J'ai branché le + batterie, le retour démarreur et fil sur la traverse, la resistance,il me reste la bobine à brancher, mais pour l'instant quand j'ouvre le circuit avec le cc, le moteur tourne, normal puisque l'alternateur fournit, mais lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
coupe circuit....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
coupe circuit....
j'ai vu le schéma dans la partie mécanique, mais j'ai pas bien compris l'histoire du troisieme fil en série
je suis un peu un
en éléctricité auto mais bon .....
J'ai branché le + batterie, le retour démarreur et fil sur la traverse, la resistance,il me reste la bobine à brancher, mais pour l'instant quand j'ouvre le circuit avec le cc, le moteur tourne, normal puisque l'alternateur fournit, mais lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
en français avec les explications c'est mieux qu'en anglais
comme sur le schéma d'origine
par contre la coupure de la bobine se fait par le fil qui relie le cc à l'ancienne positio du fil du démarreur (si j'ai bien compris....)
Parce que sur le schéma pigeot, c'est le fil 3 (vert) qui est le +bobine, et il rentre dans la boite à fusible sur une fiche bleu de laquelle repart un fil gris et un autre. quand tu coupe le gris le moteur cale, mais la rien est relié au cc.
qu'est ce que c'est clair
un jour je vais y arriver.....
merci pour le schéma
Parce que sur le schéma pigeot, c'est le fil 3 (vert) qui est le +bobine, et il rentre dans la boite à fusible sur une fiche bleu de laquelle repart un fil gris et un autre. quand tu coupe le gris le moteur cale, mais la rien est relié au cc.
qu'est ce que c'est clair
un jour je vais y arriver.....
merci pour le schéma
pour revenir aux explications du schéma précédent, finalement on ne coupe pas la bobine.
On coupe le fil orange du contact, on relie la partire qui arrive du newman à la borne 2 de droite, et l'autre morceau du fil orange qui repart de la boite à fusible à l'autre borne 2 de gauche. (c'est ce que j'ai fait)