Axe de sélecteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Axe de sélecteur
Salut à tous,
Ma boîte faisant du bruit (probablement un roulement de différentiel), j'ai entrepris sa dépose et son démontage.
Comme beaucoup, je me heurte à une goupille d'axe de sélecteur réclacitrante...
J'y suis allé au chasse goupille fermement, mais j'ai peur de tout casser car elle ne bouge pas d'un mil...
Quelqu'un peut il m'indiquer, concrétement comment s'y prendre et surtout s'il existe une astuce.
Merci à vous
Ma boîte faisant du bruit (probablement un roulement de différentiel), j'ai entrepris sa dépose et son démontage.
Comme beaucoup, je me heurte à une goupille d'axe de sélecteur réclacitrante...
J'y suis allé au chasse goupille fermement, mais j'ai peur de tout casser car elle ne bouge pas d'un mil...
Quelqu'un peut il m'indiquer, concrétement comment s'y prendre et surtout s'il existe une astuce.
Merci à vous
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Normalement, il sort sans soucis avec un chasse goupille. faut taper un peu fort mais rien de violent
Le seul truc c'est qu'il faut tourner l'ensemble d'une certaine façon pour pas qu'il arrive en butée sur le mécanisme et qu'il se bloque

Le seul truc c'est qu'il faut tourner l'ensemble d'une certaine façon pour pas qu'il arrive en butée sur le mécanisme et qu'il se bloque

Modifié en dernier par Piedplanche le 17 févr. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Re salut à tous, voilà la goupille a fini par céder, mais avec peine.
Mon conseil pour ceux qui se heurteriaent au même problème, ne pas hésiter à "l'attaquer" avec un chasse goupille assez large pour amorcer son glissement après continuer avec un chasse goupille plus fin.
Sinon, coté bruit de boite, le verdict est tombé: gros jeu dans le roulement d'arbre secondaire, coté pignon d'attaque: une révision s'impose.
Merci à tous de votre participation.
Mon conseil pour ceux qui se heurteriaent au même problème, ne pas hésiter à "l'attaquer" avec un chasse goupille assez large pour amorcer son glissement après continuer avec un chasse goupille plus fin.
Sinon, coté bruit de boite, le verdict est tombé: gros jeu dans le roulement d'arbre secondaire, coté pignon d'attaque: une révision s'impose.
Merci à tous de votre participation.