Si je peux me permettre, j'ai déjà repeint un capot à la bombe peinture + vernis parce que j'avais pas le choix, le client m'a ammené la peinture comme ça. Ben ça se fait et pour un pare choc et une extension, achete pas du matos pour ça, prends juste un adaptateur qui se fout sur la bombe et qui fait une gachète (comme un pistolet), c'est déjà plus facile pour doser ton application. Tu trouveras ça en boutique pro.
C'est pas d'avoir de bons outils qui te feront peindre mieux, si tu n'as pas les bases. Passe par petits voiles successifs au début, ça évitera d'avoir des guirlandes de coulures, qui seront chiantes à poncer et tu auras bouffé de la came et à recommencer. prépare bien tes supports, ponçage fin et dégraissage, voir primaire sur le pare choc (c'est du polypro, donc la cacasse à peindre)
Tu travaille en voiles uniformes en attendant 2 à 5 minutes entre chaques passes suivant la vitesse de séchage ( attend pas que ça soit sec, mais un peu pour pas que ça coule à la couche suivante

. si d'aspect ça fait des grains, charge à peine plus ou sinon, attens que ça soit sec, reponse tout lisse et repasse une couche de finition.