Pate a joint et carter d'huile

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Pierrot
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Pate a joint et carter d'huile

Message par Pierrot »

Quelle pate à joint pour le carter d'huile?
Merci de vos conseils.
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ptinico
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Message par ptinico »

loctite dorrée :bien:
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Message par chupsy »

caf 33, utilisation spécifique industrie automobile :bien:
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ptinico
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Message par ptinico »

chupsy a écrit :caf 33, utilisation spécifique industrie automobile :bien:
connais pas :o
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Raoul
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Message par Raoul »

n'importe laquelle, faut juste pas hésiter à bourrer et laisser 2 à 3mm côté intérieur pour qu'il n'y ait pas de morceau qui aille obstruer le circuit d'huile. La dorée est bien pour les endroits ou de l'essence ou vapeurs d'essence passent, la bleue est très bien pour les endroits huileux et eau.
:ph34r:
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arhain91
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Message par arhain91 »

ptinico a écrit :loctite dorrée :bien:
:bien: celle la elle marche tres bien!!! je fais tous mes carter d'huile avec la loctite dorrée!! :)
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

J'ai acheté un "pot" de joint à tartiner allons nous dire, dessus c'est écrit spécial carter, résiste haute température, haute pression, on verra bien :bien:

Par contre dans la pochette moteur j'ai un joint pour le carter d'huile, quand je l'ai démonté il me semble qu'il n'y avait que de la pâte à joint, alors que faire au remontage, pâte + joint ?
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Raoul
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Message par Raoul »

pas de joint, tu fais le tiens toi même. Surtout, tu nettoies bien la portée de ton carter, avec une meule et une brosse ça va super bien.
:ph34r:
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Message par tchoupi13 »

Pourquoi de la pâte à joint? :mellow: , ça fait dégueulasse... :o
Il est encore fourni le joint de carter? nan... :mrgreen:
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Message par Pierrot »

Raoul a écrit :la bleue est très bien pour les endroits huileux et eau.
C'es de la daube la pate bleu, tu met du silicone de salle de bain ça sait pareil!
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Message par arhain91 »

:lol: :lol:
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Message par Lilive »

d'origine c'est de la pâte à joint, qui d'ailleurs est blanche façon silicone de salle de bains :mrgreen:
l'avantage de la pâte c'est que ça se gratte mieux qu'un vieux joint en liège, ce que ça doit être dans ta pochette Jul non ?
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Raoul
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Message par Raoul »

Pourquoi de la pâte à joint? , ça fait dégueulasse...
Il est encore fourni le joint de carter? nan...
Sur les trois TU24 que j'ai démonté, pas de joint juste de la pate blanche.
C'es de la daube la pate bleu, tu met du silicone de salle de bain ça sait pareil!
C'est bizarre ça, ça fait 6 où 7 ans que je l'utilise (marque loctite) pour faire mes étanchéité hors bloc, et je n'ai jamais été emmerdé.

Chaque couleur sa spécifité, point barre. La rouge, c'est bien pour les blocs, la bleue pour les étanchéités de surface etc .. et la or, pour là ou passent des hydrocarbures. T'as un mauvais retour d'éxpérience pour affirmer que la pate bleue c'est de la merde ?
:ph34r:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Lilive a écrit :d'origine c'est de la pâte à joint, qui d'ailleurs est blanche façon silicone de salle de bains :mrgreen:
l'avantage de la pâte c'est que ça se gratte mieux qu'un vieux joint en liège, ce que ça doit être dans ta pochette Jul non ?
C'est en caoutchouc, un joint normal quoi ;)
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Message par airone.k100 »

tchoupi13 a écrit :Il est encore fourni le joint de carter? nan... :mrgreen:
Peut on monter le joint et finir l'etanchéité extérieure avec de la pâte?
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Carter d'huile

Message par Marc »

Je voulais savoir aussi ,s'il faut monter le joint de carter avec la pâte car j'ai acheté le joint et prochainement je vais sabler le carter avant de le peindre en noir...
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