Alignement pipe/culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1488
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Alignement pipe/culasse

Message par Raoul »

Salut,


J'ai fais usiner ma pipe de ralloche, du coup reste pu beaucoup de chaque côté :) Par contre, je l'ai posé sur la culasse pour voir et en passant mon doigt dans les conduits, je constate que l'allignement est absolument inexistant .. Donc la méthode : Jouer du dremel, mais comment determiner par marquage sur la pipe la matière à enlever sans y aller au pifomètre ?

Merci :)
:ph34r:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7331
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tu peinturlure la culasse et tu pose la pipe dessus.. y'a pas un article sur le site à PP? :mellow:
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6826
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 625 times

Message par olivF2000 »

Peinture du genre retoucheur de peinture carrosserie,j'utilise du rouge ca se voit mieux ;) tu en mets sur la culasse,tu plaques,tu démoules et vois ce que tu as à enlever ;)
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1488
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Merci des tuyaux les gars ;)

Oliive : J'ai pas regardé le site de PP.
:ph34r:
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1488
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Tant qu'à poser des questions .. Ca change quelque chose de faire ça au moins ? :mrgreen:
:ph34r:
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 647
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

ca doit pas etre pire :lol: moins de perte de charge mais de la a sentir qqchose :o
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1488
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Ok, parait qu'il faut polir la pipe d'admission, et laisser les conduits de culasse normaux, t'en dis quoi ? C'est un "on dit" :mrgreen:
:ph34r:
Avatar du membre
Fredo
Assidu
Assidu
Messages : 177
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

--
Modifié en dernier par Fredo le 10 août 2007, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speedcyc1
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:50
Localisation : devant toi

Message par speedcyc1 »

le poli mirroir n est pas interressant, mais le conduits travaillé et debarrasse de ces asperités de fonderie oui...le top c est le pen shooting pour cree des micro turbulances dans les conduits pour favorise le brassage du melange...
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....
Avatar du membre
momo
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 22 févr. 2005, 08:22

Message par momo »

Raoul a écrit :Ok, parait qu'il faut polir la pipe d'admission, et laisser les conduits de culasse normaux, t'en dis quoi ? C'est un "on dit" :mrgreen:
c'est le contraire
Image
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1488
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

De ce que j'ai entendu dire, le top est de polir puis microbiller les conduits de culasse. De la sorte, les microasperités laissées par le microbillage permet à l'air de crée une sorte de coussin très fin, sur lequel l'air glisse le mieux. En gros, on fait glisser de l'air sur de l'air. Après, c'est ce que j'ai entendu dire .. j'suis pas pro :mrgreen:
:ph34r:
Avatar du membre
le_pilote
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 11 nov. 2004, 15:36
Localisation : belgique

Message par le_pilote »

le top est de polir puis microbiller les conduits de culasse
+1
microbillage ou sablage
confirmé par un prof de technologies moteur ;)
205 RALLYE 88'
Avatar du membre
Fredo
Assidu
Assidu
Messages : 177
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

--
Modifié en dernier par Fredo le 10 août 2007, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speedcyc1
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:50
Localisation : devant toi

Message par speedcyc1 »

oui mr :p desole mais dans mon anciene boite on appelle ca comme ca.... :p
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 647
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

aligne, nettoie les bavures et autres aspérités t'emmerde pas a polir et ca sera deja bien suffisant
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »