prise de tete

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

je remonte tout et je regarde les carbus g pas de soucie pour l'allumage c'etait juste pour expliquer que g 2 cylindres qui donne rien aller je vais me coucher la nuit porte conseil a se qu'on dit... merci pour vos remarques et conseils
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

Ouais , mais bon , ça serait moi , c'est sur que je dormirais mal :(
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
TomaC
Assidu
Assidu

Message par TomaC »

Si quand tu enlèves les fils HT des cylindres 3 et 4 ça change rien au régime, et que c'est justement ceux là qui compriment moins:

_Déjà je referais la prise de compressions papillons ouverts en grand comme dit oliv' , un problème de synchro peut foutre le bordel.

_Et si c'est toujours pas bon, il faut faire un test d'étanchéïté: Il existe des raccords que tu visses à la place de la bougie et sur lequel tu branches un mano de pression. (Tu peux le faire toi-même si tu sais souder avec un culot de bougie.) Ensuite tu mets la pression dans la bazar moteur au PMH et soupapes fermées (le max que tu peux mettre soit environ 6 ou 7 bars avec un bon compresseur) Et si c'est réellement un problème d'étanchéïté, la pression va chuter rapidement. Il faut être dans un endroit calme afin d'écouter :mrgreen:
Plusieurs possibilités:
_Souffle à l'echappement: soupape d'ech pas étanche
_Souffle qui sort des béberts: soupape d'adm pas étanche
_Bulle dans le bocal de LR ou mise en pression du circuit: Joint de conasse
Et enfin, le plus ennuyeux: Souffle dans le carter inf: (Tu l'entends sortir par le reniflard) Et bin là c'est segmentation ou chemise piston.

Et au fait en parlant de segmentation, as-tu bien tiercé tes segments?
(Les trois fentes tous les 120°) Car si elle sont alignées et bien ta compression passe très facilement dans le bas.

Bon courage et ne baisse pas les bras car quand elle craquera tu oublieras tous ces petits désagréments!
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

pas de compression sur le même carbu qui donne pas d'allumage... si c'est pas la synchro qu'est à l'ouest.. je déménage :day:
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 503 times
Been thanked : 732 times

Message par Jul964rs92 »

pour les fils de bougie ça me rapelle mon problème, tête OK, module OK, fils de bougie OK, synchro OK, on débranche le fil ça change rien :crying:
pas résolu au final ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

salut tout le monde effectivement faboulus g TRES mal dormis g pas comptée les moutons mais les pourquois....
sinon pour les segments pas de souci c tiercé comme il faut

bon sinon g tout remonté au niveaux du bas demain je remonte la culasse et je prend les compressions sans la pipe, avec, et les W bouches grande ouverte
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

oui et y a rien dire et le joint de culasse a le meme ecrasement sur les 4 chemises ,passages d'huile et autres...
francky007
Mordu
Mordu
Been thanked : 21 times

Message par francky007 »

Salut !
ci tes taux de compression sont entre 8 et 10 ça suffit pour tourner correctement, et que tu a bien de l'allumage sur tes 4 bougies, ton probleme viens de l'alimentation carbu.
sur tes deux cylindres qui donne rien, tu enleve les gicleurs de ralenti, tu mes en marche ( 1100 tr/mn ou le minimum que tu peux) et tu remet un gicleur. ton moteur doit monter en régime. ci ce n'est pas le cas, verifie ta syncro elle doit etre dans les choux, surtout ci tu a le probleme sur le meme corps de carbu ( comme dit oliive )
verifie aussi ton niveau de cuve de ce carbu.
Prend ton temps et dit moi ce que tu constate
A+
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

pas de souci, je vous tiens au courant allez hop si je veux etre en forme pour me battre avec mes compressions demain.................:zz: :zz:
merci bcp a tous
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

salut a toutes et a tous, ca y est elle tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi ?
je sais pas ....mes compression sont toutes a 11 maintenant peut etre que le joint de culasse etait pourave, je suis hyper super mega ultra giga :lol: et un ralenti.... de 800 tours super stable :wub:
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Message par cherokee83 »

WAFOSAUR a écrit :salut a toutes et a tous, ca y est elle tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi ?
je sais pas ....mes compression sont toutes a 11 maintenant peut etre que le joint de culasse etait pourave, je suis hyper super mega ultra giga :lol: et un ralenti.... de 800 tours super stable :wub:
super content pour toi
mais 800trs au ralenti moi c'est 1000trs a 800 sa marche :oops:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
WAFOSAUR
Amateur
Amateur

Message par WAFOSAUR »

maintenant g hate de l'essayer.... :)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »