Refaire un moteur à neuf
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pour l equilibrage j ai fait equilibrer mon vilo et mettre au poid les bielles et pistons ... je sais pas combien ca coute car j ai achete tt ce petit monde pour 150 euros !!
... par contre pour les culbus tu les peses et les mets ts au meme poid 
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- maxlamenace
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oliv'fast&furious a écrit :Pour l'alégement du volant,dans une limite raisonable,il ny'a déja pas beaucoup de couple sur le Tu24 :wak: pour le reste,mise au poids des bielles et équilibrage du bas moteur
je vois pas le rapport entre alleger un volant moteur et le manque de couple du tu24
petit rappel: seul le moteur fournit le couple, le volant moteur sert d'accumulateur de couple
meme sans volant moteur, un moulin aura toujours la meme valeur de couple (attention, je parle uniquement de la valeur du couple)
seul la vitesse a laquelle le couple maxi (toujours le meme) est atteint varie quand on modifie le poid d'un volant moteur
Modifié en dernier par maxlamenace le 01 nov. 2005, 23:22, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
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- maxlamenace
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ok, je voyais pas ca comme cacouillon a écrit :Ce qu'ils doivent voulloir dire c'est que en allegant le volant moteur, le couple est plus rapidement et plus facilement accessible, qu'avec un volant moteur lourd ki doit etre peniblement entrainer
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- bob_063
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Pour les bielles et les culbus, je vais le faire moi memeBalet a écrit :pour l equilibrage j ai fait equilibrer mon vilo et mettre au poid les bielles et pistons ... je sais pas combien ca coute car j ai achete tt ce petit monde pour 150 euros !!... par contre pour les culbus tu les peses et les mets ts au meme poid
Les bielles au dremel et je vais prendre la perceuse et faire des trous dans les culbus
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- Oliive
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a mon avis tu peux tailler pas mal en haut leur donner une forme de T à l'envers.. de toute façon un culbu qui peter ça fait pas de dégat, ça marche moins bien c'est toutbob_063 a écrit :contre, je pensais faire sauter la "bavure" de moulage qu'il y a sur les culbus mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le faireJ'en parle parce que si quelqu'un fait la boulette....
autre problème des gros conduit ,c'est qu'il en faut autant à la soupapes et qu'il faut lui laissé assez de surface d'appui, enfin 37 ça semble encore bon, par contre il faut y trouver un interet, les venturi étant en 34, il faut déjà les passer en 36 si tu veux pas être bridés et changer l'aspirateur.. l'aac pardon
Modifié en dernier par Oliive le 03 nov. 2005, 16:11, modifié 1 fois.
- bob_063
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Entierement d'accord avec toi PrezOliive a écrit :a mon avis tu peux tailler pas mal en haut leur donner une forme de T à l'envers.. de toute façon un culbu qui peter ça fait pas de dégat, ça marche moins bien c'est toutenfin faut pas qu'un bout aille ou faut pas non plus
par contre c'est pas de l'alu, pour l'usinage, je sais pas
![]()
C'est clair que les culbu je vais les peler
Sinon, une question, pour equilibrer mes culbus et mes bielles, faut etre precis ?? au gramme pres ??
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- maxlamenace
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sur les culbutteurs j'en sais rien, mais sur piston/bielle j'ai deja vu 3g d'ecart entre 2. parrait que ca sert pas a grand chose d'equilibrer mais faut mettre au poid (j'en sais pas beaucoup plus)
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tu parle pas des bielle max? le plus important c'est bien de les equilibrer entre elles, sinon le vilo n'a pas les même contraintes a chaque palier et il y a risque de voilage
(1g a l'arret ça fait tout plein de kilo a 8000 tr
)
par contre bob, il y a une histoire d'equilibrage statique et dynamique, because les bielles travaillent pas en axe mais j'ai pas bien retenu ma leçon
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- bob_063
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donc tu pense que c'est pas assez precis au gramme pres ??Oliive a écrit :tu parle pas des bielle max? le plus important c'est bien de les equilibrer entre elles, sinon le vilo n'a pas les même contraintes a chaque palier et il y a risque de voilage(1g a l'arret ça fait tout plein de kilo a 8000 tr
)
par contre bob, il y a une histoire d'equilibrage statique et dynamique, because les bielles travaillent pas en axe mais j'ai pas bien retenu ma leçon
Sinon, jcomprends rien a ton histoire de dynamique
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ba si tu les equilibrent en fait tu les mettras tt au poid donc pas de probleme
!! pour les culbuteurs pareil , par contre l ecart de poid est bien plus sensible que les bielles ( 3 grammes max tolérés par les constructeurs alors que les culbus ca peut aller jusqu a 10 grammes sur la meme rampe
)
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non pour les bielles, la partie fixé au vilo ne fait que tourner alorsque l'autre coté se balade avec le piston (20m/s à 8000tr je crois) donc forcément si t'en allège une en tête et l'autre au pied (j'ai pas les noms technique) elles seront au même poids
mais niveau équilibre en mouvement, ça va être la fête au vilo 
Modifié en dernier par Oliive le 03 nov. 2005, 20:36, modifié 1 fois.
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trouvé, pas compliqué
donc auprès de la balance tu met un support avec un axe ou tu peut enfiler soit la tête soit le pied de la bielle, l'autre bout tu le pose sur la balance et voilà tu peux equilibrer
(
par contre c'est clair que le support doit toujours être à la même hauteur par rapport à la balance
(source prepa moteur de Patrick Michel
)
donc auprès de la balance tu met un support avec un axe ou tu peut enfiler soit la tête soit le pied de la bielle, l'autre bout tu le pose sur la balance et voilà tu peux equilibrer
par contre c'est clair que le support doit toujours être à la même hauteur par rapport à la balance
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tire du forum club super 5gtt:
* on pese les 4 bielle et on part sur la plus legere.
* on enleve toute les asperite de fonderie ,
* on equilibre pied et tete , pour ma part jai pas mal repris les chapeau de bielle
*une fois ceci fini on s'arme de courage et on poli sa a fond.
le gain en puissance sera tres infime en revanche celui en fiabilité en sera gratifier.
perso, je pense que c'est une bonne prise de tete pour pas grand chose.
vous avez deja remarque des casses en serie de bielles sur tu24? apparement ca sert juste a fiabiliser (eux je comprends, mais vous
)
* on pese les 4 bielle et on part sur la plus legere.
* on enleve toute les asperite de fonderie ,
* on equilibre pied et tete , pour ma part jai pas mal repris les chapeau de bielle
*une fois ceci fini on s'arme de courage et on poli sa a fond.
le gain en puissance sera tres infime en revanche celui en fiabilité en sera gratifier.
perso, je pense que c'est une bonne prise de tete pour pas grand chose.
vous avez deja remarque des casses en serie de bielles sur tu24? apparement ca sert juste a fiabiliser (eux je comprends, mais vous
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