tu24/tu22
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jaderacingteam
- Habitué
Bon, on sait tous pourquoi nos petits TU24 marchent si fort (grosse culase et admission surdimensionnée) ...
j'me demandais comment PSA a réussi a sortir 103 cv du TU22 sans les WEBERS...
j'me demandais comment PSA a réussi a sortir 103 cv du TU22 sans les WEBERS...
Modifié en dernier par jaderacingteam le 21 août 2005, 20:42, modifié 1 fois.
- jaderacingteam
- Habitué
- jaderacingteam
- Habitué
- jaderacingteam
- Habitué
- Oliive
- Membre du Club 2025
TU2J2 donc 
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe vite
après avec la gestion electronique...
et avec des conduit + petit, ça doit permettre de gagner en poids ce qui se perd en passage... après j'suis pas sûr que le TU2J2 monte aussi haut dans les tours

même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe vite

et avec des conduit + petit, ça doit permettre de gagner en poids ce qui se perd en passage... après j'suis pas sûr que le TU2J2 monte aussi haut dans les tours

- jaderacingteam
- Habitué
- jaderacingteam
- Habitué
exact, c'est sur la base d'un bloc de TU3 et non de TU1 comme sur le TU24...Oliive a écrit :TU2J2 donc
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe viteaprès avec la gestion electronique...
il est peut-être moins bouillant, mais il dégage le même nombre de kW... et je me demande d'où il les sort...?
un monopapillon aussi bien que 4 papillons WEBERS

Tiens petite question : quel régime vous prenez avec vos rallynettes?Oliive a écrit :TU2J2 donc
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe viteaprès avec la gestion electronique...
J'ai remarqué que suivant comment elle est règlée et suivant le type de bougies, la plage d'utilisation n'est vraiment pas la même...
Sans pour autant changer d'arbre à cames...

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
103 ch 98 ch.... ca reste des chiffres... après passage au banc les têtes changent souvent
(le magazine l'echappement avait mesuré 95 ch pour la rallye et 89ch pour la sport à l'époque, je ne sais pas si ils ont testé la 106 rallye au banc...)
je crois que la 106 1.3 c'est un mono papillon injection multipoint! comme l'ax gti a priori sauf que l'ax c'est 1360cc
le top ca reste l'injection papillon à un papillon par cylindre de toute facon et peu de caisse l'ont... (je crois les M3 depuis la 1ere 2.2 4 cyl et qqes honda à haut rendement + grosses sportives...)

(le magazine l'echappement avait mesuré 95 ch pour la rallye et 89ch pour la sport à l'époque, je ne sais pas si ils ont testé la 106 rallye au banc...)
je crois que la 106 1.3 c'est un mono papillon injection multipoint! comme l'ax gti a priori sauf que l'ax c'est 1360cc
le top ca reste l'injection papillon à un papillon par cylindre de toute facon et peu de caisse l'ont... (je crois les M3 depuis la 1ere 2.2 4 cyl et qqes honda à haut rendement + grosses sportives...)
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 66 times
Exact !!! ... les M3 E30 étaient équipées d'une injection à "papillons multiples" ... par contre , c'était un 2.3 !!!kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :le top ca reste l'injection papillon à un papillon par cylindre de toute facon et peu de caisse l'ont... (je crois les M3 depuis la 1ere 2.2 4 cyl et qqes honda à haut rendement + grosses sportives...)