doc rta boite MA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
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Je vais refaire ma boite ce we, et pour cela j'aurais voulu trouver la partie qui concerne la boite sur la RTA (vue en coupe, couple de serrage, ...)
Merci
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Modifié en dernier par stef le 24 nov. 2005, 09:12, modifié 1 fois.
- cécé_sport
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il m'arrive que la 2 ou la 3 craque un peu, et je pense que ca doit etre les bagues de synchro qui commence a fatiger. Je vais en meme temps bien regarder les roulement, les synchros (j'espere ne pas les changer vu le prix) . De grande chance pour changer aussi le verouillage.
Bref un bonne revision pour etre tranquille
en fouillant dans les archives, j'ai pas trouvé mon bnonheur, mais j'ai la ref des pieces
Bref un bonne revision pour etre tranquille
en fouillant dans les archives, j'ai pas trouvé mon bnonheur, mais j'ai la ref des pieces

Modifié en dernier par stef le 24 nov. 2005, 09:47, modifié 1 fois.
- cécé_sport
- Mordu
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Un roulement tu l'aurais entendu (y en a 4 et leur prix va de 20€ à 140€)...stef a écrit :les synchros (j'espere ne pas les changer vu le prix)
Ton synchro de 2 est mort c'est sûr (maladie connue sur MA), par contre tu peux l'acheter au détail chez Peugeot (15€).
Si je pense à prendre ma RTA, je te scanne ça cet après midi ou demain matin.

- damien
- Pilier de bar
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regarde surtout l'etat du pignon : la denture de crabotage.
le synchro en lui meme ne bouge pas, mais les bagues, change les systematiuement.
si les vitesses ne sautent pas, laisse tomber les verrouillages, regarde juste l'etat des doigt de verrouillage, toutes les pieces internes du synchro se detaillent pour un prix de misere.
demande pour les refs qu'il te faut, je dois avoir les refs.
les roulements, celui a galet ainsi que celui de queue de boite sont assez fragiles, ainsi que ceux de pont.
prix : entre 30 E (ceux de pont ) et plus de 70 E pour celui a galet.
attention il y a 2 cotes niveau epaisseur/diametre pour celui a galet et un du haut.
change systematiquement les 4 torx qui maintiennent les brides d'arret de roulement sur le carter.
la goupille du selecteur et l'ecrou en bout de 5 si tu a ce montage ( mais je pense que ca doit etre un montage a circlip)
le jonc en bout de pignon primaire de 5
avec ca tu es tranquille.
pieces boite :
roulements de pont : 312518, 33,08 E HT
roulement d'arbre secondaire (celui du bas, a galets) : 70 E 27 HT
j'ai pas mis la ref car il y en a 2 suivant les montages, les roulements sont différents en cote d'epaisseur/diametre.
roulements d'arbre primaires : 237223, 16.85 E HT et 237317, 16.95 E HT (attention pareil aux cotes, il y en a 2 differents, coté plaque intermediaire)
bague de synchro 1/2 eme : 232407 : 12.52 E Ht (*2)
idem 3/4/5 eme : 232408 : 12.90 EHT (*6)
joncs d'arrets de pignon sur arbre secondaire : 231892, 0.94 E HT (*5)
vis de brides d'arrets de roulements sur carter : 231362 : 0.95 E HT (*4)
ecrou d'arbre secondaire : 231361 : 5.54 E Ht (pas besoin si c'est pour monter le kit 13*64 citroen)
goupille de selecteur : 250916 : 0.42 E HT
n'hesite pas si tu a un soucis, les boites ca va tout seul
le synchro en lui meme ne bouge pas, mais les bagues, change les systematiuement.
si les vitesses ne sautent pas, laisse tomber les verrouillages, regarde juste l'etat des doigt de verrouillage, toutes les pieces internes du synchro se detaillent pour un prix de misere.
demande pour les refs qu'il te faut, je dois avoir les refs.
les roulements, celui a galet ainsi que celui de queue de boite sont assez fragiles, ainsi que ceux de pont.
prix : entre 30 E (ceux de pont ) et plus de 70 E pour celui a galet.
attention il y a 2 cotes niveau epaisseur/diametre pour celui a galet et un du haut.
change systematiquement les 4 torx qui maintiennent les brides d'arret de roulement sur le carter.
la goupille du selecteur et l'ecrou en bout de 5 si tu a ce montage ( mais je pense que ca doit etre un montage a circlip)
le jonc en bout de pignon primaire de 5
avec ca tu es tranquille.
pieces boite :
roulements de pont : 312518, 33,08 E HT
roulement d'arbre secondaire (celui du bas, a galets) : 70 E 27 HT
j'ai pas mis la ref car il y en a 2 suivant les montages, les roulements sont différents en cote d'epaisseur/diametre.
roulements d'arbre primaires : 237223, 16.85 E HT et 237317, 16.95 E HT (attention pareil aux cotes, il y en a 2 differents, coté plaque intermediaire)
bague de synchro 1/2 eme : 232407 : 12.52 E Ht (*2)
idem 3/4/5 eme : 232408 : 12.90 EHT (*6)
joncs d'arrets de pignon sur arbre secondaire : 231892, 0.94 E HT (*5)
vis de brides d'arrets de roulements sur carter : 231362 : 0.95 E HT (*4)
ecrou d'arbre secondaire : 231361 : 5.54 E Ht (pas besoin si c'est pour monter le kit 13*64 citroen)
goupille de selecteur : 250916 : 0.42 E HT
n'hesite pas si tu a un soucis, les boites ca va tout seul

