Ps: Je sais que l'on peut très bien faire sans sur nos TU, mais j'aimerais m'équiper...
Contrôleur de tension
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
 - Mordu

- Has thanked : 15 times
 - Been thanked : 31 times

Contrôleur de tension
Est-ce-que vous avez une adresse (internet ou autre) pour acheter un contrôleur de tension (SEEM) de courroie de distribution?  

Ps: Je sais que l'on peut très bien faire sans sur nos TU, mais j'aimerais m'équiper...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

- jean-luc13
 - Membre du Club 2025

- Has thanked : 438 times
 - Been thanked : 1076 times

Tu t'es renseigné chez Farsy? 

Ils vendent de l'outillage pour garage, ils devraient pouvoir avoir ça, sinon, je poserai la question à un de mes client (Bérard à Vitrolles) cette semaine

Ils vendent de l'outillage pour garage, ils devraient pouvoir avoir ça, sinon, je poserai la question à un de mes client (Bérard à Vitrolles) cette semaine

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tchoupi13
 - Mordu

Merci, si tu peux me donner un ordre de prix également...jean-luc13 a écrit :Tu t'es renseigné chez Farsy?![]()

- Lilive
 - Pilier de bar

- Has thanked : 2 times
 - Been thanked : 119 times

tu comptes faire beaucoup de distributions ? car à mon avis ça doit pas être donné, et c'est pas l'outil indispensable, car même moi au taf j'ai fais pas mal de distribution, jamais contrôlées avec ce type d'appareil et j'ai jamais eu de casse, ou de retour pour un bruit, .... enfin c'est toi qui vois  

- tchoupi13
 - Mordu

Pour tout avouer, c'est pour faire la distri de ma 306s16...et je pense que les HDI sont sur le même principe...Lilive a écrit :tu comptes faire beaucoup de distributions ? car à mon avis ça doit pas être donné, et c'est pas l'outil indispensable, car même moi au taf j'ai fais pas mal de distribution, jamais contrôlées avec ce type d'appareil et j'ai jamais eu de casse, ou de retour pour un bruit, .... enfin c'est toi qui vois
Quels repères vous vous donnez pour valider la tension de la courroie...?(1/4 de tour sur le brin le plus long après 2 tours?)
Au cas où, on peut déplacer le post dans le "café"...

- Lilive
 - Pilier de bar

- Has thanked : 2 times
 - Been thanked : 119 times

ben en fait j'ai pas vraiement de "repères" je le fais au feeling  
  et comme je t'ai dis ca se passe bien comme ça  

sinon sans parler de contrôleurs électronique je sais qu il existe un outil chez facom (et surement chez d autres) qui donne la bonne tension suivant l'épaisseur de la courroie, ça coûte spurement moins cher

je déplace en partie "le bazar" du technique

sinon sans parler de contrôleurs électronique je sais qu il existe un outil chez facom (et surement chez d autres) qui donne la bonne tension suivant l'épaisseur de la courroie, ça coûte spurement moins cher
je déplace en partie "le bazar" du technique