Boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9752
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times
Contact :

Message par Piedplanche »

F4BHY a écrit :La différence entre une boite à différentiel renforcé ou pas cela change t'il beaucoup.
en utilisation "tourisme", le dif en Ø14* encaisse sans soucis sauf pour les amateurs de burns à tous les feux.

Si tu as la possibilité de trouver un dif en Ø16, c'est mieux, tout comme un service de fourchette en bronze :)


* y'a aussi du Ø13 il me semble non ?
Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

Piedplanche a écrit :
F4BHY a écrit :La différence entre une boite à différentiel renforcé ou pas cela change t'il beaucoup.
en utilisation "tourisme", le dif en Ø14* encaisse sans soucis sauf pour les amateurs de burns à tous les feux.

Si tu as la possibilité de trouver un dif en Ø16, c'est mieux, tout comme un service de fourchette en bronze :)


* y'a aussi du Ø13 il me semble non ?
Je pense qu'il voulait parler de la différence entre un diff en 14 de rallye et d'un diff en 14 d'une autre boite.
Avec le diff en 16 y'a pas photo tout est plus gros
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Piedplanche a écrit :* y'a aussi du Ø13 il me semble non ?
avant 91 oui ;)
Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

Oliive a écrit :
Piedplanche a écrit :* y'a aussi du Ø13 il me semble non ?
avant 91 oui ;)
D'ailleur je pense que je me trompe, c en diff de 13 que la réfférence du boitier diff est spécifique a la rallye non ?
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

en ref RTA peut être... en ref Peugeot il n'y a qu'une ref :oops: (enfin quand j'avais regardé j'en avais vu qu'une...)
Avatar du membre
F4BHY
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

Bonjour, cela semble fonctionner c'est remonté comme ça, dans un premier temps avant de refaire l'ancienne.

fred
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2245
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

tu perds pas de temps :ok:
Image
Avatar du membre
F4BHY
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

because, j'ai pas l'intention de rouler toujours comme ça :
Fichiers joints
rallye avignon.JPG
rallye avignon.JPG (64.52 Kio) Vu 6643 fois
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 28051
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2013 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

Content que ça tourne Fred ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 12289
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 88 times
Been thanked : 187 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Cool :bien: elle est bien rentré dans son grand garage à Granges ?
Avatar du membre
F4BHY
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

Non Rémy, hellas pas encore elle est encore dans son pays chez le paternel dans le vaucluse, je la rejoint ce soir, et revient avec dimanche.

bon week-end à toutes et tous.
fred
Avatar du membre
F4BHY
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

Bonjour, cela fonctionne sur les 100 premiers kilométres j'ai pas osé aller dans les limites comme avec sa précédentes, les rétrogadages doivent se faire gentiement, je pense que la course de l'embrayage est differente, il me faut aller en fond de pédale pour changer les vitesses.

fred
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 28051
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2013 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

C'est juste un réglage de garde ça c'est rien. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1102
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
Has thanked : 36 times
Been thanked : 40 times

Re: Boite

Message par Foksaronfle »

Je deterre le post (10ans après ! :)) j'ai récupéré une boite MA 4 vitesses avec le pont en 14x60. Je sais que l'arbre primaire ne me servira pas mais la couronne elle pourrait me servir ? Merci de vos réponses et conseils
Image
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 28051
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2013 times
Been thanked : 1382 times

Re: Boite

Message par jean »

La couronne n'est elle pas apairée avec son pignon ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9752
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times
Contact :

Re: Boite

Message par Piedplanche »

Foksaronfle a écrit :Je deterre le post (10ans après ! :))
comme quoi le moteur de recherche est efficace <oo>

J'ai mixé des arbres / couronnes sans problème jusque là, donc la couronne peut servir, comme le dif s'il est en Ø14 :)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »