Radiateur d'huile ....

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Oliive
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Message par Oliive »

le refroidissement n'est pas un soucis ... c'est la place le soucis :lol:

je pense lui offrir un écope de prise d'air avec dérivation pour le laisser chauffer ;)
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Tu le mets à la place du 2eme ventilo , celui qui manque sur les Rallye ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

:lol: tu crois pas que je bricole la grosse, c'est pour la trotinette :ok: sur la Rallye j'enleverai plutôt des morceaux :D
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Message par Faboulus »

Oliive a écrit : :lol: tu crois pas que je bricole la grosse, c'est pour la trotinette :ok:  sur la Rallye j'enleverai plutôt des morceaux :D
Et alors , t'as 2 ventilos sur ta voiturette :unsure:
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Message par Oliive »

bah non un seul mais au milieu, il refroidit le radiateur, pas juste un coté :lol:
et sur la rallye, je pense que le mieux c'est de mettre un 2ème ventilo avant le rad d'huile :)
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Message par Faboulus »

Pourquoi , tu veux faire des glaçons avec ton liquide de refroidissement , tu sais , spa possible ;) :lol: :lol: :lol:

Franchement , sans déconner , on peut pas tout faire , mettre un 2ème ventilo , après t'avance plus , faut mieux un radia d'huile :D , c'est passif ;)
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Message par Oliive »

pas si passif que ça, si ça augmente les contrainte sur la pompe à huile, ça reduit forcément les perf ;)

le 2ème ventilo c'est pour les parigo, en bretagne on a de l'air :ok:
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Message par Faboulus »

Alors on demande un pro electro-physiquo-chimico -fluido pour mettre les calculs de ce qui donne le moins de pertes de charge :o ;)
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Message par Piedplanche »

Chépuki a dit que les WRC tournaient avec des échangeurs huile / eau ; du coup j'avais trouvé des rad' d'huile de GTI, j'ai laissé tomber :blink:
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Message par Faboulus »

Piedplanche a écrit : Chépuki a dit que les WRC tournaient avec des échangeurs huile / eau ; du coup j'avais trouvé des rad' d'huile de GTI, j'ai laissé tomber  :blink:
Ouais , et comme on fait pas de circuits en Juillet/Aout , ça pose pas trop de pb :lol:
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Message par fab »

un radiateur d huile ca augmente la duree de vie d un moteur et faboulus tu peux en trouver sur 205 gti,opel kadett gsi,golf gti ph1 tous ca d origine et sinon a gt2i ou bps rallye je c est plus pour 150e tu avais le kits complet :ok:
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Message par BComp »

Oliive a écrit : cricri tu est sûr que la plaque sandwitch va sur le TU :D et on met quoi comme filtre?

si, par exemple, je met le rad à la place du cric, ça le fait ou y'a des risque, vu que ça fait quand même 50cm à monter :(
La plaque sandwich jambon beurre passe sur les TU... faut acheter la vis d'extension avec le meme filetage, le filtre ne change pas...
C'est préférable de mettre le radiateur sur un coté en bas, là où c'est ventilé... ;)
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Message par Oliive »

:ok:
t'entend quoi par vis avec le même filtage, ou ça j'achète?

pour le rad je vais regarder mais je crois que c'est serré en bas et rammasse merde en plus <_< en haut ça pose pas de problème de pression?
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Message par BComp »

C'est une vis d'extension en double filetage, un pour fixer ta plaque sur le moteur et l'autre pour visser ton filtre dessus... voir avec les équipementiers pour les ref... ;)
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Message par Faboulus »

fab a écrit : un radiateur d huile ca augmente la duree de vie d un moteur et faboulus tu peux en trouver sur 205 gti,opel kadett gsi,golf gti ph1 tous ca d origine et sinon a gt2i ou bps rallye je c est plus pour 150e tu avais le kits complet  :ok:
Faut ptet en avoir l'utilité quand même , non ?
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Message par Etienne »

un préparateur m'a diit qu'il valait mieux un echangeur eau/huile qu'un radiateur.
d'apres lui il y a moins de choc thermique puisque l'eau est relativement a la meme temperature que l'huile.

a vérifier.
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