Piper Group A Rallye Camshaft

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Rallye Danemark
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : 24 mars 2004, 23:01

Piper Group A Rallye Camshaft

Message par Rallye Danemark »

Hi Everyone,

Has anyone tried this group camshaft from Piper? (P13GPA1)

It has a rev band from 2500->700

Image

I would like to know what it is like. It has a lift of 10.4mm. But the rallye head stops flowing more at 10.4mm

Perhaps cricri :-)
Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3692
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
Been thanked : 86 times
Contact :

Re: Piper Group A Rallye Camshaft

Message par AUR80 »

hi, the engine of the 205 rallye is 1294 cm3 or not 1360cm3, your document is flase
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 158 times
Been thanked : 131 times

Re: Piper Group A Rallye Camshaft

Message par Ti guiom »

+1 :ok: This document is designed for the TU3S
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Avatar du membre
Rallye Danemark
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : 24 mars 2004, 23:01

Re: Piper Group A Rallye Camshaft

Message par Rallye Danemark »

AUR80 a écrit :hi, the engine of the 205 rallye is 1294 cm3 or not 1360cm3, your document is flase
Hi yes this is true. The document describes a 1360 engine.

However the camshaft bearing, rockers are all the same. So this camshaft it will fit into both 1360cc and 1294cc engines.

The race kent cams for example (like PT04) are listed for both 1360cc and 1294cc..

This camshaft lifts to about 10.4mm which is where the flow of the Cylinder head is at maximum
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5551
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times
Contact :

Re: Piper Group A Rallye Camshaft

Message par BComp »

Non, c'est bon... beaucoup d'aac ont été fabriqués pour 205 rallye et 1360...

pour ton aac, il faudrait connaitre la levée au pmh pour savoir si ça passe... sinon, faut retailler les pistons d'origine de façon à laisser 1.5 mm de jeu entre soupape et pistons... faut voir aussi au niveau des ressorts si ça talonne pas à la levée max.... ;)

voilà si quelqu'un peux traduire, je suis pas fortiche en anglais... :(
Avatar du membre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Re: Piper Group A Rallye Camshaft

Message par Renaud67Rallye »

cricri a écrit :Non, c'est bon... beaucoup d'aac ont été fabriqués pour 205 rallye et 1360...

pour ton aac, il faudrait connaitre la levée au pmh pour savoir si ça passe... sinon, faut retailler les pistons d'origine de façon à laisser 1.5 mm de jeu entre soupape et pistons... faut voir aussi au niveau des ressorts si ça talonne pas à la levée max.... ;)

voilà si quelqu'un peux traduire, je suis pas fortiche en anglais... :(
Aller, je me lance, et on critique pas hein! I translate...

"No, it's OK...........a lot of camshafts ave been made for 205 rallye AND for 1360 too...

For your camshaft, you should know the lift, to know if you'll have to sharpen oem pistons until you have enough room (1.5 mm )between the valve and the piston.....be careful, you should be aware too with the spring at max lift (the turns must not be joined or touch each others."
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »