distribution

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
weber66
Régulier
Régulier

distribution

Message par weber66 »

slt a tous voila j'ai fais le kit distri avec pompe a eau et a chaud ca me sifflai "ralenti ou plus",je l'ai detendu un peu ca a bien marche quelques kms et de nouveau ca me siffle,pourtant je l'ai tendu comme preconise peugeot a savoir um poid de 1,5kg sur un bras de levier de 10cm;sachant que j'ai effectue environ 200km depuis j'esite a redetendre encore :unsure: que feriez vous a ma place???merci bien.
weber66
Régulier
Régulier

Re: distribution

Message par weber66 »

petite presision ca me le fait surtout a chaud,d'ailleur quand je touche la courroie elle est tiede.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Moi aussi ma distrib' siffle... je ne sais pas si c'est le galet ou bien si ça vient de la courroie. Elle est tendue comme il se doit... c'est à dire pas trop en effet. Le poids de 1,5kg à 10cm ça fait pas un gros couple.

Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas :lol:

Ca fait 3000bornes que ça tourne sans soucis particulier... J'ai pas vérifier la température de la courroie mais elle n'est certaienement pas froide. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Samuel

Message par Samuel »

jean a écrit :Moi aussi ma distrib' siffle... je ne sais pas si c'est le galet ou bien si ça vient de la courroie. Elle est tendue comme il se doit... c'est à dire pas trop en effet. Le poids de 1,5kg à 10cm ça fait pas un gros couple.

Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas :lol:

Ca fait 3000bornes que ça tourne sans soucis particulier... J'ai pas vérifier la température de la courroie mais elle n'est certaienement pas froide. :mellow:
+1 mais sansle sifflement et elle est chaude aussi changer il y a 10000 km
Rallye 83
Mordu
Mordu
Been thanked : 3 times

Message par Rallye 83 »

Moi aussi je me suis pas mal pris la tête sur la tension de la courroie, par rapport au fait qu'elle sifflait un peu justement.
Mais il faut trop la détendre pour qu'il n'y ai plus aucun bruit.
Donc j'ai resserré normalement et je fais avec.
Image
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

ok merci a tous vous m'avais rassure je me fais peu etre trop de soucis pour rien :blush: mais c'est vrai que la courroie de distribution c'est tres delicat, :ok:
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

ps:est-il vrai que de detendre une courroie qui a deja tourne "meme avec peu de km", c'est pire car les fibres sont distendues et que là elle risque de ce decale????
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Moi aussi ma distrib' siffle... Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas :lol:
idem sur TDF, ca siffle de temps en temps, et je lui ai mis 10 sorties circuit dans les dents :) Je pense plutot au roulement de pompe , pourtant neuf lui aussi... :rolleyes:
weber66
Régulier
Régulier

Message par weber66 »

pp,c'est quoi TDF? :unsure:
Rallye 83
Mordu
Mordu
Been thanked : 3 times

Message par Rallye 83 »

:mrgreen: C'est juste le p'tit nom de sa 205 et de quelques autres revenues de très loin.
Image
Samuel

Message par Samuel »

weber66 a écrit :pp,c'est quoi TDF? :unsure:
qui signifie Tas De Ferraille :lol: enfin plus maintenant car elle est magnifique
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Plus c'est tendu, plus ça cri. A froid en générale ça ne fait pas trop de bruit, à chaud le bloc se dilate un peu, la courroie se tend un peu (attention, c'est infime) et ça sifflotte.
:ph34r:
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

Message par Bastien »

ben elle doit pas etre tendu du tout la mienne car elle a jamais sifflé perso :blink:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »