prise de tete
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Si quand tu enlèves les fils HT des cylindres 3 et 4 ça change rien au régime, et que c'est justement ceux là qui compriment moins:
_Déjà je referais la prise de compressions papillons ouverts en grand comme dit oliv' , un problème de synchro peut foutre le bordel.
_Et si c'est toujours pas bon, il faut faire un test d'étanchéïté: Il existe des raccords que tu visses à la place de la bougie et sur lequel tu branches un mano de pression. (Tu peux le faire toi-même si tu sais souder avec un culot de bougie.) Ensuite tu mets la pression dans la bazar moteur au PMH et soupapes fermées (le max que tu peux mettre soit environ 6 ou 7 bars avec un bon compresseur) Et si c'est réellement un problème d'étanchéïté, la pression va chuter rapidement. Il faut être dans un endroit calme afin d'écouter
Plusieurs possibilités:
_Souffle à l'echappement: soupape d'ech pas étanche
_Souffle qui sort des béberts: soupape d'adm pas étanche
_Bulle dans le bocal de LR ou mise en pression du circuit: Joint de conasse
Et enfin, le plus ennuyeux: Souffle dans le carter inf: (Tu l'entends sortir par le reniflard) Et bin là c'est segmentation ou chemise piston.
Et au fait en parlant de segmentation, as-tu bien tiercé tes segments?
(Les trois fentes tous les 120°) Car si elle sont alignées et bien ta compression passe très facilement dans le bas.
Bon courage et ne baisse pas les bras car quand elle craquera tu oublieras tous ces petits désagréments!
_Déjà je referais la prise de compressions papillons ouverts en grand comme dit oliv' , un problème de synchro peut foutre le bordel.
_Et si c'est toujours pas bon, il faut faire un test d'étanchéïté: Il existe des raccords que tu visses à la place de la bougie et sur lequel tu branches un mano de pression. (Tu peux le faire toi-même si tu sais souder avec un culot de bougie.) Ensuite tu mets la pression dans la bazar moteur au PMH et soupapes fermées (le max que tu peux mettre soit environ 6 ou 7 bars avec un bon compresseur) Et si c'est réellement un problème d'étanchéïté, la pression va chuter rapidement. Il faut être dans un endroit calme afin d'écouter

Plusieurs possibilités:
_Souffle à l'echappement: soupape d'ech pas étanche
_Souffle qui sort des béberts: soupape d'adm pas étanche
_Bulle dans le bocal de LR ou mise en pression du circuit: Joint de conasse
Et enfin, le plus ennuyeux: Souffle dans le carter inf: (Tu l'entends sortir par le reniflard) Et bin là c'est segmentation ou chemise piston.
Et au fait en parlant de segmentation, as-tu bien tiercé tes segments?
(Les trois fentes tous les 120°) Car si elle sont alignées et bien ta compression passe très facilement dans le bas.
Bon courage et ne baisse pas les bras car quand elle craquera tu oublieras tous ces petits désagréments!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 6750
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
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pour les fils de bougie ça me rapelle mon problème, tête OK, module OK, fils de bougie OK, synchro OK, on débranche le fil ça change rien
pas résolu au final

pas résolu au final

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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salut tout le monde effectivement faboulus g TRES mal dormis g pas comptée les moutons mais les pourquois....
sinon pour les segments pas de souci c tiercé comme il faut
bon sinon g tout remonté au niveaux du bas demain je remonte la culasse et je prend les compressions sans la pipe, avec, et les W bouches grande ouverte
sinon pour les segments pas de souci c tiercé comme il faut
bon sinon g tout remonté au niveaux du bas demain je remonte la culasse et je prend les compressions sans la pipe, avec, et les W bouches grande ouverte
- francky007
- Mordu
- Messages : 799
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 21 times
Salut !
ci tes taux de compression sont entre 8 et 10 ça suffit pour tourner correctement, et que tu a bien de l'allumage sur tes 4 bougies, ton probleme viens de l'alimentation carbu.
sur tes deux cylindres qui donne rien, tu enleve les gicleurs de ralenti, tu mes en marche ( 1100 tr/mn ou le minimum que tu peux) et tu remet un gicleur. ton moteur doit monter en régime. ci ce n'est pas le cas, verifie ta syncro elle doit etre dans les choux, surtout ci tu a le probleme sur le meme corps de carbu ( comme dit oliive )
verifie aussi ton niveau de cuve de ce carbu.
Prend ton temps et dit moi ce que tu constate
A+
ci tes taux de compression sont entre 8 et 10 ça suffit pour tourner correctement, et que tu a bien de l'allumage sur tes 4 bougies, ton probleme viens de l'alimentation carbu.
sur tes deux cylindres qui donne rien, tu enleve les gicleurs de ralenti, tu mes en marche ( 1100 tr/mn ou le minimum que tu peux) et tu remet un gicleur. ton moteur doit monter en régime. ci ce n'est pas le cas, verifie ta syncro elle doit etre dans les choux, surtout ci tu a le probleme sur le meme corps de carbu ( comme dit oliive )
verifie aussi ton niveau de cuve de ce carbu.
Prend ton temps et dit moi ce que tu constate
A+
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 3500
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
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super content pour toiWAFOSAUR a écrit :salut a toutes et a tous, ca y est elle tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi ?
je sais pas ....mes compression sont toutes a 11 maintenant peut etre que le joint de culasse etait pourave, je suis hyper super mega ultra gigaet un ralenti.... de 800 tours super stable
mais 800trs au ralenti moi c'est 1000trs a 800 sa marche
