ressort de verouillage PTS

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
boba fett
Passionné
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
Been thanked : 3 times

ressort de verouillage PTS

Message par boba fett »

salut :)

je dispose d'un kit de verrouillage pour boite MA.
je vais bientot le monter, mais je me souvien que sur un poste il fallis coupé quelques spires.
mais avec le nouveau moteur de recherche je ne retouve pas ce sujet :blush:

voici mes question
faut il recouper les ressort sur les syncro de 1er-2em uniquement ou aussi celui de 2em-3em et de combien de spire pour chaqu'un d'entre eux ?

merki pour vos reponse

a+ :D
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: ressort de verouillage PTS

Message par olivF2000 »

C'est Fab(Petit) qui a fait ce montage pour celle d'amy nico ,de mémoire il a enlevé une spire,et déja ca verrouillait ferme :ok:
Par contre,je me souviens plus sur quels syncros il l'a fait,mais je pense que tu peux le faire sur tous :unsure:
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Re: ressort de verouillage PTS

Message par Piedplanche »

De mémoire, ca passe sans modif sur le 1/2 mais il faut couper le 3/4 ... mais je suis pas sûr
Avatar du membre
boba fett
Passionné
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
Been thanked : 3 times

Re: ressort de verouillage PTS

Message par boba fett »

merci pour vos info ;)

mais pour bien faire il me faudrais quelqu'un qui la deja fait et qui est sur :)

mais qui ?
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Re: ressort de verouillage PTS

Message par Piedplanche »

boba fett a écrit :mais pour bien faire il me faudrais quelqu'un qui la deja fait et qui est sur :) mais qui ?
j'ai retrouvé l'info : on coupe les ressorts sur les synchro de 1/2 s'ils sont équipés des cylindres comme sur la photo ci dessous. Dans ce cas, ils sont trop longs pour etre monté, faut retirer 1 spire.


Perso, les ressorts renforcés , je les monte sur les bagues de synchro 1/2 et 3/4 mais je mets pas le gros ressorts de verrouillage (le rouge dans le kit PTS). Dans le cas d'une commande à course réduite, le passage devient un peu trop viril. Enfin c'est mon avis à moi. :rolleyes:
Avatar du membre
boba fett
Passionné
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
Been thanked : 3 times

Re: ressort de verouillage PTS

Message par boba fett »

Super je te remercie pour ta rechrche c'est sympas :ok:

a+
boba B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ressort de verouillage PTS

Message par jean »

N'hésite pas à contacter Amy-Nico ;) Il l'a fait. Verrouillage d'homme sur ça rallye ! <oo> Avec commande à course d'origine.

Il a coupé la fameuse spire. ;)

J'ai entendu dire qu'il faut prendre les Citroën Sport car pas besoin de couper la spire :wacko: A mon avis ça doit dépendre des bagues de synchro. :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »