est ce qu'il faut des baquets spécifiques?
Système Hans obligatoire ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Re: Système Hans obligatoire ?
ouasi, je crois faire comme toi...

- AUR80
- Pilier de bar

- Been thanked : 66 times
il me semble que oui, et aussi les harnais, en resumé pour le systeme HANS tu changes tous l'interieurptinico a écrit :ouasi, je crois faire comme toi...
oh putain de merde
mes sièges tous neuf
ca commence a bien faire chier
mes sièges tous neuf

- AUR80
- Pilier de bar

ptinico a écrit :oh putain de merde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mes sièges tous neuf![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
apres verif, il n'a pas l'air d'avoir de sieges specifique HANS
- chico_nek
- Assidu

ni de harnais!AUR80 a écrit :ptinico a écrit :oh putain de merde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mes sièges tous neuf![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
apres verif, il n'a pas l'air d'avoir de sieges specifique HANS
c'est "juste" un casque spécifique et des "épaulieres" qui se fixent sous le harnais et qui maintiennent le casque...
enfin c'est ce que j'ai compris
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009

non pas de siège et de harnais a changer
mais c'est vrai que les nouveaus sièges comme le mien un sabelt taurus son étudier pour le hans et au niveau du casque sa fait un leger creu pour avoir un peut plus de place
les hans avait été modifier avec un système en caoutchouc pour eviter que les harnais ne glisse avant il fallait de harnais spécifique
de toutes façons qu'on le veuille ou non il faudra soit s'équiper soit se mettre a la retraite
mais c'est vrai que les nouveaus sièges comme le mien un sabelt taurus son étudier pour le hans et au niveau du casque sa fait un leger creu pour avoir un peut plus de place
les hans avait été modifier avec un système en caoutchouc pour eviter que les harnais ne glisse avant il fallait de harnais spécifique
de toutes façons qu'on le veuille ou non il faudra soit s'équiper soit se mettre a la retraite
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Peut etre la solution n°2 pour moi alorsde toutes façons qu'on le veuille ou non il faudra soit s'équiper soit se mettre a la retraite
- Oliive
- Membre du Club 2025

Suffit de se renseigner un peu, voir si le fabricant, distributeur ou détenteur de brevet HANS à un lien avec un de ses Mr de la FFSA et vous aurez la réponse
rhoo ça marche pas comme ça, sans blague
Bon après vu que la sécurité sera décuplé, on pourra mettre un Cosworth dans un zAX
Bon après vu que la sécurité sera décuplé, on pourra mettre un Cosworth dans un zAX
- tchoupi13
- Mordu

- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Mais non, ce sera plus homologué ces engins là...Oliive a écrit :... on pourra mettre un Cosworth dans un zAX
J'hallucine comme vous êtes patients, tous les ans à la même époque, on voit fleurir les mêmes posts liés aux modifications (qui coutent un bras!)...puis après dans la saison vous roulez de moins en moins
Vous allez me dire "la passion"...., c'est clair! mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se gavent (vu les tarifs des morceaux de plastique et d'alu chez nos partenaires!!!)...parce que c'est de la pièce de compet'
Enfin je vous le répète tous les ans...bon courage!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- AUR80
- Pilier de bar

c'est bien alors si pas obligé de tous changer, mais je vois sur un catalogue (utilisation hans interdite pour certain harnais) donc?
et il me semble que certain casque peuvent recevoir en 2eme monte les inserts pour le hans
et il me semble que certain casque peuvent recevoir en 2eme monte les inserts pour le hans
- Yannou
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 229 times
Un coup de scotch vert et c'est partit !!!!AUR80 a écrit :il me semble que oui, et aussi les harnais, en resumé pour le systeme HANS tu changes tous l'interieurptinico a écrit :ouasi, je crois faire comme toi...
hein Chico ????
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Y'a des changement qui passent mieux que d'autre pour le porte monnaie quand memetchoupi13 a écrit :Mais non, ce sera plus homologué ces engins là...Oliive a écrit :... on pourra mettre un Cosworth dans un zAX![]()
J'hallucine comme vous êtes patients, tous les ans à la même époque, on voit fleurir les mêmes posts liés aux modifications (qui coutent un bras!)...puis après dans la saison vous roulez de moins en moins![]()
Vous allez me dire "la passion"...., c'est clair! mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se gavent (vu les tarifs des morceaux de plastique et d'alu chez nos partenaires!!!)...parce que c'est de la pièce de compet'![]()
Enfin je vous le répète tous les ans...bon courage!
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009

quand tu voit les équipement de certaine voiture tu comprend que l'on soit obligé de faire des règlementation qui t'oblige a tous changer
j'ai vu réssament un copilote avec une combi que même pour faire la mécanique j'aurai peur de la mettre fau pas déconner
quand tu vois des gars qui roule dans des baquet ou y presque plus de mousse et de tissus
j'ai vu réssament un copilote avec une combi que même pour faire la mécanique j'aurai peur de la mettre fau pas déconner
quand tu vois des gars qui roule dans des baquet ou y presque plus de mousse et de tissus
- GTIlove
- Passionné

Je suis daccord avec toi ludo, mais d'un autre côté, tu as des personnes qui se saignent toute l'année pour pouvoir faire un seul malheureux rallye... Donc pour eux le Hans...
Mais je partageton point de vu ludo.
Mais je partageton point de vu ludo.
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
J'ai lu sur un autre forum que concernant les casques fabriqués à partir de 2004 en les envoyant en Italie ils pourraient être repercés pour adapter le système hans dessus et que les hans devraient baissés ! ! ! ! ! ! ! ! A vérifier quand même!!!!!