tu24/tu22

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jaderacingteam
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Message par jaderacingteam »

Bon, on sait tous pourquoi nos petits TU24 marchent si fort (grosse culase et admission surdimensionnée) ...
j'me demandais comment PSA a réussi a sortir 103 cv du TU22 sans les WEBERS...
Modifié en dernier par jaderacingteam le 21 août 2005, 20:42, modifié 1 fois.
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laurent13
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Message par laurent13 »

C'est lequel le TU 22? :blink:
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Message par laurent13 »

Mais bon, si tu regardes dans la RTA le secret est surtout dans la culasse et les jumeaux Béberts :ok:
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Message par jaderacingteam »

106 RALLYE PHASE 1...
La petite soeur quoi ...
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Message par jaderacingteam »

laurent13 a écrit :Mais bon, si tu regardes dans la RTA le secret est surtout dans la culasse et les jumeaux Béberts :ok:
bah oui, c'est ce que je disais...
donc même puissance entre le TU24 et TU22, mais sans les WEBERS !
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Message par laurent13 »

Petite soeur, faut le dire vite elle est sortie après nos rallynettes... <_<
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Message par jaderacingteam »

jaderacingteam a écrit :106 RALLYE PHASE 1...
La petite soeur quoi ...
enfin demi-soeur..! :lol:
Sans les carbus, ça peut pas être le même père ! <oo>
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Message par laurent13 »

C'est quoi de nouveau comme alimentation sur les 106 rallye phase 1?
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Message par laurent13 »

Ce qui est décevant c'est qu'ils n'aient pas sorti plus de cheveaux sur la 106 rallye phase 2. Parce que pour un 1600 on peut le pousser un peu plus :huh:
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Oliive
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Message par Oliive »

TU2J2 donc :D
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe vite :D après avec la gestion electronique...

et avec des conduit + petit, ça doit permettre de gagner en poids ce qui se perd en passage... après j'suis pas sûr que le TU2J2 monte aussi haut dans les tours :unsure:
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Message par jaderacingteam »

laurent13 a écrit :C'est quoi de nouveau comme alimentation sur les 106 rallye phase 1?
collecteur répartiteur en alu à gros plenum
monopapillon
rampe d'injecteur directement sur la culasse
Comment ça plus d'huile !!!

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Message par jaderacingteam »

Oliive a écrit :TU2J2 donc :D
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe vite :D après avec la gestion electronique...

et avec des conduit + petit, ça doit permettre de gagner en poids ce qui se perd en passage... après j'suis pas sûr que le TU2J2 monte aussi haut dans les tours :unsure:
exact, c'est sur la base d'un bloc de TU3 et non de TU1 comme sur le TU24...

il est peut-être moins bouillant, mais il dégage le même nombre de kW... et je me demande d'où il les sort...?

un monopapillon aussi bien que 4 papillons WEBERS :blink: pouahhh !!!
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momo
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Message par momo »

un monopapillon aussi bien que 4 papillons WEBERS :blink: pouahhh !!!

[/quote]
le rv est plus elevé et l'aac est different;la puissance est peut etre la meme(du moins commercialement) :rolleyes: mais en ce qui concerne les valeurs du couple ainsi que le regime d'obtention net avantage au tu24 :ok:
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Message par laurent13 »

Oliive a écrit :TU2J2 donc :D
même recette, même vilo: course courte et bielle longue pour compenser la hauteur du bloc donc ça grimpe vite :D après avec la gestion electronique...

et avec des conduit + petit, ça doit permettre de gagner en poids ce qui se perd en passage... après j'suis pas sûr que le TU2J2 monte aussi haut dans les tours :unsure:
Tiens petite question : quel régime vous prenez avec vos rallynettes?
J'ai remarqué que suivant comment elle est règlée et suivant le type de bougies, la plage d'utilisation n'est vraiment pas la même...
Sans pour autant changer d'arbre à cames... :rolleyes:
Vive la Rallye et le rallye!!!
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

103 ch 98 ch.... ca reste des chiffres... après passage au banc les têtes changent souvent :lol:
(le magazine l'echappement avait mesuré 95 ch pour la rallye et 89ch pour la sport à l'époque, je ne sais pas si ils ont testé la 106 rallye au banc...)

je crois que la 106 1.3 c'est un mono papillon injection multipoint! comme l'ax gti a priori sauf que l'ax c'est 1360cc
le top ca reste l'injection papillon à un papillon par cylindre de toute facon et peu de caisse l'ont... (je crois les M3 depuis la 1ere 2.2 4 cyl et qqes honda à haut rendement + grosses sportives...)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Bébiss
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Message par Bébiss »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :le top ca reste l'injection papillon à un papillon par cylindre de toute facon et peu de caisse l'ont... (je crois les M3 depuis la 1ere 2.2 4 cyl et qqes honda à haut rendement + grosses sportives...)
Exact !!! ... les M3 E30 étaient équipées d'une injection à "papillons multiples" ... par contre , c'était un 2.3 !!! :D ... et elle est même sortie en 2.5 sur la Sport Evolution ... ;)
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