Histoire de distribution

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Je comprends ce que tu veux dire, mais du point de vu du bas moteur celà ne change rien, car tu a au final qu'une seule et unique position du bas moteur (1 et 4 "en haut") pour une et une seule position de pige du haut moteur, l'un se calera sur échappement et l'autre sur échappement quelque soit le temps le pistons sera bien placé (en haut).

Je crois que ce serait plus facile de se comprendre de vive voix
Oui, mais dans mon cas le bas moteur n'était pas isolé, mais lié avec le haut ;)

Donc je récapitule: en admettant que le moteur marche niquel, tu piges VM et AAC. Jusque là, t'es OK ? :mrgreen:

Je déculasse (en laissent les piges)

Je donne un tour au VM, je repige le dit VM, je reculasse. T'es bien d'accord avec moi que ça provoque un schmilblik puisqu'en admettant que j'étais en phase compression, je me retrouve en échappement suite au tour de VM en +, et que l'aac lui n'a pas bougé puisqu'il est resté pigé.

Donc si j'ai donné un tour de VM en plus, il faut en principe que je donne aussi un demi tour d'aac puisque un demi tour aac = un tour VM ;)

Si je ne donne pas ce demi tour d'aac (impossible, on ne peut pas piger d'un demi tour au trou initial) ben l'allumeur (en bout d'aac) se retrouvé déphasé de 180°..

Tu captes là ? :D
Un truc me revient:

es-tu certain d'etre au PMH quand tu piges ton volant moteur?
Je dis ça car il me semble bien qu'il y a 2 positions ou tu arrives a mettre la pige et une seule est la bonne
Yep, j'ai regardé un VM d'avance: Un seul trou de pige.
Ton demarreur tourne dans le bon sens?

(déjà vu sur un moteur de Simca Rallye2 )
:park:

La seule modif que j'ai eue à effectuer a été de remettre les fils d'allumage dans le "bon" (nouvel) ordre d'allumage.
:ph34r:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais du point de vu du bas moteur celà ne change rien, car tu a au final qu'une seule et unique position du bas moteur (1 et 4 "en haut") pour une et une seule position de pige du haut moteur, l'un se calera sur échappement et l'autre sur échappement quelque soit le temps le pistons sera bien placé (en haut).

Je crois que ce serait plus facile de se comprendre de vive voix
Oui, mais dans mon cas le bas moteur n'était pas isolé, mais lié avec le haut ;)

Donc je récapitule: en admettant que le moteur marche niquel, tu piges VM et AAC. Jusque là, t'es OK ? :mrgreen:

Je déculasse (en laissent les piges)

Je donne un tour au VM, je repige le dit VM, je reculasse. T'es bien d'accord avec moi que ça provoque un schmilblik puisqu'en admettant que j'étais en phase compression, je me retrouve en échappement suite au tour de VM en +, et que l'aac lui n'a pas bougé puisqu'il est resté pigé.

Donc si j'ai donné un tour de VM en plus, il faut en principe que je donne aussi un demi tour d'aac puisque un demi tour aac = un tour VM ;)
:D ça ne change rien, puisque si tu as pigé ton AAC, tu seras toujours en phase compression, car c'est la position de l'AAC et non le VM qui determine si tu es en compression ou en échappement! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 944 fois

Message par Jul964rs92 »

+1 Pour JL :bien:

On vote, moi j'dis qu'y bluff :p
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Ok, par contre t'es OK avec ma démonstration conçernant les 180° qu'a mangé l'allumeur .?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :Ok, par contre t'es OK avec ma démonstration conçernant les 180° qu'a mangé l'allumeur .?
ben non, si tu as laissé l'AAC pigé, rien n'a pu bouger!! :mrgreen:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

moi j'le dis, c'est pas bon de concilier alcool et mécanique :mrgreen:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Euréka, je viens de comprendre:

Sur mon calage, c'est mon arbre à cames qui avait un tour : je faisais l'allumage avec les soupapes en croisement, méthode qui n'a jamais donné les meilleures compressions donc .. :mrgreen:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

bah euh ... ton aac il est là pour tourner mon pauvre, tu peux lui en faire 10.. ou 11 (sic) ça revient au même :lol:

j'ai l'impression que tu piges pas tout :mellow: (elle est bonne, hein :lol: )

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :bah euh ... ton aac il est là pour tourner mon pauvre, tu peux lui en faire 10.. ou 11 (sic) ça revient au même :lol:

j'ai l'impression que tu piges pas tout :mellow: (elle est bonne, hein :lol: )
+
je faisais l'allumage avec les soupapes en croisement, méthode qui n'a jamais donné les meilleures compressions donc

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

= ? :mellow:

euh tu fais ton jeu au soupapes avant de remettre distri ? les soupapes ne touchent pas les pistons ?
Modifié en dernier par Oliive le 26 mai 2007, 18:09, modifié 1 fois.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :Euréka, je viens de comprendre:

Sur mon calage, c'est mon arbre à cames qui avait un tour : je faisais l'allumage avec les soupapes en croisement, méthode qui n'a jamais donné les meilleures compressions donc .. :mrgreen:
:lala: pas possible: ton allumeur tourne en même temps que l'AAC.
1 tour AAC= 1 tour allumeur :p

Ca enerve!! Hein? :lol:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 26 mai 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit := ? :mellow:

euh tu fais ton jeu au soupapes avant de remettre distri ? les soupapes ne touchent pas les pistons ?
J'ai reposé la cullasse comme ça, posé la distrib, et ensuite j'ai fait le jeu aux soupapes, puis revérifié la distrib.

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

je rentre dans la discution,
quand on pige un tu24, même sans culasse, on retrouve TOUJOURS la même position entre soupapes et vilo car il n'y a qu'une seule possibilité de pigeage et les pistons des extrémitées sont au PMH. Ensuite quand on remet l'allumage il faut regardé le cylindre en compression ( 1 ou 4 ). Là ou on trouve des erreurs de ce type c'est quand on remet les fils de bougies et ce n'est qu'a ce moment là qu'on peut se tromper ( sens horaire devant la couroie mais inversé quand on regarde l'allumeur)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

chupsy a écrit :je rentre dans la discution,
quand on pige un tu24, même sans culasse, on retrouve TOUJOURS la même position entre soupapes et vilo car il n'y a qu'une seule possibilité de pigeage et les pistons des extrémitées sont au PMH. Ensuite quand on remet l'allumage il faut regardé le cylindre en compression ( 1 ou 4 ). Là ou on trouve des erreurs de ce type c'est quand on remet les fils de bougies et ce n'est qu'a ce moment là qu'on peut se tromper ( sens horaire devant la couroie mais inversé quand on regarde l'allumeur)
Sauf qu'entre le moment ou elle marchait avant, et le moment ou j'ai remonté, strictement aucun fil n'a été touché, même pas l'allumeur, rien.

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

il a dû y avoir quelquechose de touché c'est obligé, car si tu es aux trous de pigeage c'est sûr et certain que tu seras bon, et que ton allumeur le sera aussi car il tourne avec l'AAC, et il a un détrompeur donc tu ne peux pas lui donner 180° de décalage, en + tu aurai un décalage de 180° (admettons que ce soit possible) tu aurai du retoucher les 4 fils, et non pas seulement 2 ;) car si tu déphases tu déphases sur les 4 cylindres

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

c est simple. tu enleve la pige du vilo et tu fait un tour et tu repiges :arrow: tu reviens à la même position (tu part du pmh (cyl 1 et 4) tu fait un tour et tu revien au pmh ok? pas d'inscidence.

tu enleves la pige de l aac tu lui fait faire 1 tour tu repiges tu revien à la meme position ok?

quoi qu'il arrive tu peu enlevé tes piges faire tout bouger n'importe comment et les remtres, tu tomberas toujours dans la même position que ce soit au vilo ou a l aac :bien: :mrgreen:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

Verrouillé

Retourner vers « Moteur / boite »