question embrayage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- uxa67
- Habitué
question embrayage
j'aurais voulu savoir si les embrayages de 106 rallye 1.3 ou 106s16 sont les memes que la 205 rallye ou si ça se monte ?
- Amy - Nico
- Site Admin
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 25 times
De but en blanc j'aurais dit "C'est pas loin d'être la même chose"
les boites sont pareil donc niveau canelure, cloche, butée c'est la même chose.
par contre c'est au niveau du renfort de l'embrayage que j'aurais un doute mais je suis pas sur que ce soit un gros risque dans la mesure ou 106Rallye et 106S16 sont 2 sportives, l'embrayge doit être dimensionné pour ...
Bref, si s'était moi et que l'embrayage est offert j'essaierai au vue de l'abscence de point de vue
les boites sont pareil donc niveau canelure, cloche, butée c'est la même chose.
par contre c'est au niveau du renfort de l'embrayage que j'aurais un doute mais je suis pas sur que ce soit un gros risque dans la mesure ou 106Rallye et 106S16 sont 2 sportives, l'embrayge doit être dimensionné pour ...
Bref, si s'était moi et que l'embrayage est offert j'essaierai au vue de l'abscence de point de vue

Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
le principal, c'est que ce soit un 180 de diamètre...
au pire, le tarage des ressorts sera un peu plus dur, ce qui te fera un truc un poil plus réactif donc pas de soucis...
gares a la marque par contre car pour ma part, j'ai monté un valéo a 4 ressorts et ben 10000 bornes a peine apres, il était mort
au pire, le tarage des ressorts sera un peu plus dur, ce qui te fera un truc un poil plus réactif donc pas de soucis...
gares a la marque par contre car pour ma part, j'ai monté un valéo a 4 ressorts et ben 10000 bornes a peine apres, il était mort

- chico_nek
- Assidu
fait aussi attention a ce qu'il s'emboite bien dans le volant moteur!ptinico a écrit :le principal, c'est que ce soit un 180 de diamètre...
parce que chez valéo il m'en ont vendu un qui ne se montai pas!!!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
Le rallye 1300 se monte sans pb, par contre le 1600 (8 ou 16S) est en 200mm au lieu de 180, et donc ne se monte pas! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)