Embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

... vu où bosse Lilive, ça serait pas si surprenant.. déformation professionnelle :lol: :jesors:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7038
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

Oliive a écrit :... vu où bosse Lilive, ça serait pas si surprenant.. déformation professionnelle :lol: :jesors:
enfoiré !!!!!!!

ben non je l ai monté dans le bon sens :blink:

pour ton embrayage J-luc la référence ce n'était pas 2050.07 pour un TU3J ???
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 18377
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Lilive a écrit :
Oliive a écrit :... vu où bosse Lilive, ça serait pas si surprenant.. déformation professionnelle :lol: :jesors:
enfoiré !!!!!!!

ben non je l ai monté dans le bon sens :blink:

pour ton embrayage J-luc la référence ce n'était pas 2050.07 pour un TU3J ???
:unsure: pour le coup du disque monté à l'envers, ce n'était pas une critique, çà m'ai arrivé une fois :lol: :lol:
La ref, je ne l'ai pas sur la facture car je suis passé par un ami agent Citroen qui n'a pas mis la ref sur la facture :( Par contre le type du moteur est TU3 FJ
Different de l'embrayage du TU24 par:
pression du mécanisme :375 daN.m au lieu de 365 daN.m
disque renforcé 4 ressorts au lieu de 6 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7038
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

ben j'ai vérfié par 2 fois quand même en le montant donc je suis à peu près sûr du montage mais bon on sait jamais :rolleyes:
enfin de toutes façons je vais virer le delphi et prendre ce que tu m'as dis ;) c'est un origine pour AX GTI type moteur TU3 FJ alors?

ce qui est bizarre sur celui que j'ai monté c'est que le diaphragme est plat alors que sur celui que j avais il était légèrement bombé (comme la plupart des embrayages poussés) et la butée est exactement la même que celle que j'avais alors qu'il faudrait qu'elle soit un peu plus épaisse je pense pour compenser le "plat" :wak:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tu jeteras un oeil au ref lilive mais avec celle que j'ai, le mecanisme de la Rallye est le même que la 106 XSi et Rallye 1300, il n'y a que le disque de différent ( 2055 L6 pour la XSi)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7038
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

oui je viens de voir ça aussi ;) je vais voir chez citroen la correspondance chez nous pour un embrayage de AX gti ;)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7038
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

tout compte fait je vais garder le delphi car aujourd'hui les vitesses passent :wak:
j'ai du louper un épisode là !!! bon les mecs qui a pris pitié et est venu changer mon embrayage dans la nuit ????? :lol:
Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

jean-luc13 a écrit :
Lilive a écrit :
Oliive a écrit :... vu où bosse Lilive, ça serait pas si surprenant.. déformation professionnelle :lol: :jesors:
enfoiré !!!!!!!

ben non je l ai monté dans le bon sens :blink:

pour ton embrayage J-luc la référence ce n'était pas 2050.07 pour un TU3J ???
:unsure: pour le coup du disque monté à l'envers, ce n'était pas une critique, çà m'ai arrivé une fois :lol: :lol:
La ref, je ne l'ai pas sur la facture car je suis passé par un ami agent Citroen qui n'a pas mis la ref sur la facture :( Par contre le type du moteur est TU3 FJ
Different de l'embrayage du TU24 par:
pression du mécanisme :375 daN.m au lieu de 365 daN.m
disque renforcé 4 ressorts au lieu de 6 :ok:

Le même que sur les embrayages de 205 Rallye...C'est la nouvelle définition d'amortisseur Valeo, utilisée aussi sur les TU5JP...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 18377
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Mich a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Lilive a écrit : enfoiré !!!!!!!

ben non je l ai monté dans le bon sens :blink:

pour ton embrayage J-luc la référence ce n'était pas 2050.07 pour un TU3J ???
:unsure: pour le coup du disque monté à l'envers, ce n'était pas une critique, çà m'ai arrivé une fois :lol: :lol:
La ref, je ne l'ai pas sur la facture car je suis passé par un ami agent Citroen qui n'a pas mis la ref sur la facture :( Par contre le type du moteur est TU3 FJ
Different de l'embrayage du TU24 par:
pression du mécanisme :375 daN.m au lieu de 365 daN.m
disque renforcé 4 ressorts au lieu de 6 :ok:

Le même que sur les embrayages de 205 Rallye...C'est la nouvelle définition d'amortisseur Valeo, utilisée aussi sur les TU5JP...
<_< ils ont surement adopté çà suite à tous les pb rencontrés avec l'ancien disque
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
jaderacingteam
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2004, 10:40
Localisation : Nantes - Lorient

Message par jaderacingteam »

Mich a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Lilive a écrit : enfoiré !!!!!!!

ben non je l ai monté dans le bon sens :blink:

pour ton embrayage J-luc la référence ce n'était pas 2050.07 pour un TU3J ???
:unsure: pour le coup du disque monté à l'envers, ce n'était pas une critique, çà m'ai arrivé une fois :lol: :lol:
La ref, je ne l'ai pas sur la facture car je suis passé par un ami agent Citroen qui n'a pas mis la ref sur la facture :( Par contre le type du moteur est TU3 FJ
Different de l'embrayage du TU24 par:
pression du mécanisme :375 daN.m au lieu de 365 daN.m
disque renforcé 4 ressorts au lieu de 6 :ok:

Le même que sur les embrayages de 205 Rallye...C'est la nouvelle définition d'amortisseur Valeo, utilisée aussi sur les TU5JP...

par contre sur le TU5JP c'est 200 mm non ?
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7038
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

oui TU5JP c'est 200 mm ;)
Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

diamètre de garniture différente, mais amortisseur identique...par contre, y'a des chances d'interferences...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »