TDF l'aventure
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: TDF la suite
Des nouvelles de TDF qui est sur cales depuis 3 mois, le temps de trouver le temps de refaire la boite
Des images du remontage
Des images du remontage
- Fichiers joints
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: TDF la suite
super boulôt!!
Tu as mis le même embrayage que moi finalement?
Tu as mis le même embrayage que moi finalement?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: TDF la suite
commandé chez ARSjean-luc13 a écrit :super boulôt!!![]()
Tu as mis le même embrayage que moi finalement?
- Miragtif1
- Passionné

- Messages : 300
- Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
- Localisation : aube 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: TDF la suite
qu'est ce que j'attend
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
- Bastien
- Pilier de bar

- Messages : 1585
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Re: TDF la suite
Moi aussi j'ai le mêmePiedplanche a écrit :commandé chez ARSjean-luc13 a écrit :super boulôt!!![]()
Tu as mis le même embrayage que moi finalement?
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: TDF la suite
Du temps, des compétences... et que du bonheur !!! Bravo PP ! 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Mordu

- Messages : 880
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 148 times
- Been thanked : 122 times
Re: TDF la suite
Pas mieux...jean a écrit :Du temps, des compétences... et que du bonheur !!! Bravo PP !
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: TDF la suite
TDF est à nouveau sur roues, après quelques kilomètres de rodage de la boite, il dû régler les tringleries qui touchent la ligne d'échappement.
Le remplacement des triangles à nécessité un réglage du train grâce à mon outils Fucom
elle pouvait flotter, j'avais 5° d'ouverture
attention, TDF is back
Le remplacement des triangles à nécessité un réglage du train grâce à mon outils Fucom
attention, TDF is back
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: TDF la suite
Je fais une réponse groupir aux demandes sur cet outil merveilleux
Ingrédients :
_ 2 cornières bien droites, rigides (40x40 ép 5, lg minimum 1,50m) + 2 gros écrous + 2 tiges filetées + 2 roulettes ...
Percer les cornières de 2 trous pour fixer sur le moyeu au bon entraxe, souder 2 ecrous qui serviront d'entretoise (évite de toucher au parechoc)
Placer l'auto sur des cales bois (le bois facilite la rotation du volant)
Trouver le point milieu de la direction, en buté de chaque coté, un repère sur le volant, histoire de centrer la direction : la bloquer en place (j'utilise un viel antivol de direction
)
Pour la mesure, voir le croquis.
Ingrédients :
_ 2 cornières bien droites, rigides (40x40 ép 5, lg minimum 1,50m) + 2 gros écrous + 2 tiges filetées + 2 roulettes ...
Percer les cornières de 2 trous pour fixer sur le moyeu au bon entraxe, souder 2 ecrous qui serviront d'entretoise (évite de toucher au parechoc)
Placer l'auto sur des cales bois (le bois facilite la rotation du volant)
Trouver le point milieu de la direction, en buté de chaque coté, un repère sur le volant, histoire de centrer la direction : la bloquer en place (j'utilise un viel antivol de direction
Pour la mesure, voir le croquis.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7148
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Re: TDF la suite
Je fais une réponse groupir aux demandes sur cet outil merveilleux
Ingrédients :
_ 2 cornières bien droites, rigides (40x40 ép 5, lg minimum 1,50m) + 2 gros écrous + 2 tiges filetées + 2 roulettes ...
Percer les cornières de 2 trous pour fixer sur le moyeu au bon entraxe, souder 2 ecrous qui serviront d'entretoise (évite de toucher au parechoc)
Placer l'auto sur des cales bois (le bois facilite la rotation du volant)
Trouver le point milieu de la direction, en buté de chaque coté, un repère sur le volant, histoire de centrer la direction : la bloquer en place (j'utilise un viel antivol de direction
)
Placer les cornières paralèlles au sol
Pour la mesure, voir le croquis.
Plus la distance entre D1 et D2 sera grande, plus " l'appareil " sera précis. La RTA donne un paralélisme de 0,5° , à moduler suivant vos préférences. ( je vais jusqu'à 0,8°
)
Ingrédients :
_ 2 cornières bien droites, rigides (40x40 ép 5, lg minimum 1,50m) + 2 gros écrous + 2 tiges filetées + 2 roulettes ...
Percer les cornières de 2 trous pour fixer sur le moyeu au bon entraxe, souder 2 ecrous qui serviront d'entretoise (évite de toucher au parechoc)
Placer l'auto sur des cales bois (le bois facilite la rotation du volant)
Trouver le point milieu de la direction, en buté de chaque coté, un repère sur le volant, histoire de centrer la direction : la bloquer en place (j'utilise un viel antivol de direction
Placer les cornières paralèlles au sol
Pour la mesure, voir le croquis.
Plus la distance entre D1 et D2 sera grande, plus " l'appareil " sera précis. La RTA donne un paralélisme de 0,5° , à moduler suivant vos préférences. ( je vais jusqu'à 0,8°


