Gicleurs tube etc....

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
alexkid34
Régulier
Régulier

Gicleurs tube etc....

Message par alexkid34 »

Voila je suis tombé sur le site fast road cars et vue le prix des gicleurs etc.... pour les carbus, je ferai bien évoluer les miens encore d'origine!

donc je pense prendre des gicleurs ess en 150 voir 155, gicleur d'air en 200 et pompe de reprise en 40 voir 45
Qu'en pensez vous, ce montage vous parait il homogène, faut il aussi que je change mes tubes d'émulsion!

si certain d'entre vous on des config similaire je suis preneur de tous les avis

mes carbus sont des DCOM, j'ai un aac gr n + 4en1 et ligne et la culasse a été agrandi coté admi et pour l'utilisation c'est autocross et circuit occasionnelement

Merci d'avance
Image
Raoul
Mordu
Mordu

Re: Gicleurs tube etc....

Message par Raoul »

j'ai pris tous mes gicleurs chez lui, il est super sympa et bon conseiller. Perso je suis en 150/200 et ça va très bien :ok:
:ph34r:
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

Salut,

J'ai aussi commandé mes gicleus chez lui, il a su me conseiller car j'etais en gallère pour les gicleurs d'air: en fait, j'ai conservé les tubes d'emulsion d'origine et adapté des gicleurs d'air (200) de DCOE (usinage de la pièce supérieure qui permet de visser et devisser l'ensemble sur le carbu). Ca marche très bien pour ma config, à savoir full stock hormis la fitration (ITG).
D'après moi, tu peux conserver tes tubes d'emulsion...
Par contre, après essai (bruit et couleur bougies), j'ai constaté que les gicleurs 155 etaient mieux adaptés que les 150. Etant donné que tu n'est pas d'origine, je présume que tu peux partir sur des gicleus d'essence un poil plus gros. A confirmer bien sûr :unsure:
Violi Voilou.

J'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?

Cordialement, Aubrey
206+
205 rallye
AX sport
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Aubrey a écrit :Salut,

J'ai aussi commandé mes gicleus chez lui, il a su me conseiller car j'etais en gallère pour les gicleurs d'air: en fait, j'ai conservé les tubes d'emulsion d'origine et adapté des gicleurs d'air (200) de DCOE (usinage de la pièce supérieure qui permet de visser et devisser l'ensemble sur le carbu). Ca marche très bien pour ma config, à savoir full stock hormis la fitration (ITG).
D'après moi, tu peux conserver tes tubes d'emulsion...
Par contre, après essai (bruit et couleur bougies), j'ai constaté que les gicleurs 155 etaient mieux adaptés que les 150. Etant donné que tu n'est pas d'origine, je présume que tu peux partir sur des gicleus d'essence un poil plus gros. A confirmer bien sûr :unsure:
Violi Voilou.

J'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?

Cordialement, Aubrey
Ben j'ai essayé 150 et 155 et pas noté des masses de différence, en revanche j'étais en 190 en air. J'referai des essais quand ma sport aura des trains
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

merci les gars :ok:
Image
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

qu'est ce qui vous pousse à passer à 200 en gicleur d'air au lieu de 190?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

up si quelqu'un a la réponse à ma question précédente ;)
Ca m'interresse vraiment ce topic sur les réglages carbu autres que les sempiternels et classiques sujets concernant la syncro et la richesse ralenti <_<
Image
Image
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

pour répondre a ta question, selon moi si tu augmente le gicleur d'essence, tu dois également augmenté celui d'air afin d'équilibré le mélange air essence, sinon si plus d'essence et air origine= trop riche et si plus d'air et essence origine= trop pauvres
mon résonement me parait logique, après je suis encore novices en carbu et je peu etre dans le faux

sinon niveau technique les gicleurs des DCOE et DCOM sont bien tous identiques?
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

ok avec toi mais dans ce cas quel intérêt de monter en air+essence simultanément?
Image
Image
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Tous les gicleurs ne sont pas les memes entre dcoe et dcom, je crois que pour l'essence c'est pareil.
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :ok avec toi mais dans ce cas quel intérêt de monter en air+essence simultanément?
ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'air
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

alexkid34 a écrit : ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'air
ah tu vois ca comme ca :mrgreen: je crois qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur les qualité du mélange pour la combustion et le rapport stoechiométrique :mrgreen:
Image
Image
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
alexkid34 a écrit : ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'air
ah tu vois ca comme ca :mrgreen: je crois qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur les qualité du mélange pour la combustion et le rapport stoechiométrique :mrgreen:
C'est clair, c'est un peu compliqué que ça :mrgreen:
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

Les gicleurs d'essence sont bien les mêmes pour DCOM et DCOE.
Pour l'air en DCOM, l'ideal serait de changer le tube d'emulsion pour passer du 190 à 200 par exemple (pièce dispo?).
Cependant, il est possible d'adapter les gicleurs d'air de DCOE inexistants sur les DCOM (usinage afin de permettre sa mise en place sur la partie haute du tube d'emusion d'origine).

Si je me rappelle bien, on ne change pas de manière proportionnelle les gicleurs d'air et d'essence: il est peut etre préfarble de rester en 190 en air, même si on augmente un peu ceux d'essence.

Je suis en periode d'essai sur la mienne mais je doit regler un problème de brides qui fuient :(
Je vous tiend au courant dès que je peux :rolleyes:
206+
205 rallye
AX sport
alexkid34
Régulier
Régulier

Message par alexkid34 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
ca me paraissais logique aussi! après je suis encore en origine et j'ai rien testé, c'est pour ca que j'ai fait ce post!
sinon il faudrai avoir des exemples de config gr a ou f, avec le pourquoi du comment!
Image
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Les gicleurs de reprise evoient pendant le temps ou tu accélères,ensuite stabilisé à pleine charge,ce sont tes gicleurs principaux,si tu sens qu'elle a du mal dans ce cas là,vérifies l"état de tes gicleurs,j'ai eu un pb comme ca ,j'avais un gicleur principal d'ovalisé :blink: ce qui avait pour effet d'envoyer plus sur un cylindre en haut :wacko:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »