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stef
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Message par stef »

Je vais refaire ma boite ce we, et pour cela j'aurais voulu trouver la partie qui concerne la boite sur la RTA (vue en coupe, couple de serrage, ...)

Merci
Modifié en dernier par stef le 24 nov. 2005, 09:12, modifié 1 fois.
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cécé_sport
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Message par cécé_sport »

stef a écrit :Je vais refaire ma boite ce we, et pour cela j'aurais voulu trouver la partie qui concerne la boite sur la RTA (vue en coupe, couple de serrage, ...)

Merci
C'est quoi que tu appelles refaire... tu changes quoi, juste synchros et roulements ou plus que ça ?
stef
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Message par stef »

il m'arrive que la 2 ou la 3 craque un peu, et je pense que ca doit etre les bagues de synchro qui commence a fatiger. Je vais en meme temps bien regarder les roulement, les synchros (j'espere ne pas les changer vu le prix) . De grande chance pour changer aussi le verouillage.

Bref un bonne revision pour etre tranquille

en fouillant dans les archives, j'ai pas trouvé mon bnonheur, mais j'ai la ref des pieces <oo>
Modifié en dernier par stef le 24 nov. 2005, 09:47, modifié 1 fois.
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cécé_sport
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Message par cécé_sport »

stef a écrit :les synchros (j'espere ne pas les changer vu le prix)
Un roulement tu l'aurais entendu (y en a 4 et leur prix va de 20€ à 140€)...

Ton synchro de 2 est mort c'est sûr (maladie connue sur MA), par contre tu peux l'acheter au détail chez Peugeot (15€).

Si je pense à prendre ma RTA, je te scanne ça cet après midi ou demain matin. ;)
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damien
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Message par damien »

regarde surtout l'etat du pignon : la denture de crabotage.

le synchro en lui meme ne bouge pas, mais les bagues, change les systematiuement.

si les vitesses ne sautent pas, laisse tomber les verrouillages, regarde juste l'etat des doigt de verrouillage, toutes les pieces internes du synchro se detaillent pour un prix de misere.

demande pour les refs qu'il te faut, je dois avoir les refs.


les roulements, celui a galet ainsi que celui de queue de boite sont assez fragiles, ainsi que ceux de pont.

prix : entre 30 E (ceux de pont ) et plus de 70 E pour celui a galet.

attention il y a 2 cotes niveau epaisseur/diametre pour celui a galet et un du haut.

change systematiquement les 4 torx qui maintiennent les brides d'arret de roulement sur le carter.

la goupille du selecteur et l'ecrou en bout de 5 si tu a ce montage ( mais je pense que ca doit etre un montage a circlip)

le jonc en bout de pignon primaire de 5

avec ca tu es tranquille.


pieces boite :

roulements de pont : 312518, 33,08 E HT

roulement d'arbre secondaire (celui du bas, a galets) : 70 E 27 HT

j'ai pas mis la ref car il y en a 2 suivant les montages, les roulements sont différents en cote d'epaisseur/diametre.

roulements d'arbre primaires : 237223, 16.85 E HT et 237317, 16.95 E HT (attention pareil aux cotes, il y en a 2 differents, coté plaque intermediaire)

bague de synchro 1/2 eme : 232407 : 12.52 E Ht (*2)
idem 3/4/5 eme : 232408 : 12.90 EHT (*6)

joncs d'arrets de pignon sur arbre secondaire : 231892, 0.94 E HT (*5)

vis de brides d'arrets de roulements sur carter : 231362 : 0.95 E HT (*4)

ecrou d'arbre secondaire : 231361 : 5.54 E Ht (pas besoin si c'est pour monter le kit 13*64 citroen)

goupille de selecteur : 250916 : 0.42 E HT


n'hesite pas si tu a un soucis, les boites ca va tout seul ;)
stef
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Message par stef »

vous etes des amours :D

je m'imprime tout ca

merci ;)
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cécé_sport
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Message par cécé_sport »

N'éteinds pas l'imprimante...

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PS: Damien a corrigé mon abus de langage... je parlais des bagues de synchro mortes à 15€. ;)
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Message par stef »

Genial !! Merci cécé <oo>

:ok:
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Message par cécé_sport »

Si tu veux plus de photos tu vas voir ma présentation... j'ai changé le roulement de l'arbre primaire y a 1 mois. ;)
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Message par stef »

cécé_sport a écrit :Si tu veux plus de photos tu vas voir ma présentation... j'ai changé le roulement de l'arbre primaire y a 1 mois.  ;)
je viens de voir, une question :

d'apres ce que j'ai compris, on peut ammener chez Citron les triangles et ils peuvent changer la rotule poru 30 e, c'est ca ?
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Message par damien »

oui les rotules se changent ;)

si tu veux des photos du demontage de la boite, des synchros etc, j'ai ca.

si tu depose le pont, prevoit une grosse douille torx 55
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Message par AXTERRE »

C boite je lé fait les yeux fermé . mdr
Je v te donner un petit conseil tant que ta boite est ouverte.
Regarde la fourchte de séléction , celle qui est relier sur le carter du pont.
Elle est souder que de 2 point !!!
en course je suis tomber en panne 3eme enclanché impossible de changer les vitesse , la fourche avais plié .
C pour sa je te conseille de la sonder sur rtoute la longeur.
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
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stef
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Message par stef »

Salut Axterre,

je vais les controller, je pense que ma fourchette est en bronze (derniere generation de boite MA) pour eviter ce probleme.
Si ca intersse du monde, je pourrais prendre qq photos.

Dam's du torx 55 :( j'ai pas ca !! j'espere qu'Arnaud en a, sinon :angry:

j'attque ca demain matin.
cette aprem je vais voir Loic pour trouver le pb de tenu de route mon ax, donc cela signifie, les 1er preparatrif pour la ronde :D
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Message par cécé_sport »

stef a écrit :d'apres ce que j'ai compris, on peut ammener chez Citron les triangles et ils peuvent changer la rotule poru 30 e, c'est ca ?
Ouais mais appelle les avant... histoire qu'ils soient au courant et qu'ils aient 1/2h de libre.

Sinon finalement j'ai payé 20€ un triangle nickel à la casse, compter une grosse 1/2h pour le changer (sans démonter le cardan ça se fait facile).

Je l'ai remis dans les traces de fixations avant de le bloquer, j'ai pas encore fait de parallélisme mais ça roule droit. ;)

Le plus chiant c'est de retourner la moquette sous le pédalier. :ph34r:
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Message par stef »

ok c'est bon a savoir car je pensait qu'il fallait changer le triangle complet, je pense que je vais le faire par securité ...
Mais je me demande si la sport n'a pas des rotules plus petite que la gti ??

pour la moquette j'ai pas ce pb cat il y en a deja plus (ax qui court)
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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

Oui en effet les rotule de la sport sont plus petite que la GTI
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
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