verifié que les gicleur de Rallye se montent bien dedans... mais tu ne pourra pas mettre les cornet rouge