moi c'est Alexandre, 28 ans, passionnée de peugeot et de 205. Pour vous dire j'ai possédé : une lacoste 3 portes de 86, un CTI 1.6 de 86 (avril un des tous premiers), une GTI 1.6 de décembre 85 (restauration intégrale et revendue et 6 mois aprés fini dans un mur

Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture

donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir

----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux

portière assager à changer car trop enfoncée

le kilométrage :shock: malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien

une infiltration à remédier au plus vite

le moulbif de 200kms :intello:

gros plan sur le péte arrière

le logo que je préfère

et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.

Par contre il y a quelque truc déroutant: elle ratatouille à bas régime, peut etre une synchro? mais aprés

Il me semble qu'il existe un petit kit pour régler les carbus soit même (carbtune il me semble), quelqu'un pourrait m'aider sur ce point.
Dernier point enfin pour les habitués, à 100Km/h je suis à environ 2500tr/Min, normal ou pas?
pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement

Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
J'ai aussi commandé les durites qui vont au radia de chauffage car c'est chinté, mais il y en a une qui est

Aujourd'hui elle n'a plus ses adhésifs et j'ai recommandé le kit complet sur le site.
Il faut que je trouve une portière assez propre en casse, ainsi qu'une jupe arrière style GTI. Aprés je la peint (je recois la peinture samedi si tout va bien) et je refait mes sièges moi même car mon sellier ne veut plus (ou ne peut plus) me les refaire. la suite plus tard donc.