- cécé_sport
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- AXTERRE
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C boite je lé fait les yeux fermé . mdr
Je v te donner un petit conseil tant que ta boite est ouverte.
Regarde la fourchte de séléction , celle qui est relier sur le carter du pont.
Elle est souder que de 2 point !!!
en course je suis tomber en panne 3eme enclanché impossible de changer les vitesse , la fourche avais plié .
C pour sa je te conseille de la sonder sur rtoute la longeur.
Je v te donner un petit conseil tant que ta boite est ouverte.
Regarde la fourchte de séléction , celle qui est relier sur le carter du pont.
Elle est souder que de 2 point !!!
en course je suis tomber en panne 3eme enclanché impossible de changer les vitesse , la fourche avais plié .
C pour sa je te conseille de la sonder sur rtoute la longeur.
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

....... mais quand on les dompte sa envoie grave
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Salut Axterre,
je vais les controller, je pense que ma fourchette est en bronze (derniere generation de boite MA) pour eviter ce probleme.
Si ca intersse du monde, je pourrais prendre qq photos.
Dam's du torx 55
j'ai pas ca !! j'espere qu'Arnaud en a, sinon
j'attque ca demain matin.
cette aprem je vais voir Loic pour trouver le pb de tenu de route mon ax, donc cela signifie, les 1er preparatrif pour la ronde
je vais les controller, je pense que ma fourchette est en bronze (derniere generation de boite MA) pour eviter ce probleme.
Si ca intersse du monde, je pourrais prendre qq photos.
Dam's du torx 55


j'attque ca demain matin.
cette aprem je vais voir Loic pour trouver le pb de tenu de route mon ax, donc cela signifie, les 1er preparatrif pour la ronde

- cécé_sport
- Mordu
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Ouais mais appelle les avant... histoire qu'ils soient au courant et qu'ils aient 1/2h de libre.stef a écrit :d'apres ce que j'ai compris, on peut ammener chez Citron les triangles et ils peuvent changer la rotule poru 30 e, c'est ca ?
Sinon finalement j'ai payé 20€ un triangle nickel à la casse, compter une grosse 1/2h pour le changer (sans démonter le cardan ça se fait facile).
Je l'ai remis dans les traces de fixations avant de le bloquer, j'ai pas encore fait de parallélisme mais ça roule droit.

Le plus chiant c'est de retourner la moquette sous le pédalier.

- AXTERRE
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Oui en effet les rotule de la sport sont plus petite que la GTI
Les weber sont capricieux...........
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