ligne origine et gr n
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- scooterman
- Habitué
Le silencieux groupe N est à absorption c'est à dire que dans ton silencieux tu as un tube tout droit percé avec de la laine de roche tout autour pour absorber le bruit
Celui d'origine est à chicanes c'est à dire que tes gaz passent dans plusieurs chambres de résonnance pour limiter le bruit à la sortie
Dans le Gr N des gaz sortent directement sans faire de détours comme dans l'origine d'où le gain en souplesse
L'inconvénient c'est que la laine de roche s'use au bout d'un certain temps et isole moins bien le bruit.
Voilà déjà pour le silencieux
en espérant ne pas m'être trop trompé 
Celui d'origine est à chicanes c'est à dire que tes gaz passent dans plusieurs chambres de résonnance pour limiter le bruit à la sortie
Dans le Gr N des gaz sortent directement sans faire de détours comme dans l'origine d'où le gain en souplesse
L'inconvénient c'est que la laine de roche s'use au bout d'un certain temps et isole moins bien le bruit.
Voilà déjà pour le silencieux

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Oliive a écrit :des chicanes dans un silencieux de Rallye? j'ai jamais ouvert mais je crois pas...
Ca m'étonnerait qu'il soit à absorption en tout cas :wak:
Sinon le reste de l'explication est correct chef?

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- scooterman
- Habitué
- joseph78210
- Passionné
j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent
(mais pas encore été voir chez mister peugeot).
alors je me suis dit qu'une ligne grN je suis sur d'en trouver une (pour un prix bien plus sympathique que celle de serie) seulement je me pose ch'tites questions:
se monte 't'elles en lieu et place de l'origine . c'est a dire au niveau des pattes fixation des silent blocs est que c'est pareil ? de meme pour fixer les ressort sur le 1/2 tube AV ?
d'autre part j'ai pas envie d'attirer la maréchaussée a cause du bruit car mon admission ce fait uniquement avec des trompettes donc avec une ligne grN en plus ...

alors je me suis dit qu'une ligne grN je suis sur d'en trouver une (pour un prix bien plus sympathique que celle de serie) seulement je me pose ch'tites questions:
se monte 't'elles en lieu et place de l'origine . c'est a dire au niveau des pattes fixation des silent blocs est que c'est pareil ? de meme pour fixer les ressort sur le 1/2 tube AV ?
d'autre part j'ai pas envie d'attirer la maréchaussée a cause du bruit car mon admission ce fait uniquement avec des trompettes donc avec une ligne grN en plus ...

... ami de l'équidé ...
ça se monte en lieu et place d'origine sans aucune modif à révoir. Le plus dur est de défaire et remettre ses foutus ressorts !!!!....joseph78210 a écrit :j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent(mais pas encore été voir chez mister peugeot).
En revanche, pour le bruit, y'a pas bon...Une ligne groupe N fait évidemment plus de bruit que celle d'origine et un contrôle de décibels ne serait pas le bienvenu....
- damien
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
generalement la ligne ne se monte pas tel quel...
il faut couper le bout coté colelcteur et ressouder en bout de la ligne GrN pour pouvoir la monter.
il me semble que le silencieux de rallye d'origine est a absorbtion aussi, mais je peu me tromper, j'en ai jamais eu un sur la mienne !
niveau bruit ca en fait un peu plus c clair mais sur un filet de gaz ca passe pour les bleus
il faut couper le bout coté colelcteur et ressouder en bout de la ligne GrN pour pouvoir la monter.
il me semble que le silencieux de rallye d'origine est a absorbtion aussi, mais je peu me tromper, j'en ai jamais eu un sur la mienne !
niveau bruit ca en fait un peu plus c clair mais sur un filet de gaz ca passe pour les bleus

- joseph78210
- Passionné
MOA a écrit :plus fabriquerjoseph78210 a écrit :j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent(mais pas encore été voir chez mister peugeot).
![]()
![]()
tout les revendeurs de piece détaché l'on au catalogue et peuvent se le fournir sur commande
si tu veux les ref en bosal ou rosi je peux te les avoir demain
j'ai fait une reparation de fortune c'est comme dimanche matin![]()
oui ils l'ont sur catalogue (Walker et un autre que je sais plus) mais plus en stock apparementmais ok pour les ref
esperons qu'ils les ont en stock
... ami de l'équidé ...
- joseph78210
- Passionné
- joseph78210
- Passionné
MOA a écrit :je peux meme te l'avoir en meme temps.....je vois ca demain sans faute![]()
tu es d'ou du 78??????car je peux t'envoyer c'est mon pote direct![]()
ps:y a un BBQ vendredi soir si t'es pas loin..............rubrique café

j'habite a st cyr l'ecole
pour le BBQ j'avais vu mais peu pas venir

... ami de l'équidé ...
- joseph78210
- Passionné
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
J'ai mis une ligne gr.N sur la mienne. A monter y'a rien de très dur : j'ai levé ma voiture pour couper la ligne d'origine (après avoir présenté pour la longueur
) et ça se manchonne tout simplement dessus
.
En fait la ligne d'origine fait 48 ext. et la gr.N fait 50.8
...
Tout est prévu sauf qu'il faut modifier un peu les attaches de silenblocs pour le silencieux arrière qui est plus petit.

En fait la ligne d'origine fait 48 ext. et la gr.N fait 50.8

Tout est prévu sauf qu'il faut modifier un peu les attaches de silenblocs pour le silencieux arrière qui est plus petit.
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- scooterman
- Habitué