Modif d'arceau

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Piedplanche
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Modif d'arceau

Message par Piedplanche »

Dans le cadre d'une utilisation NON COMPETITION, je voudrais rigidifier ma caisse non soudée équipée d'un arceau 6 points sparco.
C'est surtout à la jonction des bas des montants de portière et des ailes ar qu'on voit qu'elle travaille.

Je pensais ajouter les points de fixation aux montant du pavillon, au niveau des fixations de ceintures AV .

Et une reprise des tubes verticaux jusqu'au tunnel central.

Votre avis svp :?:

ps : c'est pas ma caisse en photo
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jean-luc13
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Re: Modif d'arceau

Message par jean-luc13 »

Pour les montants de pavillon, tu peux ajouter un point de fixation sur les points superieurs des ceintures de sécurité avants (les OMP sont comme ça).
Ensuite, même si ton utilisation n'est pas "competition, je te conseille quand même de respecter la reglementation, ne serait-ce que pour faciliter une eventuelle revente de ta caisse (on ne sait jamais).
Dans ce cas, tu n'as pas le droit de rejoindre le plancher. :crying:
Tu peux par contre relier les 2 cotés de l'arceau par une barre droite en bas de l'arceau et tu peux aussi rejoindre les pieds centraux et les barres arrieres par 2 tubes
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Re: Modif d'arceau

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit : tu peux ajouter un point de fixation sur les points superieurs des ceintures de sécurité avants (les OMP sont comme ça).

Dans ce cas, tu n'as pas le droit de rejoindre le plancher. :crying:
Tu peux par contre relier les 2 cotés de l'arceau par une barre droite en bas de l'arceau et tu peux aussi rejoindre les pieds centraux et les barres arrieres par 2 tubes
pas bête JL , merci ;)
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Re: Modif d'arceau

Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit :
jean-luc13 a écrit : tu peux ajouter un point de fixation sur les points superieurs des ceintures de sécurité avants (les OMP sont comme ça).

Dans ce cas, tu n'as pas le droit de rejoindre le plancher. :crying:
Tu peux par contre relier les 2 cotés de l'arceau par une barre droite en bas de l'arceau et tu peux aussi rejoindre les pieds centraux et les barres arrieres par 2 tubes
pas bête JL , merci ;)
Demandes à Mclprimo ,il se monte une 205 avec un arceau sparco justement,il a fait plein de modifs comme tu cherches ;)
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Re: Modif d'arceau

Message par Robbi »

jean-luc13 a écrit :Ensuite, même si ton utilisation n'est pas "competition, je te conseille quand même de respecter la reglementation, ne serait-ce que pour faciliter une eventuelle revente de ta caisse (on ne sait jamais).
Cela dit, à voir l'arceau de loin je pense que cette caisse ne sera jamais homologuable non? "_" (partie arrière de l'arceau et arceau principal en 40mm?) Ce qui ne change rien au conseil de Jean-luc puisque en cas de revente de la caisse, le changement d'arceau sera plus aisé si tu renforces avec un tube droit entre les pieds de l'arceau principal plutot que par adjonction de tube à la caisse :)
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Re: Modif d'arceau

Message par Piedplanche »

Robbi a écrit :Cela dit, à voir l'arceau de loin je pense que cette caisse ne sera jamais homologuable non? "_"
c'est pas mon auto en photo, la voilà : c'est un sparco au bon Ø mais sans les renforts de toit et diagos reglementaires ;)

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chupsy
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Re: Modif d'arceau

Message par chupsy »

tu met des patees et tu les soudes, c'est encore mieux
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