admission dynamique ou cornets??

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

sur ma rallye j ai mis uneadmission dynamique de saxo 16 reliée à la coiffe de carbus j ai l impression d avoir perdu du couple a bas régimes par rapport à mes boites a air green (fixées sur les carbus)mais l aiguille de vitesse monte a une vitesse...
votre avis sur la performance de ce montage(a noter que j ai des gicleurs d essence de 160 et air en 200 et que je suis un peu plus riche au vu de la quantité d air qui arrive) <_< et que j ai découpé un peu le support de ventilos et le calancdre pour faire arriver plus d air
merci d avance pour vos réponses B)
Modifié en dernier par guigui@rallye le 11 oct. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

apparement y'a perte de perf avec un montage fermé, il faut laisser une sortie de secours à l'air..
après c'est clair plus tu va vite plus ça vas vite :D
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

merci pour ta réponse
en gros pour vous le plus efficace serait de mettre des boites a air sur les carbus et simplement d amener de l air frais via une écope ??
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

MOA a écrit :mets des cornets,une bonne arrivée d'air et c'est ok :ok:
je sais pas pourquoi mais je le sens aussi comme ca <oo> par contre... concernant tes venturis sur le 1600 c était des 35 de rallye ou des 38 ou 40??? :unsure: merci
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

guigui@rallye a écrit :
MOA a écrit :mets des cornets,une bonne arrivée d'air et c'est ok :ok:
je sais pas pourquoi mais je le sens aussi comme ca <oo> par contre... concernant tes venturis sur le 1600 c était des 35 de rallye ou des 38 ou 40??? :unsure: merci
bon... après verification sur ma rallye les buses (venturis) sont des 34 ce qui réduit donc les conduits d admission des carbus de 50(au niveau des cornets ou filtre à air) à 34 :angry: c est pas très gentil ca Mr WEBER...
je vais donc voir la différence en les enlevant... et étant donc en diamètre 40 au niveau du papillon jusqu au centreur
sur le site de réglage de carbus(choix des pièces appropriées à chaque type de véhicule, pour la mienne.... 38 est le diamètre conseillé <oo> et pour les rallye c est 35 bien tassé apparemment
je fais le test et je dirai si j ai trouvé un changement
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est le regime de Pmax, par le regime maxi qu'il faut prendre en compte ;)

euh sinon les venturi servent à reduire le diamètre pour crée une aspiratio nde l'essence, si tu les enlève :huh: enfin essai
en gros pour vous le plus efficace serait de mettre des boites a air sur les carbus et simplement d amener de l air frais via une écope ??
pour moi, la boite d'origine et une admi. dyn après tu peux mettre un filtre :lol: mais c'est sûr que c'est pas aussi musical que des cornets <oo>
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14562
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 461 times
Been thanked : 1081 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

guigui@rallye a écrit :
guigui@rallye a écrit :
MOA a écrit :mets des cornets,une bonne arrivée d'air et c'est ok :ok:
je sais pas pourquoi mais je le sens aussi comme ca <oo> par contre... concernant tes venturis sur le 1600 c était des 35 de rallye ou des 38 ou 40??? :unsure: merci
bon... après verification sur ma rallye les buses (venturis) sont des 34 ce qui réduit donc les conduits d admission des carbus de 50(au niveau des cornets ou filtre à air) à 34 :angry: c est pas très gentil ca Mr WEBER...
je vais donc voir la différence en les enlevant... et étant donc en diamètre 40 au niveau du papillon jusqu au centreur
sur le site de réglage de carbus(choix des pièces appropriées à chaque type de véhicule, pour la mienne.... 38 est le diamètre conseillé <oo> et pour les rallye c est 35 bien tassé apparemment
je fais le test et je dirai si j ai trouvé un changement
:huh: Attention!!
Les sites que l'on trouve donnent les réglages pour des 40DCOE et non DCOM! Les 40DCOM que nous avons sur nos 205 sont en fait des 45 modifiés (c'est pour çà que l'on met des cornets de 45 DCOE car ceux des 40DCOE sont trop petits). ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Tu peux expliquer plus en détail , Jean-Luc ?
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14562
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 461 times
Been thanked : 1081 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Faboulus a écrit :Tu peux expliquer plus en détail , Jean-Luc ?
Je viens de démonter mes webers, je ferai des photos demain car je dispose de cornets de 40DCOE et y a une belle différence de diamètre!! <oo>
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14562
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 461 times
Been thanked : 1081 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

MOA a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Faboulus a écrit :Tu peux expliquer plus en détail , Jean-Luc ?
Je viens de démonter mes webers, je ferai des photos demain car je dispose de cornets de 40DCOE et y a une belle différence de diamètre!! <oo>
j'ai 2 brides en 45 et y a une grande différence :blink:
les 40DCOM ont le même diamètre d'entrée que les 45DCOE, mais coté papillon, le même diamètre que les 40DCOE (sinon ce serait des 45DCOM :lol: )
Gabs en avait parlé il y quelques temps ;) :
<a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... &hl=CORNET' target='_blank'>C'etait là!</a> ;)
Modifié en dernier par jean-luc13 le 15 oct. 2005, 06:57, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui, une fois vidé (venturi et centreur retirés) les 40DCOM ont un diametre interne de 45mm, 40 pour les 40DCOE ;)
avec tout le monde dedans et les cornet rouge ils ne font plus que 40, comme en sortie (sur l'AX il y a une espèce de bague devant le centreur)
Modifié en dernier par Oliive le 15 oct. 2005, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

j ai donc remonté mes carbus sans les venturis (diam interieur de 45 donc) :rolleyes: le seul problème ce st qu à 7000 trs ... elle veut plue prendre ses tours!!!!comme une coupure :angry: a votre avis trop peu d essence (gicleur ess de 160 et air de 190) :blink: prise d air?? réglage de l avance pour l allumage?? et en fait est ce qu en théorie on gagne à retirer les venturis (pour moi c est un test)
merci d avance
Avatar du membre
dav62
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

7000 tours , c est le regime de coupure du rupteur d allumage :D si tu veut aller plus loin il faut le remplacer par un doit d allumage normale
Avatar du membre
guigui@rallye
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 20 sept. 2005, 20:15
Localisation : 92

Message par guigui@rallye »

dav62 a écrit :7000 tours , c est le regime de coupure du rupteur d allumage  :D si tu veut aller plus loin il faut le remplacer par un doit d allumage normale
lol nan moi d'habitude je prends 8500 <oo> 1.4 xsi avec carbus et pipe de 205 rallye en attendant de refaire mon 1300 :ph34r: il prenait 8500 sans mal avant d avoir retiré les venturis mais depuis... 7000 et ca coupe :( prise d air???
Avatar du membre
dav62
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

guigui@rallye a écrit :
dav62 a écrit :7000 tours , c est le regime de coupure du rupteur d allumage  :D si tu veut aller plus loin il faut le remplacer par un doit d allumage normale
lol nan moi d'habitude je prends 8500 <oo> 1.4 xsi avec carbus et pipe de 205 rallye en attendant de refaire mon 1300 :ph34r: il prenait 8500 sans mal avant d avoir retiré les venturis mais depuis... 7000 et ca coupe :( prise d air???
AAAH ok, je pensais que c etait sur un TU 24 :D
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »