Comment faire une bonne peinture ?

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kcm
Régulier
Régulier

Comment faire une bonne peinture ?

Message par kcm »

Bah, voilà, j'ai une aile et un parechoc à repeindre.

La dernière fois que j'ai essayé, j'ai fait du boulot digne d'un expressionniste de la fin du XXe siecle...

Donc, je pose la question :
Vous avez une technique particulière pour peindre proprement avec une bombe de peinture ?
Il faut absolument un pistolet ?
J'ai aucune chance de réussir et il vaut mieux aller voir un garage ?

Merci pour vos conseils avisés ;)

Kcm.
julien.m
Assidu
Assidu

Message par julien.m »

laisse tombé la bombe :mrgreen: :park: . il te faut du matos de pro pour un bonne peinture ainssi que de la bonne peinture... :crying:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

très franchement si tu veux du taf de qualité, pas forcément le top car n'étant pas un pro toi même tu ne pourras pas sortir du boulot digne d'un pro, il te faut faire ça au pistolet, oublie la bombe ;)
kcm
Régulier
Régulier

Message par kcm »

Ok, je vais regarder le prix des pistolets. (;>_<)

merci.
julien.m
Assidu
Assidu

Message par julien.m »

ne prend pas des pistolets à 4 sous. Ca vaut rien du tout. Pour faire de la belle peinture il faut du matos de pro . ;)
Modifié en dernier par julien.m le 18 août 2007, 13:26, modifié 1 fois.

Aurore
Mordu
Mordu

Message par Aurore »

Si je peux me permettre, j'ai déjà repeint un capot à la bombe peinture + vernis parce que j'avais pas le choix, le client m'a ammené la peinture comme ça. Ben ça se fait et pour un pare choc et une extension, achete pas du matos pour ça, prends juste un adaptateur qui se fout sur la bombe et qui fait une gachète (comme un pistolet), c'est déjà plus facile pour doser ton application. Tu trouveras ça en boutique pro.

C'est pas d'avoir de bons outils qui te feront peindre mieux, si tu n'as pas les bases. Passe par petits voiles successifs au début, ça évitera d'avoir des guirlandes de coulures, qui seront chiantes à poncer et tu auras bouffé de la came et à recommencer. prépare bien tes supports, ponçage fin et dégraissage, voir primaire sur le pare choc (c'est du polypro, donc la cacasse à peindre)

Tu travaille en voiles uniformes en attendant 2 à 5 minutes entre chaques passes suivant la vitesse de séchage ( attend pas que ça soit sec, mais un peu pour pas que ça coule à la couche suivante
^_^ . si d'aspect ça fait des grains, charge à peine plus ou sinon, attens que ça soit sec, reponse tout lisse et repasse une couche de finition.
julien.m
Assidu
Assidu

Message par julien.m »

Aurore a écrit :
C'est pas d'avoir de bons outils qui te feront peindre mieux, si tu n'as pas les bases.
.
pas d'accord.

J'ai commencé à peindre avec du matos de pro que je me suis payé avec ma 1ere paye et le resultat à toujours été pas trop mal.

bonne peinture + bon matos = bon boulot (bien sur si avec tout ca tu fait expres de faire des coulasses :mrgreen: )

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

comment ca se fait qu'avec du matos de pro certains carrossier sont des brel :angry:

donc je suis d'accord avec Aurore ^_^
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :comment ca se fait qu'avec du matos de pro certains carrossier sont des brel :angry:

donc je suis d'accord avec Aurore ^_^
+1 :)
julien.m
Assidu
Assidu

Message par julien.m »

il y a resultat correct et resultat impec!

j'appel un resultat correct une peinture sans coulures :mrgreen: sans trop de peau d'orange, uniforme, et avec pas trop de merdes collées dessus. (bref une bonne peinture sans cabine)
*
mais c'est vrai quej ai vu des autos sortir de cabines Horibles :o coulure peau d'orange, voile aleatoire...

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 177 times
Been thanked : 147 times

Message par patladoze »

moi j'ai acheté un pistolet sata jet environ 150 euros a l'époque, pas de cabine dans un garage avec sol mouillé et surtout un temps pas trop sec ou trop humide et même avec une peinture de base pas de souci mais pour le vernis si vernis il y as je prend de la bonne came et eh!!! bé voilà :mrgreen:

ah! oui la bombe c'est caca!! :angry:
Image
kcm
Régulier
Régulier

Message par kcm »

Comme j'avais déjà une bombe de couleur rallye, j'ai essayé les conseils de Aurore.

Le résultat est vraiment très bien. Peut etre pas professionnel, mais il faut vraiment chercher pour voir les défauts.

Au final, j'ai claqué 2 bombes de 400 ml pour un pare choc... Il faut vraiment prendre le temps et ajouter la peinture par voiles successifs (Un léger voile toutes les 15 min).
Et il ne faut jamais approcher la bombe a moin de 20 cm.

C'est long, mais le résultat est pas mal du tout. Y'a pas une seul goutte qui a coulé et la couleur est uniforme.

Merci.

Kcm.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

kcm a écrit :Comme j'avais déjà une bombe de couleur rallye, j'ai essayé les conseils de Aurore.

Le résultat est vraiment très bien. Peut etre pas professionnel, mais il faut vraiment chercher pour voir les défauts.

Au final, j'ai claqué 2 bombes de 400 ml pour un pare choc... Il faut vraiment prendre le temps et ajouter la peinture par voiles successifs (Un léger voile toutes les 15 min).
Et il ne faut jamais approcher la bombe a moin de 20 cm.

C'est long, mais le résultat est pas mal du tout. Y'a pas une seul goutte qui a coulé et la couleur est uniforme.

Merci.

Kcm.
J'ai fait comme ça pour un lot de pièces à la con et c'est pas vilain ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ti guiom
Mordu
Mordu
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

Aurore a écrit :prends juste un adaptateur qui se fout sur la bombe et qui fait une gachète (comme un pistolet), c'est déjà plus facile pour doser ton application. Tu trouveras ça en boutique pro.
ça, ça m'interresse (je vais avoir un peu de carro a faire)... T'avais trouvé ça où toi??? :)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Ti guiom a écrit :
Aurore a écrit :prends juste un adaptateur qui se fout sur la bombe et qui fait une gachète (comme un pistolet), c'est déjà plus facile pour doser ton application. Tu trouveras ça en boutique pro.
ça, ça m'interresse (je vais avoir un peu de carro a faire)... T'avais trouvé ça où toi??? :)
+1 ,je suis intéressé aussi,si ca permet de peindre proprement à moindre cout :)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »