Richesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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lolo57
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Richesse

Message par lolo57 »

Salut à tous

Voilà, j'ai toujours mes petits soucis avec là rallye, ça commence à en arriver même à un point de me gaver... :(

Es ce que quelqu'un connaitrait le réglage usine des carbus?

Pour la richesse notamment, avec donc l'ensemble boite à air d'origine.

Merci

lolo
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barauto
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Re: Richesse

Message par barauto »

Commence par faire 3 tours ça te permet d'avoir un bon début et après tu pofine
alexkid34
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Re: Richesse

Message par alexkid34 »

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Re: Richesse

Message par barauto »

dans la logique, tu ne devrais pas avoir tant d'écarts :blink:
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jean
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Re: Richesse

Message par jean »

La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...


La meilleure richesse c'est à l'optimum du régime moteur quand tu visses ou dévisses chaque vis de richesse de chaque corps.

Moi j'ai acheté un appareil qui marche pas pour faire ça ! Ca va trop bien ! Ben en fait il marche pas alors qu'il marche sur d'autres rallyes... bref, ch'ui paumé ! :wacko: :lol:
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Re: Richesse

Message par bernard57740 »

je connais 2bon regleur de carbu un en alsace et un pret de chez moi,si ça te dit
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Re: Richesse

Message par barauto »

jean a écrit :La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...


La meilleure richesse c'est à l'optimum du régime moteur quand tu visses ou dévisses chaque vis de richesse de chaque corps.

Moi j'ai acheté un appareil qui marche pas pour faire ça ! Ca va trop bien ! Ben en fait il marche pas alors qu'il marche sur d'autres rallyes... bref, ch'ui paumé ! :wacko: :lol:
D'accord avec toi mais si tout est en bon état ( plus ou moins réviser)
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Re: Richesse

Message par alexkid34 »

jean a écrit :La richesse est propre à chaque voiture attention !! Ca dépend trop de l'état des carbus, gicleurs, joints, filtre etc...


La meilleure richesse c'est à l'optimum du régime moteur quand tu visses ou dévisses chaque vis de richesse de chaque corps.

Moi j'ai acheté un appareil qui marche pas pour faire ça ! Ca va trop bien ! Ben en fait il marche pas alors qu'il marche sur d'autres rallyes... bref, ch'ui paumé ! :wacko: :lol:
il ressemble a quoi ton appareil pour réglé la richesse? c'est possible de s'en fabriquer un?
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Re: Richesse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin tu prends un multimètre qui à la fonction compte tour et tu cherches le régime maxi en vissant ou dévissant tes vis de richesses à coup de 1/8 de tours en attandant bien que le régime se stabilise à chaque fois.

Pfffiou c'est plus facile à dire qu'a faire :mrgreen:
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lolo57
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Re: Richesse

Message par lolo57 »

Les carbus ont été rénovés, changement des joints, nettoyage complet aux ultrasons.

Mais je dois retourner chez olivier pour justement peaufiner celà, là il m'a remis les réglages que j'avais dessus avant démontage, mais c'est un peu n'importe quoi.

Et je préfère pas trop faire 70 km avec une richesses complètement out...

Car j'ai un autre soucis, lorsque j'accélère, au lâcher de gazz le régime moteur reste bien haut(3000 rpm) , alors que passé quelques minutes il redescends à un régime plus normal.
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Re: Richesse

Message par Raoul »

lolo57 a écrit :Les carbus ont été rénovés, changement des joints, nettoyage complet aux ultrasons.

Mais je dois retourner chez olivier pour justement peaufiner celà, là il m'a remis les réglages que j'avais dessus avant démontage, mais c'est un peu n'importe quoi.

Et je préfère pas trop faire 70 km avec une richesses complètement out...

Car j'ai un autre soucis, lorsque j'accélère, au lâcher de gazz le régime moteur reste bien haut(3000 rpm) , alors que passé quelques minutes il redescends à un régime plus normal.
La richesse au ralenti on s'en tape pour rouler, ça n'a pas d'incidence sur le moteur. Tu pourrais faire 100 KM sans les vis de richesse que ça ne changerait rien ;)
:ph34r:
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Re: Richesse

Message par fab309 »

ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution B) moi je fais comme ca sauf pour la synchros :ok:
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jean
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Re: Richesse

Message par jean »

fab309 a écrit :ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution B) moi je fais comme ca sauf pour la synchros :ok:
C'est pas dangereux pour le mec qui règle ? :blink:
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Re: Richesse

Message par kris en ax mix ten-sport- »

pareil la richesse ralenti en course aucun interet si ce n'est un ralenti stable au départ de spéciale

si t'as 3000 tr au ralenti soit tes archi out sur tes richesse + vis butée de ralenti ou t'as une grosse prise d'air
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Re: Richesse

Message par Oliive »

jean a écrit :
fab309 a écrit :ca se regle a l oreille sans matos , tu prends un tournevis avec toi et tu la regles en roulant et crois moi c est la meilleurs solution B) moi je fais comme ca sauf pour la synchros :ok:
C'est pas dangereux pour le mec qui règle ? :blink:
Mouarf :lol:

je rappele qd même qu'il y a des gens qui roule à 3000 tr, si si je l'jure :crying: (et dieu créa le hdi :jesors:)
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Re: Richesse

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :pareil la richesse ralenti en course aucun interet si ce n'est un ralenti stable au départ de spéciale

si t'as 3000 tr au ralenti soit tes archi out sur tes richesse + vis butée de ralenti ou t'as une grosse prise d'air
Soit il a voulu décranter le train arrière, mais il s'est gourré et a décranté le cable d'accélérateur :mrgreen:
:ph34r:
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